Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 15:04

Nos prières ne sont pas des formules toutes faites que nous récitons mécaniquement pour être exaucés, mais des requêtes que nous demandons à des personnes que nous devons apprendre à connaître.
Lorsque nous prions nous faisons appel au Dieu invisible infiniment grand, tout puissant qui est devenu proche en Jésus et en qui nous confions. C'est une des raisons pour lesquelles ce que nous disons dans nos prières doit être conforme aux enseignements de Jésus-Christ et de ses apôtres.
J'ai choisi quelques versets judicieusement sélectionnés par l'Esprit de Dieu que vous connaissez sûrement, mais je crois aux directives du Seigneur. J'étais en train d'écrire sur un tout autre sujet quand ces passages se sont imposées à mon esprit. Je les partage en toute liberté en vous invitant à les méditer pour aligner désormais vos prières sur ces paroles inspirées de notre Seigneur et de ses apôtres.
Soyez béni(e)s    
Matthieu 21:22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Marc 11:24 C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, ( à qui ? à mon Père ) je ( Jésus ) le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
 
Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

 
Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

 
Jean 16: 23 En ce jour–là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.

 
1 Jean 3: 21 Bien–aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu. 22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, ( de Dieu notre Père ) parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui ( Dieu notre Père ) est agréable.

1 Jean 5: 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui ( Dieu notre Père ) qui l’a ( "l' " c'est Jésus ) engendré aime aussi celui ( c'est tous ceux et celles qui sont nés de nouveaux ) qui est né de lui. ( Dieu notre Père ) 2 Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. 3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? 6 C’est lui, Jésus–Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. 9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. 13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 14 Nous avons auprès de lui ( Dieu notre Père ) cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il ( Dieu notre Père ) nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il ( Dieu notre Père ) nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui ( Dieu notre Père ) avons demandée. 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens