Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:18

 

Je publie cet article, car je me rends compte de la carence d'écoute de Dieu chez les chrétiens. Ils n'écoutent pas. Je suis convaincu que cela les agace même d'entendre une remontrance à ce sujet.

Quelqu'un a dit de façon humoristique que Dieu nous avait donné deux organes pour écouter et un pour parler, c'est la raison pour laquelle nous devons consacrer deux fois plus de temps à L'écouter qu'à Lui parler.

 

Il y a donc beaucoup de désillusion dans la vie des chrétiens parce que justement ils n'ont pas intégré cette importance de l'écoute. Cette défaillance auditive spirituelle résulte d'une absence de temps consacrée à cela tout simplement et à la méditation.

C'est un champ d'investigation et d'expérimentation formidable dans notre communion avec Dieu. Cela est très concret et pratique...

 

Nous faisons bien trop de chose pour lesquelles Dieu ne nous a jamais rien demandé. Des œuvres mortes, qui ne nous permettent pas d'expérimenter le bonheur d'avoir écouter Dieu, d'avoir agi et obéi en conséquence de cette écoute.

 

Ce grand déficit d'écoute peut s'inverser si on consent à se taire préalablement devant Dieu pour l'écouter. Cela a un prix que peu aime payer. Une fois cette étape franchie nos prières ont une toute autre puissance car nous apprenons à prier selon la Parole de Dieu écrite mais aussi celle de sa voix entendue. Nicolas

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-entendre-et-reconnaitre-la-voix-de-dieu-90447206.html

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-comment-entendre-la-voix-de-dieu-73323385.html

 

http://nikkos.over-blog.fr/article-preter-attention-aux-paroles-de-dieu-85419105.html

 

 

ECOUTER DIEU David Wilkerson

 

La plupart des chrétiens n'écoutent pas Dieu. Ils vont à Lui uniquement pour parler ! Pourtant, les Écritures nous montrent que toutes les personnes que Dieu a utilisées avaient appris à rester dans Sa présence jusqu'à ce qu'ils L'entendent leur parler.

 

L’Écriture montre clairement que le Seigneur veut parler à chacun de nous : “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.”(Esaïe 30:21)

 

J'ai entendu parler d'une petite fille qui souffrait de leucémie, qui se débattait avec la pensée qu'elle allait mourir. Un matin, quand sa mère est entrée dans sa chambre, elle a trouvé la petite fille toute rayonnante et heureuse. “Que t'est-il arrivé?”, lui a demandé sa mère.

 

La petite fille a répondu : « un ange est venu et m'a dit que j'allais partir en voyage. Dieu est venu, m'a prise par la main et a marché avec moi dans un jardin magnifique. Il m'a dit : “Tu vas venir ici demain pour être avec Moi.” »

 

Dieu a parlé à cette petite enfant et il a retiré toute la souffrance et la crainte de son cœur. Lorsqu'elle est partie le lendemain pour être avec Lui, elle avait une paix complète.

 

Quand tu es dans l'intimité avec Jésus, reçois-tu des directions de sa part ? Te dit-il quoi faire, quand et  comment le faire ? Certains chrétiens ne croient pas que Dieu fasse cela, mais Jésus dit : “Mes brebis entendent ma voix ... et elles me suivent.”(Jean 10:27)

 

Dans ton épreuve, enferme-toi avec Jésus et crie à Lui : “Seigneur, Tu es le seul qui puisse m'aider. Toi seul connaît le chemin pour sortir de cette épreuve, alors je vais rester ici jusqu'à ce que Tu me dises quoi faire.”

 

C'est le genre de prière qui réjouit Dieu. Cela signifie tout arrêter, toute activité. C'est seulement à ce moment là que tu L'entendras clairement parler à ton cœur. “Tu dois arranger les choses avec cette personne.” Ou : “Reste tranquille jusqu'à la semaine prochaine. Ne te précipite pas. Reste

dans ma présence et fais-moi confiance.” Il te donnera des directions claires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 29/03/2012 18:03

Comme c'est important de se donner le temps pour se mettre à l'écoute de ce que Dieu a de personnel à nous dire ! Je pense même que c'est essentiel. Si on ne l'a jamais fait, alors, la chose
prioritaire à faire dans notre vie c'est ça. Il faut commencer par ça : écouter ce que Dieu a à nous dire.
Un temps d'épreuves et de souffrances est souvent permis par Dieu pour justement nous arrêter et écouter ce que lui pense de ce qui nous arrive.
Un jour, j'ai décidé de jeûner, de ne m'occuper que de LUI : lire ma bible, écouter des louanges, regarder des vidéos chrétiennes, m'exhorter avec une soeur, méditer la Parole, et prier....jusqu'à
ce que je reçoive la réponse de Dieu concernant mon problème. Je l'ai reçu le 1er jour, en lisant la Parole, par un verset qu'IL m'a "surligné". je l'ai remercié et pour en avoir le coeur net, j'ai
demandé confirmation. IL me l'a confirmé dans mon coeur le 3ème jour, et en même m'a redonné l'envie de me nourrir à nouveau. Je suis sortie de cette relation vivante avec un éclaircissement sur ce
que LUI voulait pour moi, et je n'ai jamais oublié ce verset. Il est toujours valable aujourd'hui pour ma vie.

Dokimos 29/03/2012 20:38



Merci Millie pour ton témoignage c'est concret et pratique. C'est ce que je souhaite pour tous mes frères et soeurs en Christ :  faire de genre d'expérience. C'est l'assurance pour eux de
rentrer dans une réelle écoute et communion avec notre Dieu.   Sois bénie   Nicolas 



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens