Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 19:56

Ecrit de David Wilkerson

 

Il y a des moments où Dieu nous enlève des choses et d’autres moments où nous prions pour des choses dont nous pensons avoir besoin et qu'Il ne nous donne pas. Néanmoins « … l’Eternel connaît la voie des justes » (Psaume 1 : 6). Un jour, il sera manifeste que l’action de Dieu a été menée pour notre bénéfice et pour celui de Son royaume !

La plus réelle satisfaction dans la vie vient d'être dans la volonté parfaite de Dieu, d'accomplir Son oeuvre, de vivre en accord avec Ses choix.

 

Mais la plupart d’entre nous est convaincue que nous seuls savons ce dont nous avons besoin pour être comblés et heureux. Et, dans la plupart des cas, ce que nous croyons être le meilleur pour nous pourrait finalement nous détruire ! Jamais dans l’histoire de l’humanité Dieu n’a pris quelque chose à un de Ses enfants sans lui donner quelque chose de mieux, de plus beau, de plus abondant.

 

Le mieux de Dieu n’est pas quelque chose qu’il faut craindre. Il ne sait seulement pas ce qui est le mieux pour nous, Il veut que tu aies son mieux !

Si nous croyions réellement ceci, cela produirait tellement de repos, de paix et de joie en nous ! Nous ne nous lamenterions pas sur le fait d'abandonner des choses, nous saurions que nous avons été affranchis de tous les esclavages !

Nous dirions : « Seigneur, si tu m’enlèves ceci, cela doit vouloir dire que tu as quelque chose de bien mieux pour moi. Alors prends-le, je te le donne ! »

 

Bien aimé, nous avons besoin de nous reposer dans la main aimante de notre Père ! Nous avons besoin d'arriver à ce point de confiance pour dire « J’ai un Père aimant qui veut ce qu’il y a de mieux pour moi. Il sait tout ! » Comment Job est-il finalement parvenu à un lieu de repos ? Il s’est

persuadé lui-même que Dieu savait ce qu’il faisait et que tout était sous son contrôle.

Job a dit : « Il connaît pourtant la voie où je me tiens ; quand il m’aura mis à l’épreuve, j’en sortirai pur comme de l’or » (Job 23 : 10).

 

Beaucoup de chrétiens voient Dieu à l’œuvre dans leur vie, et pourtant ils se demandent encore “Oui, mais si je gâche tout ?

Si je fais quelque chose de mal et que Dieu devienne fâché ou se lasse de moi ?

Est-ce que toutes ses promesses me ferons défaut ?

Devrai-je rester dans quelque chose de moindre que son meilleur? »

Non, jamais ! Si ton cœur est droit devant Dieu, si tu continues à revenir à lui et que tu le cherches de tout ton cœur, rien ne changera Ses plans pour toi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens