Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:16

Texte de David Wilkerson

 

« Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile »(Philippiens 1 : 12).

 

Quand Paul a écrit cela, c’était un vieil homme avec des années d’expérience. Au milieu de l’un des pires combats de sa vie, il parlait du fond de son cœur à ses amis.

 

Depuis le temps que tu marches avec Jésus, tu as sûrement connu la douleur, les épreuves, les afflictions. Comment donc t’es-tu comporté ? Quel a été le résultat, l’issue de tes expériences ? Tes afflictions n’ont-elles servi à rien ? Ou bien as-tu appris l’amour et la fidélité de Dieu au milieu d’elles ?

 

Considérons que tu es un croyant dévoué qui a abandonné sa vie pour Jésus.

Tu as un fardeau pour un monde qui se meure, tu pleures pour les perdus et tu as une direction claire pour gagner les âmes. Alors, tu dis à tous tes amis que tu vas dans une certaine ville pour témoigner de la grâce de Dieu.

 

Cependant, après ton arrivée, tes amis restés à la maison reçoivent un mot comme quoi Dieu ne t’utilise pas du tout. Rien ne s’est passé comme prévu et en fait, ton ministère est mort. Tes efforts n'ont abouti à rien et, plutôt que d’amener la ville à Christ, tu as atterri en prison.

 

Comment réagirais-tu si tout ce que tu avais à présenter pour prix de ton dévouement, de ton travail et de tes sacrifices n’était qu’un échec total ?

 

Certains chrétiens pourraient faire la moue. Ils pourraient douter de la parole de Dieu pour eux et remettre en question la conduite de l’Esprit.

Cependant, d’autres chrétiens répondraient ce qu’a répondu Paul, en se réjouissant parce qu’ils ont été trouvés dignes de souffrir pour la cause de Christ. Paul n’a pas cherché à comprendre ses afflictions. Il a répondu avec joie, foi et espérance, parce qu’il savait qu’il était en formation en tant que témoin de Dieu. De sa prison, il a écrit à ses amis : « Ma situation est un sujet de conversation au palais de César. En fait, tout le monde à Rome parle de ce qui m’est arrivé. Je suis en prison pour Jésus ! Il a dû être un véritable spectacle dans sa cellule de prison : un Juif maigrichon encourageant tout le monde autour de lui : « Réjouis-toi dans tes afflictions, Dieu est fidèle ! »

 

Paul n’a méprisé aucune de ses afflictions, parce qu’il savait que chacune d’elles avait un but divin. De la même façon, le Seigneur nous regarde pour voir comment nous nous comportons pendant nos épreuves.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens