Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 05:11

Psaumes 95:8  N’endurcissez pas votre cœur, comme à Meriba, comme à la journée de Massa, dans le désert,

 Hébreux 3:7  C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint–Esprit : aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 3:15  pendant qu’il est dit : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte.

Hébreux 4:7  Dieu fixe de nouveau un jour–aujourd’hui–en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs.


Prenez à cœur,ne refusez pas de comprendre,ne vous obstinez pas, ne fermez pas votre cœur, ne durcissez pas votre cœur sont autant d’expressions que les traducteurs de la Bible nous donnent pour comprendre l’appel pressant que Dieu fait à son peuple élu mais aussi à chacun de ses enfants aujourd’hui.

qashah (kaw-shaw’) signifie en hébreu : endurcir en rendant pénible, s’obstiner, raidir le cou, rendre difficile, rendre pesant, rude, faire de la difficulté, refuser.

1 Pierre 5:5  … vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez–vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles 6  Humiliez–vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; 

akouo (ak-oo’-o) en grec signifie :  entendez quelque chose, apprenez ce qui vous est dit, nouvelle, tenez compte, exaucez, obéissez , sachez, connaissez, comprenez, informez vous, considérez ce qui est ou a été dit , comprenez, percevez le sens de ce qui est dit,  percevez  par l’oreille ce qui est annoncé devant nous, apprenez en écoutant, prêtez l’oreille à un enseignant, assimilez.

C’est tout simplement avoir un cœur qui soit ouvert et attentif à la voix de Dieu, pour apprendre à obéir et pratiquer une instruction.

Jacques 1:21
  C’est pourquoi, vous dépouillant de toute souillure et des excès de la malice, recevez avec douceur la parole qui est plantée en vous, qui peut sauver vos âmes.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens