Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 20:50
Source : www.elijahlist.com      ONZE «MOTS» POUR 2011! 2/4
Abonnement    francais@elijahlist.com
Doctrines inquiétantes
Voici quelques exemples des doctrines qui circulent dans l’Église. Vous devez me croire. Cela ne s’invente pas!
 
• Le théisme ouvert = FAUSSE DOCTRINE.
Cette doctrine enseigne que Dieu n’est pas souverain, qu’Il ne connaît pas le résultat d’événements terrestres impliquant l’homme que ce dernier peut en fait prendre Dieu par surprise. Par exemple, Dieu ne savait pas qu’Adam allait pécher. Pourtant de nombreux versets disent clairement que Dieu est souverain et savait exactement ce qui allait se passer. Si Dieu ne savait pas qu’Adam allait pécher, pourquoi donc l’Agneau fut immolé avant la fondation du monde? (1 Pi. 1. 18-20, Ep. 1. 4, Ps. 139. 4, Ps. 139. 16, És. 46. 10, Eccl. 3.11, 1 Jn 3. 20, Jn 21. 17.)
 
Si Dieu n’est pas omniscient, il n’est pas souverain. S’il n’est pas souverain, il n’est pas Dieu. Dieu sait toute chose : passée, présente et future. Le théisme ouvert est dangereux car il sous-estime la souveraineté, la majesté, l’infinitude, la connaissance, l’existence et la gloire de Dieu et exalte la nature et la condition du libre arbitre humain. Un dieu du théisme ouvert n’est pas connaissable ou omniprésent comme le Dieu véritable de la Bible.
 
Réconciliation ultime/Restitution de toutes choses = FAUSSE DOCTRINE. 

Cette doctrine enseigne que l’enfer sera un jour dépeuplé, que toute l’humanité (sauvée ou non) vivra éternellement au ciel, malgré les péchés qu’elle a commis sur terre. C’est une vieille hérésie qui resurgit tous les cinquante ans environ. Il n’y a aucun fondement biblique pour cette doctrine extrêmement dangereuse.
 
Les descendants des «Nephilim» sont toujours vivants sur terre = FAUSSE DOCTRINE.
Cette doctrine enseigne que vivent actuellement sur terre, des êtres qui sont de lointains descendants des «géants» conçus par des anges et des femmes (Gen. 6. 4). C’est une pure spéculation. De récents livres sur le sujet ont éveillé notre attention dernièrement, mais ce thème n’a jamais été sensé être une doctrine majeure de la Bible. Certains auteurs ont pris l’extrême liberté d’écrire à ce thème. C’est une spéculation, comme je l’ai dit, quelque chose qui pourrait nous détourner des problèmes beaucoup plus importants qui existent au sein de l’église.
 
Ciel ouvert/Portails spirituels = FAUSSE DOCTRINE

Cette doctrine enseigne que nous chrétiens, devons demander à Dieu qu’Il déchire les cieux et qu’Il nous les ouvre de façon que nous puissions expérimenter Sa puissance et Sa présence. C’est en fait totalement inutile puisque Dieu, au travers de Jésus-Christ, a déjà pleinement ouvert les cieux pour chaque croyant. Depuis que nous sommes nés de nouveau, nous marchons sous un «ciel ouvert» que le livre aux Hébreux appelle le «trône de la grâce» (Héb. 4. 16). Ce trône de la grâce au ciel est déjà ouvert et ceci 24h/24 à tous les chrétiens qui y accèdent au nom de Jésus. Comment? Par la foi.

Accéder au troisième ciel à volonté = FAUSSE DOCTRINE

Je n’ai pas pu trouver ceci dans la Bible et encore moins de le faire «à volonté».
 
Aller au ciel à volonté et y recevoir vos dons = FAUSSE DOCTRINE

Aucun texte biblique parle de croyant qui doive aller au ciel pour recevoir un don quelconque. C’est un exercice spirituel totalement inutile. Les trois listes de dons en Rom., 1 Cor. 12, 14 et Éph. 4. 11 sont dans l’église depuis plus de deux mille ans. Ces dons ne sont pas au ciel. Pourquoi donc y aller pour les recevoir? Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont chacun déposé leur dons respectifs dans l’Église, sur la terre. Pendant ces deux mille ans, les chrétiens ont reçu ces dons. «Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur terre comme au ciel». Amen!
 
Dennis Cramer
     Dennis Cramer Ministries
  Email: denniscramer1@comcast.net

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens