Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 21:54

 

La réforme doit être pratique j'ai trouvé cet article excellent sur le site Christ en vous l'espérance de la gloire.

http://tommyab.wordpress.com/

Des choses simples qui nous aideront à remettre de l'ordre dans notre vision de la vie dans L'Eglise corps de Christ.

 

 

Église traditionnelle >>> église du Nouveau Testament texte original par Victor Choudhrie

 

1. Remplacez le clergé par la prêtrise de tous les croyants qui ont l’autorité pour baptiser, pour briser le pain et pour équiper des « pêcheurs d’hommes »

 

1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;

 

2. Remplacez les bâtiments d’église par des « maisons de paix »

 

Luc 10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : Que la paix soit sur cette maison ! 6 Et s’il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. 7 Demeurez dans cette maison–là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire. N’allez pas de maison en maison.8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,9 guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites–leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous.

 

Matthieu 10: 11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez–vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir ; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

12 En entrant dans la maison, saluez–la ;13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

 

3. Remplacez le service programmé du Dimanche matin pour des rencontres informelles quotidiennes.

 

La Fiancée du Christ doit avoir une intimité avec le Seigneur tous les jours et non pas seulement quelques heures par semaine, sinon elle devient infidèle.

Actes 2:46 Et ils étaient tous les jours assidus au temple d’un commun accord ; et rompant le pain dans leurs maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur ;47 Louant Dieu, et étant agréables à tout le peuple ; et le Seigneur ajoutait tous les jours à l’Église des gens qui étaient sauvés.

Hébreux 3:13 Mais exhortez–vous les uns les autres chaque jour, pendant qu’il est dit : Aujourd’hui ; de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.

 

4. Remplacez la dîme par le partage des ressources financières énormes et la bonne volonté qui sont disponibles dans les maisons chrétiennes.

 

Deutéronome 8:118 Mais tu te souviendras de l’Éternel ton Dieu ; car c’est lui qui te donne la force pour acquérir des biens, afin de confirmer son alliance qu’il a jurée à tes pères, comme tu le vois aujourd’hui. 19 Que s’il arrive que tu oublies l’Éternel ton Dieu, et que tu ailles après d’autres dieux, et que tu les serves, et que tu te prosternes devant eux, je vous le proteste aujourd’hui : certainement vous périrez !

1 Corinthiens 16:2 Chaque premier jour de la semaine, que chacun de vous mette à part chez soi, et rassemble ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas que je sois arrivé pour faire les collectes.

 

5. Remplacez les miettes et les gouttes de la Sainte Communion par des repas communautaire partagés avec joie dans les maisons.

 

Actes 2:46 Et ils étaient tous les jours assidus au temple d’un commun accord ; et rompant le pain dans leurs maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur ;

1 Corinthiens 11:20 Lors donc que vous vous assemblez dans un même lieu, ce n’est pas pour manger la Cène du Seigneur ;21 Car au repas, chacun se hâte de prendre son souper particulier ; en sorte que l’un a faim, et l’autre est repu.22 N’avez–vous pas des maisons pour manger et pour boire ? Ou méprisez–vous l’Église de Dieu, et faites–vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai–je ? Vous louerai–je ? Je ne vous loue point de cela. 23 Car pour moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, la nuit qu’il fut livré, prit du pain ;

24 Et ayant rendu grâces, il le rompit, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même aussi, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez.26 Car toutes les fois que vous mangez de ce pain, et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

 

6. Remplacez la musique forte par l’encouragement mutuel « par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur. »

 

Éphésiens 5:19 Entretenez–vous ensemble par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre coeur au Seigneur 

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite abondamment en vous, en toute sagesse. Instruisez–vous et exhortez–vous les uns les autres, par des psaumes, et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans vos coeurs au Seigneur, avec reconnaissance.

 

7. Remplacez l’église spectacle par des églises où chacun participe, interactives, prophétiques, et qui envoie des missionnaires.

 

1Corinthiens 14:26 Que faut–il donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a–t–il un cantique, ou une instruction, une langue étrangère, une révélation, une interprétation ? Que tout se fasse pour l’édification.27 S’il y en a qui parlent une langue, qu’il n’y en ait que deux ou trois, tout au plus, et l’un après l’autre ; et qu’il y en ait un qui interprète. 28 S’il n’y a point d’interprète, que celui qui parle une langue se taise dans l’Église, et qu’il parle à lui–même et à Dieu. 29 Qu’il n’y ait aussi que deux ou trois prophètes qui parlent, et que les autres jugent. 30 Et si un autre assistant a une révélation, que le premier se taise. 31 Car vous pouvez tous prophétiser l’un après l’autre, afin que tous apprennent, et que tous soient exhortés.

 

8. Remplacez les églises officielles et le dénominations par des réseaux d’église de maison.

 

Romains 16:3 Saluez Priscille et Aquilas, mes compagnons d’oeuvre en Jésus–Christ, 4 Et qui ont exposé leur vie pour la mienne ; et ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, mais encore toutes les Églises des Gentils. 5 Saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Épaïnète, mon bien–aimé, et qui le premier de l’Achaïe s’est converti à Christ. 6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour nous. 7 Saluez Andronicus et Junie, mes parents, et mes compagnons de captivité. Ils sont considérables parmi les apôtres, et même ils ont cru en Christ avant moi.8 Saluez Amplias, mon bien–aimé dans le Seigneur.9 Saluez Urbain, compagnon de nos travaux en Christ ; et Stachys, mon bien–aimé.10 Saluez Appelles, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d’Aristobule.11 Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse, qui sont dans le Seigneur. 12 Saluez Tryphène et Tryphose, qui ont travaillé pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien–aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur. 13 Saluez Rufus, élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermas, Patrobas, Hermès, et les frères qui sont avec eux. 15 Saluez Philologue et Julie, Néréa et sa soeur, et Olympe, et tous les Saints qui sont avec eux.16 Saluez vous les uns les autres par un saint baiser. Les Églises de Christ vous saluent.

 

9. Remplacez les églises stériles par la multiplication. L’Épouse de doit pas demeurer stérile, mais se reproduire et remplir la Terre.

 

Actes 1:8 Mais vous recevrez la puissance du Saint–Esprit, qui viendra sur vous ; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

1 Corinthiens 9:19 Car, quoique je sois libre à l’égard de tous, je me suis assujetti à tous, afin d’en gagner un plus grand nombre.20 J’ai été comme Juif avec les Juifs, afin de gagner les Juifs ; comme sous la loi avec ceux qui sont sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;21 Comme sans loi, avec ceux qui sont sans loi (quoique je ne sois point sans loi à l’égard de Dieu, puisque je suis sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.22 J’ai été comme faible avec les faibles, afin de gagner les faibles ; je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques–uns. 23 Et je fais cela à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part.24 Ne savez–vous pas que ceux qui courent dans la lice, courent tous, mais un seul remporte le prix ? Courez de telle sorte que vous le remportiez. 25 Tout homme qui combat, s’abstient de tout ; et ces gens–là le font pour avoir une couronne corruptible, mais nous pour une incorruptible.26 Je cours donc, non à l’aventure ; je frappe, mais non pas en l’air ; 27 Mais je traite durement mon corps, et je le tiens assujetti, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne sois moi–même réprouvé.

 

10. Remplacez la soumission à un homme par la soumission les uns au autres. Nous devons nous encourager, nous réconforter, nous exhorter, nous édifier et nous servir les uns les autres.

 

Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement ne prenez pas prétexte de cette liberté pour vivre selon la chair ; mais assujettissez–vous les uns aux autres par la charité.

Éphésiens 4:2 En toute humilité et douceur, avec un esprit patient, vous supportant les uns les autres avec charité … 15 Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ ;

 

11. Remplacez une église sans but par une église avec un but: le mandat de faire des disciples dans toutes les nations.

 

Romains 15:20 Prenant ainsi à tâche d’annoncer l’Évangile où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement qu’un autre aurait posé ;

Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

 

12. Remplacez des églises sans puissance et sans fruit, par des gens qui guérissent les malades, ressuscitent les morts, chassent les démons, attachent » l’homme fort » et prendre ses possessions.

 

Matthieu 11:12 Mais depuis le temps de Jean–Baptiste jusqu’à maintenant, le royaume des cieux est forcé, et les violents le ravissent.

Matthieu 12:29 Ou comment quelqu’un pourrait–il entrer dans la maison d’un homme fort, et piller son bien, s’il n’avait auparavant lié cet homme fort ? Après quoi, il pourrait piller sa maison.

 

13. Remplacez tous les présidents, les directeurs, les administrateurs, les secrétaires et tous les autres titres non-bibliques par des apôtres, des prophètes, et des anciens dotés des 5 ministères décrits dans Éphésiens 4:11. Changez des organisations par des organismes vivants

 

Tite 1:5 La raison pour laquelle je t’ai laissé en Crète, c’est afin que tu achèves de mettre en ordre ce qui reste à régler, et que tu établisses des anciens dans chaque ville, suivant que je te l’ai ordonné, 6 S’il s’y trouve quelqu’un qui soit irrépréhensible, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient pas accusés de dérèglement, ni d’insubordination. 7 Car il faut que l’évêque soit irrépréhensible, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni présomptueux, ni coléreux, ni adonné au vin, ni violent, ni porté au gain déshonnête ; 8 Mais, au contraire, hospitalier, aimant les gens de bien, prudent, juste, saint, tempérant, 9 Attaché à la véritable doctrine qui doit être enseignée, afin qu’il soit capable, tant d’exhorter, selon la saine doctrine, que de convaincre ceux qui s’y opposent.

 

14. Remplacez toutes les écoles du dimanche, les écoles bibliques, les cellules de prière et les camps bibliques et appelez-les des églises à part entière. Ils pourront alors former des disciples, baptiser, briser le pain, équiper et envoyer des missionnaires.

 

1 Corinthiens 16:19 Les Églises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l’Église qui est dans leur maison, vous saluent bien en notre Seigneur.

Colossiens 4:15 Saluez les frères de Laodicée, et Nymphas, et l’Église qui est dans sa maison.

 

15. Remplacez toutes les chèvres égoïstes qui sont membres de l’église pour être couvés, pour trouver des amis puis les abandonner par des brebis qui prennent soin de ceux qui ont faim, qui ont soif, qui sont nues, étrangers, malades et prisonniers.

 

Matthieu 25:31 Or, quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs.

33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde ;35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;36 J’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus me voir. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand est–ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons donné à manger ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?38 Et quand est–ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ? 39 Ou quand est–ce que nous t’avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir ? 40 Et le Roi, répondant, leur dira : Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi–même.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges ; 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 J’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand est–ce que nous t’avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t’avons point assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous dis en vérité, qu’en tant que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi–même.46 Et ils iront aux peines éternelles ; mais les justes iront à la vie éternelle.

 

Victor Choudhrie est un chirurgien oncologiste de par sa profession. Il est un Fellow sénior de l’American college of surgeons et du British college of surgeons. Il a quitté son travail comme directeur du Christian Medical college, à Ludhiana dans le Punjab en Indes en 1992 pour prendre part à un ministère de plantation d’église en Inde centrale. Son épouse Bindu est aussi dans le ministère, équipant les femmes à être des leaders de maison d’église. Dieu a béni leur ministère abondamment. Un grand nombre de leaders issues de la base ont été entraînés et ont planté des milliers d’églises de maison dans toute l’Inde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 10/03/2011 06:25


Merci de ton désir de partage, peux-tu te contenter de mails privés ? Mi...


Dokimos 10/03/2011 08:00



Pas de problème je souhaitais juste échanger de vive voix avec toi car pendant de nombreuses années nous avons été impliqué dans le travail de l'Eglise en Vendée. Je connais beaucoup de personnes
qui ont beaucoup souffert dans les assemblées et qui en sont sorties. Certaines vivent une vraie relation avec Jésus et d'autres ont tout abandonné malheureusement.


En Lui  Nicolas  



Nicolas 09/03/2011 09:12


Bonjour Millie, ces changements commencent dans nos coeurs ils sont incontournables. Chaque jour, nous sommes dans l'attente et dans l'émerveillement de tout ce que Jésus fait pour Son Eglise. Cela
fait des années que nous soupirions après une vie dépoussiérée de la religion des hommes. C'est en train de se faire, cela nous réjouit. Il n' y a de puissance que pour la vérité. Jésus est la
vérité et il le prouve en bâtissant Son Eglise. J'aimerai échanger au tel . En Lui N & L


milliearuna 09/03/2011 08:55


Quand on prend conscience de tous ces changements qu'on doit faire dans notre mentalité... Pour nous, c'est l'église-famille. Tout ce qui est dit-là nous rapproche de Jésus-Christ et de son corps
dans une communion vraiment fraternelle : aide personnelle, continue et soutenue dans tous les domaines : spirituels ET matériels. Ce texte est vraiment très intéressant. Arrêtons de jouer au
chrétien. D'abord ce nom ne veut plus rien dire, tellement il a été galvaudé pour notre honte et le déshonneur de notre Seigneur.


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens