Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 22:14

ENRACINES ET FONDES DANS L’AMOUR       David Wilkerson
« En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. » (Ephésiens 3:17 à 19)

Fondés et enracinés signifie ici « construire sous toi une fondation profonde et stable de connaissance et de compréhension de l’amour de Dieu pour toi ». En d’autres termes, la connaissance de l’amour de Dieu pour toi est la vérité fondamentale sur laquelle toutes les autres vérités doivent être construites !
Par exemple, c’est sur cela que la crainte de l’Eternel est construite. Une sainte crainte de Dieu n'est pas la crainte qu’il est prêt à te réprimander à la moindre petite faute. C’est plutôt la crainte de sa sainteté contre la rébellion, et ce qu’il fait à ceux qui préfèrent les ténèbres à la lumière.
Les chrétiens qui vivent dans la culpabilité, la crainte et la condamnation ne sont pas “enracinés et fondés” dans l’amour de Dieu. Notre Père céleste a envoyé son fils mourir pour nos péchés et nos faiblesses. Et sans une pleine connaissance et une pleine compréhension de cette sorte d’amour pour toi, tu n’auras jamais de fondements stables et permanents !

« que vous puissiez comprendre… l’amour de Christ » (Ephésiens 3:18-19).

Le mot grec pour comprendre suggère ici « saisir avec avidité » ou « s’emparer. » L’apôtre Paul veut te dire de saisir cette vérité et d’en faire le fondement de ta vie chrétienne. Il est en train de te demander d’avancer tes mains spirituelles et de dire « Je vais m’emparer de ceci !»
Peut-être es-tu assailli par une tentation dont tu ne peux pas te débarrasser. Ou peut-être as-tu l’impression de ne jamais être à la hauteur, d'être indigne de Dieu - une crainte dont le diable va se servir pour te faire chuter et faire échouer le plan de Dieu.
C’est le moment pour toi de t’éveiller à l’amour que Dieu à pour toi !
Je prie pour qu’en lisant ce message, quelque chose se passe au plus profond de ton cœur pour que tu puisses dire « Tu as raison Frère David. C’est de moi dont il s’agit et je ne veux plus vivre comme ça ! ». Je prie pour que  tu puisses saisir cette vérité, qu'elle ouvre tes yeux et t’aide à entrer dans un nouveau règne de joie et de paix pour ta marche quotidienne avec lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens