Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:30

 

Psaumes 118 : 14 L’Éternel est ma force et mon cantique ; il a été mon libérateur. 15 Une voix de chant de triomphe retentit dans les tentes des justes : la droite de l’Éternel fait vertu ! 16 La droite de l’Éternel est haut élevée ; la droite de l’Éternel fait vertu ! 17 Je ne mourrai point, mais je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel. 18 L’Éternel m’a châtié sévèrement, mais il ne m’a pas livré à la mort. 19 Ouvrez–moi les portes de la justice ; j’y entrerai et je célébrerai l’Éternel.

20 C’est ici la porte de l’Éternel, les justes y entreront. 21 Je te célébrerai, car tu m’as exaucé, et tu as été mon libérateur. 22 La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale de l’angle. 23 Ceci a été fait par l’Éternel, et c’est une merveille devant nos yeux. 24 C’est ici la journée que l’Éternel a faite ; égayons–nous et nous réjouissons en elle ! 25 O Éternel, donne le salut ! O Éternel, donne la prospérité ! 26 Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous bénissons, de la maison de l’Éternel. 27 L’Éternel est Dieu, et il nous a éclairés ; liez avec des cordes la bête du sacrifice, et l’amenez jusqu’aux cornes de l’autel. 28 Tu es mon Dieu, je te célébrerai. Mon Dieu, je t’exalterai.

 

Il est évident que ce psaume a un caractère prophétique puissant qui nous apporte un éclairage sur celui qui a été élevé à la droite du Dieu Tout puissant et qui est devenu la pierre principale de l'angle de l'édifice de Dieu.

Mieuxqu'une explication, j'ai sélectionné des versets appropriés qui vous donneront la possibilité de vous faire votre propre compréhension de cette élévation à laquelle le Père a établi son Fils pour qu'il soit en toutes choses le premier sans jamais être l'égal de Dieu ou Dieu lui même.

La droite de Dieu est le rang le plus haut qui revient à celui qui a vaincu le diable pour nous libérer de son emprise sur nos vies.

 

Jésus le Fils de l'homme : ( anthropos : Fils de l'homme : d’une façon générique, tous les individus humanité )

 

Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : Tu l’as dit ; et même je vous le déclare : Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

 

Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu

 

Marc 14:62 Et Jésus dit : Je le suis ; et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

 

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut élevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.

 

Dans le récit de la lapidation d'Etienne nous lisons que rempli du Saint-Esprit, ce dernier vit la gloire de Dieu et son Fils Jésus à sa droite, en aucun cas il vit Dieu en Jésus. Il vit la gloire de Dieu et Jésus le Fils de l'homme à sa droite.

 

Actes 7:55 Mais rempli du Saint–Esprit, et les yeux attachés au ciel, il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu ; 56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

 

Actes 2:33 Élevé donc à la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint–Esprit, il a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant.

 

Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

 

La question que vous devez vous posez auprès de qui intercède-t-il ? Auprès de lui-même  s'il est Dieu ou auprès de son Père ?

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l’empreinte de sa personne, ( de Dieu ) et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ;

Nous savons tous que Jésus est aussi la Parole ( comme le Père est aussi la Parole.

 

Si Jésus s'est assis à la droite de Dieu c'est qu'il n'y était pas assis avant auprès de Dieu comme le soutiennent les défenseurs de la trinité. La Bible dit qu'il préexistait dans le sein du Père mais pas autrement. Jusqu'au jour où il fût engendré par le Père. Ce qui est certain c'est que les écritures disent toujours la vérité.

 

Le commencement de l'histoire de Christ ce n'est pas le commencement de la création comme on veut bien le faire entendre en rapprochant Genèse 1 et Jean 1.

Hébreux 10:12 Mais lui, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

 

Il a obtenu le rang le plus élevé au ciel, il a été élevé à la droite de Dieu pour dominer sur tout.

1 Pierre 3:22 Qui étant allé au ciel, est à la droite de Dieu, et à qui les anges, les principautés et les puissances sont assujettis.

 

Jésus est le messie qui a apporté Dieu qui est la Parole et Esprit pour qui soit révélé au monde.

Jésus a été le médiateur et pas autre chose.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ, homme,

 

Ce n'est pas Dieu qui peut être médiateur entre les hommes et lui même. Au même titre qu'il ne peut pas être Lui-même grand sacrificateur et l'agneau à chacun de réfléchir et de choisir.

 

Paul a été établi par Dieu le Père pour annoncé la parole de Dieu. Cette Parole révélée à nous les saints c'est Christ lui-même.

Colossiens 1 25 Dont j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, pour annoncer pleinement la parole de Dieu, 26 Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints ; 27 A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils ; savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.

Paul a annoncé Christ qui est devenu l'expression de la volonté du Père pour les hommes.

 

Le nom qui lui a été donné est la Parole.

 

C'est Dieu qui est Esprit et aussi La Parole qui vient en nous par l'entremise de son envoyé de son Messie ; l'Emmanuel ( qui nous révèle Dieu qui vient faire sa demeure en nous qui sommes devenus son temple ), Voilà pourquoi, Dieu est le seul Dieu et que son Fils est le seul médiateur.

 

Apocalypse 19 10 Or, je me jetai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit : Garde–toi de le faire ; je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu, car le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie....13 Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.

 

Apocalypse 19:15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout–Puissant.

Partager cet article

commentaires

Watier 31/01/2012 14:34

En toute amitié, permettez quelques remarques:
Esaïe 45/5 dit:Je suis l'Eternel,et il n'y en a pas d'autre; hors Moi,il n'y a pas de Dieu.Pourtant Jean 1/1 dit que la Parole(Jésus) était Dieu et qu'elle était auprés du Pére. Cela n'est n'est
pas possible si Jésus n'est pas, lui aussi,Dieu.
Dans Jean 17/5,Jésus demande "de le glorifier de la gloire que j'avais auprès de Toi avant que le monde fût" et dans Esaïe42/8: "Je(l'Eternel) ne donnerai pas ma gloire à un autre". Si Jésus
participait à la gloire de Dieu avant de venir sur la terre, une gloire que Dieu ne partage pas,il a dû y participer en tant que Dieu ?
Qu'en pensez-vous ?

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens