Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:25

Colossiens 1: 12 Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13 Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé...

Paul fût choisi et envoyé par le Seigneur pour nous délivrer de la corruption du péché et de la mort.

Actes 26 : 18 Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints.

 

Jésus nous a arrachés du monde corrompu pour faire hériter de l'incorruptibilité en Lui.

La finalité de toute la corruption c'est la mort. Lorsqu'une chose est corrompue elle ne peut pas retrouver un état sain état non corrompu et pur. C'est un processus irréversible lorsqu'elle fait son apparition dans un corps. Les retraits des parties malades ne font que contenir le mal, le corps atteint est en tout état de cause diminué.

 

Paul écrit dans Galates 5:9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. En d'autres termes il dit quelques grammes de levain emporte tout. Jésus aussi a beaucoup utilisé l'image du levain dans ses enseignements. Il parlait de l’enseignement des pharisiens et des sadducéenset de leur hypocrisie dont il faut se préserver. Paul lui parlait de lefaire disparaître de nos vies.

1 Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, ( normalement sans péché) car Christ, notre Pâque, a été immolé. Il a satisfait la justice de Dieu pour nous racheter de la mort pour Dieu son Père.

Il dit encore dans 1 Corinthiens 15:33 ... les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

Ces enseignements corrompus gâtent nos vies. Les paroles de certains dira encore Paul rongent comme la gangrène.

Un peu seulement suffit à gâter un groupe. Dans le naturel nous savons tous qu'un seul fruit atteint dans une corbeille va contaminer l'ensemble des autres avec lesquels il est en contact. Cela est aussi vrai pour nos assemblées si nous ne veillons pas les uns sur les autres.

 

1 Corinthiens 15:50 Or, je dis ceci, frères ; c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité.

L'homme naturel est pêcheur et ne peut pas connaître cette incorruptibilité. Voilà pourquoi Jésus est venu nous sauver en faisant de nous des êtres nouveaux. Il nous a donné un coeur nouveau et un esprit nouveau.

 

Dieu nous a scellé de son Esprit : de sa nature Dieu est Esprit afin que nous soyons pleinement ses fils et ses filles.

Ephésiens 1 :13 En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis ;14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux qu’il s’est acquis, à la louange de sa gloire.

Voilà la raison pour laquelle nous devrions uniquement marcher par Son Esprit.

Galates 5 : 16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. 19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus–Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.

 

Galates 1 :4 Qui s’est donné lui–même pour nos péchés, afin de nous retirer de ce siècle corrompu, selon la volonté de Dieu notre Père

 

1 Pierre 1 : 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts, 4 Pour un héritage incorruptible, sans tache, inaltérable, et réservé dans les cieux pour nous, 5 qui, dans la puissance de Dieu, sommes gardés par la foi, pour le salut, qui est prêt à être manifesté dans les derniers temps. 6 En cela vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, puisqu’il le faut, 7 Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable, qui pourtant est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur et à gloire, lors de l’avènement de Jésus–Christ,

 

Dieu veut que nous nous maintenions nos âmes en Christ hors de la corruption du monde en pleine santé spirituelle et mentale. Nos corps aussi doivent être tenus dans la sainteté.

 

Actes 13:34 Mais qu’il l’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retourne plus à la corruption, il en a parlé ainsi : je vous tiendrai fidèlement les promesses sacrées faites à David. 35 C’est pourquoi il dit aussi dans un autre psaume : tu ne permettras point que ton Saint voie la corruption. 36 Or David, après avoir servi en son temps au dessein de Dieu, est mort, et a été mis avec ses pères, et a vu la corruption ; 37 Mais celui que Dieu a ressuscité, n’a point vu la corruption.

 

La création aussi est soumise à cette corruption.

Romains 8:19 En effet, la création attend, avec un ardent désir, que les enfants de Dieu soient manifestés, 20 Car ce n’est pas volontairement que la création est assujettie à la vanité, mais c’est à cause de Celui qui l’y a assujettie, 21 Dans l’espérance qu’elle sera aussi délivrée de la servitude de la corruption, pour être dans la liberté glorieuse des enfants de Dieu. 22 Car nous savons que, jusqu’à présent, toute la création soupire, et souffre les douleurs de l’enfantement ; 23 et non seulement elle, mais nous aussi qui avons les prémices de l’Esprit, nous soupirons en nous–mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.

 

La corruption sera toujours le résultat de ce que nous aurons semé dans la chair.

La chair produit en nous la corruption tandis que l'Esprit produit la vie éternelle.

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit, moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

L'Esprit nous rend participant de la nature divine, voilà pourquoi il nous faut se remplir en permanence de l'Esprit.

2 Pierre 1:4 Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise.

Nous avons vu précédemment que les mauvaises compagnies corrompentles bonnes mœurs. Il y a des relations que nous ne devons pas rechercher sinon que pour apporter Christ.

2 Pierre 2:12 Mais ceux–ci, comme des animaux sans raison, qui ne suivent que la nature, nés pour être pris et détruits, blasphémant ce qu’ils n’entendent point, périront par leur propre corruption, recevant le salaire de leur iniquité.

Nous devons aussi nous détourner des faux prophètes des faux ouvriers. Je suis intimement convaincu que l'Esprit-Saint mettra toujours notre esprit en alerte par Sa vérité pour ouvrir nos yeux et notre entendement.

2 Pierre 2:19 Leur promettant la liberté, quoiqu’ils soient eux–mêmes esclaves de la corruption ; car on devient esclave de celui par lequel on est vaincu.

 

Colossiens 3:5 Faites donc mourir les membres ( de la chair ) qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

 

Alors selon Romains 8:13 encourageons-nous à ne plus vivre selon la chair car inéluctablement nous allons mourir, mais si par l’Esprit nous faisons faites mourir les actions du corps, nous vivrons.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens