Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 14:51

Ce matin le Seigneur me rappelait plusieurs paroles prophétiques données il y a de très nombreuses années. Il m'a demandé de les relire pour me les remémorer.

« C'est moi qui t'ai appelé et choisi pour conduire mon peuple pour qu'il me connaisse. Le Seigneur m'encourageait à persévérer et surtout à maintenir mon autorité, tout du moins celle qu'il m'a donnée. Il me rappelait qu'il avait mis une épine en moi pour que je ne m' enorgueillisse pas : ce sont tes frères qui ne veulent pas se soumettre. Il me rappelait encore les paroles qu'il m'avait données tout au début des réunions dans la région. Ces paroles sont inspirées de celles données à Jérémie au début de son ministère : «  ceins tes reins, lève–toi, et dis–leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. Je t’établis en ce jour comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, je rendrai ton front semblable à de l'airain pour que tu leur résiste. Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer.

 

Je vais donc continuer d'écrire tout ce que le Père céleste veut m'enseigner : par son Esprit, sans me soucier de ce que mes écrits peuvent entraîner dans le cœur de mes « opposants ».

 

Dieu veut nous renverser et faire tomber les barrières de nos faux raisonnements. C'est ce qui empêchent de recevoir ses révélations, et de voir Son œuvre s'accomplir en nous. Maintenant, que les choses sont dites, comme il m'a demandé de le faire, je vais développer l'invitation à « connaître Dieu ».

 

« Connaître Dieu » est un enseignement constant dans la Parole de Dieu.

 

Yéshoua le Mashiah est celui qui nous Le fait connaître.

 

Comment ? Au travers de Son Fils 2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés ; et ila mis en nous la parole de la réconciliation.( Il en est de même pour nous, par Yeshoua car Dieu est en nous ) 20 Nous faisons donc la fonction d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; et nous vous supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !( nous mettons en quelque sorte les gens en contact avec Dieu pour qu'ils apprennent à Le connaître par Jésus qui vit en nous)

 

Nous apprenons à connaître Dieu par révélation directe de sa personne, ( Abraham, Moïse,etc..) par son Fils qui en a reçu la mission et enfin par Sa Parole révélée ( Rhema ).

 

Osée 6 : 3 Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

 

L'enseignement et l'instruction sont souvent comparés dans les écritures à la pluie qui pénètre la terre.

 

Esaïe 55 : 3 Prêtez l’oreille, et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra ; et je traiterai avec vous une alliance éternelle, selon les gratuités immuables données à David. 4 Voici, je l’ai établi comme témoin auprès des peuples, comme chef et législateur des peuples. 5 Voici, tu appelleras la nation que tu ne connais pas, et les nations qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de l’Éternel ton Dieu, et du Saint d’Israël qui t’aura glorifié. ( c'est Dieu qui choisit qui il veut et comme il veut, ce n'est pas nous qui nous établissons dans une charge ) 6 Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez–le, tandis qu’il est près ! 7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées ; et qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. 8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. 9 Car autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies et mes pensées au–dessus de vos pensées.10 Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé et fécondé la terre et l’avoir fait produire, pour donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange,

 

Deutéronome 32:2 Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d’eau sur l’herbe !

 

Beaucoup de gens veulent connaître Dieu mais ne veulent pas être enseignés, ou plus être enseignés, jugeant être suffisamment instruits pour ne plus avoir quoique ce soit à entendre de qui que ce soit.

 

Le Seigneur me rappelait en m'appelant à la vigilance : attention que mes enfants ne soient plus en mesure de dire « Il est écrit ». Mon fils a vaincu Satan dans le désert en combattant par ma Parole. Si mon peuple ne veut plus être enseigné comme Jésus mon Fils le fût lui même, ils seront vaincus car ils ne pourront plus dire « il est écrit ».

 

Paul parle de personne qui font profession de connaître Dieu mais qui le renient par leurs œuvres.

Tite 1 : 13 Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends–les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine, 14 et qu’ils ne s’attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d’hommes qui se détournent de la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre. ( bon fruit )

 

Commentalors Le connaître Lui le seul vrai Dieu ?

Dieu fait connaître Sa volonté par ses serviteurs les prophètes et par Son Fils unique … Il leur fait connaître Sa Parole pour qu'ensuite ils La communique en son Nom à ceux et celles à qui Ilveut s'adresser.

 

Nous apprenons à connaître Dieu par la révélation de Sa Parole et l'enseignement de Son Esprit.

 

1 Jean 2:14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

 

Jérémie 9:6 Ta demeure est au sein de la fausseté ; C’est par fausseté qu’ils refusent de me connaître, dit l’Eternel.

 

Jérémie 9:24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.

 

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon Sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures....21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous–mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.( par Dieu lui-même Jean 1 : ...la Parole était Dieu...)...

 

1 Pierre 1:25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Evangile.

 

Jérémie 32:27 Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y a–t–il rien qui soit étonnant de ma part ?

 

Osée 11:9 Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.

 

Dieu est tenu par Sa Parole, l'expression même de Sa personne et de Sa volonté. C'est ce que Jésus Yeshoua a fait : il a exprimé par des actes parmi les hommes la volonté de Dieu en l'accomplissant. Nous devons nous aussi faire de même.

 

Nombres 23:19 Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera–t–il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera–t il pas ?

 

Psaumes 130:5 J’espère en l’Eternel,mon âme espère, et j’attends sa promesse.

 

Habakuk 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends–la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Ce sont les paroles mêmes que Jérémie a reçu de Dieu.

Jérémie 1 : 12 Et l’Eternel me dit : iu as bien vu ; car Jeveille sur ma parole, pour l’exécuter.

 

La négligence de chercher à connaître Dieu notre créateur est la source de tous nos malheurs.

Beaucoup pensent connaître Dieu mais la réalité de leur vie prouve le contraire.

 

Romains 1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,

 

Tite 1:16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre.

 

Combien il est important de lier notre connaissance de Dieu à sa Parole et à l'observation de ses commandements.

Deutéronome 7:9 Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

Josué 2:11 Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

2 Samuel 22:32 Car qui est Dieu, si ce n’est l’ Eternel ? et qui est un rocher, ( immuable ) si ce n’est notre Dieu ?

 

1 Rois 18:36 Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, ( qu'on te connaisse et reconnaisse comme tel ) que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole ! 37 Réponds–moi, Eternel, réponds–moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est Toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est Toi qui ramènes leur cœur ! 38 Et le feu de l’Eternel tomba, ( Lui le feu dévorant ) et Il consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et Il absorba l’eau qui était dans le fossé. 39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !

 

Psaumes 18:31 (18–32) Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel ; et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu ?

 

1 Corinthiens 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il ( Jésus ) remettra le royaume à Celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

 

Je voudrais terminer cet article, dont le but est toujours de faire réfléchir mes lecteurs et de les aider à approfondir leur connaissance de Dieu.

Dieu nous enseigne directement par Son Esprit, mais Il choisit Ses propres serviteurs pour continuer à instruire son peuple. C'est Lui qui porte son choix sur des hommes spéciaux comme Moïse, Elie, Jacob, Joseph, Daniel, Esaïe, David, Paul, Il les rachète, les change pour qu'ils Lui appartiennent en propre et réalisent Ses desseins.

 

C'est le cas avec Jacob et Cyrus …

 

Esaïe 44 21 O Jacob, ô Israël, souviens–toi de ceci ! Car tu es mon serviteur ; je t’ai formé pour être mon serviteur. Israël, ne m’oublie pas ! 22 J’ai effacé tes forfaits comme une nuée épaisse, et tes péchés comme un nuage. Retourne à moi, car je t’ai racheté. 23 Cieux, jetez des cris de joie ! Car l’Éternel a fait son œuvre ! Jetez des acclamations, vous les profondeurs de la terre ! Montagnes, éclatez en cris de joie, et les forêts, avec tous leurs arbres ! Car l’Éternel a racheté Jacob, et il se glorifie en Israël.( il nous donne une autre vie dès lors que nous le connaissons et que nous Lui laissons changer notre existence en vivant dans sa communion, il changea le nom de Jacob en un autre nom pour marquer son rachat et Sa vie en nous ) 24 Ainsi ditl’Éternel, ton Rédempteur, qui t’a formé dès le sein maternel : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi–même, étendis la terre ; 25 qui dissipe les présages des menteurs, et rends insensés les devins ; qui fais retourner les sages en arrière, et change leur science en folie ; 26 qui confirme la parole de mon serviteur, et accomplis le conseil de mes envoyés ; qui dis de Jérusalem : elle sera habitée, et des villes de Juda : elles seront rebâties, et je relèverai leurs ruines ; 27 qui dis à l’abîme : sois desséché, et je tarirai tes fleuves ! 28 qui dis de Cyrus : il est mon pasteur ( le berger ), il accomplira toute ma volonté, (Christ : l'oint de Dieu ) en disant à Jérusalem  ( L'Eglise de Yeshoua son épouse ) : sois rebâtie, et au temple : tu seras fondé ! 1 Ainsi a dit l’Éternel à son oint, à Cyrus, que j’ai pris par la main droite, pour terrasser devant lui les nations et délier les ceintures des rois, pour ouvrir les portes devant lui, tellement qu’elles ne soient plus fermées : 2 J’irai devant toi, et j’aplanirai les chemins raboteux ; je romprai les portes d’airain, et je briserai les barres de fer ; 3 Je te donnerai les trésors cachés et les richesses les plus secrètes ( tout pouvoir toute autorité ont été donnés à Yeschoua ); afin que tu saches que je suis l’Éternel, qui t’appelle par ton nom, le Dieu d’Israël. 4 Pour l’amour de Jacob, mon serviteur, et d’Israël, mon élu, je t’ai appelé par ton nom et je t’ai choisi, quand tu ne me connaissais pas. 5 Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ; il n’y a pas d’autre Dieu que moi. Je t’ai ceint, quand tu ne me connaissais pas ; 6 afin qu’on sache, du soleil levant au soleil couchant, qu’il n’y en a point d’autre que moi. Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ; 7 qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fais la prospérité et qui crée l’adversité ; c’est moi, l’Éternel, qui fais toutes ces choses. 8 Cieux, répandez la rosée d’en haut, et que les nues fassent pleuvoir la justice ! Que la terre s’ouvre, et produise le salut, et qu’elle fasse germer la justice ! Moi l’Éternel, j’ai créé cela. 9 Malheur à qui dispute contre celui qui l’a formé, vase parmi des vases de terre ! L’argile dira–t–elle à celui qui la façonne : que fais–tu ? Ton œuvre dira–t–elle : il n’a point de mains ? 10 Malheur à celui qui dit à son père : qu’as–tu engendré ? et à sa mère : qu’as–tu enfanté ? 11 Ainsi dit l’Éternel, le Saint d’Israël, celui qui l’a formé : m’interrogerez–vous sur les choses à venir ? Me donnerez–vous des ordres au sujet de mes fils et de l’ouvrage de mes mains ? 12 C’est moi qui ai fait la terre, et qui ai créé l’homme sur elle ; c’est moi dont les mains ont étendu les cieux, et donné la loi à leur armée. 13 C’est moi qui ai suscité celui–ci dans la justice, et j’aplanirai tous ses chemins ; il rebâtira ma ville et renverra mes captifs, sans rançon ni présents, dit l’Éternel des armées. 14 Ainsi a dit l’Éternel : Le travail de l’Égypte, le trafic de Cush, et les Sabéens, gens de haute stature, passeront vers toi et seront à toi. Ils marcheront après toi, ils passeront enchaînés, et se prosterneront devant toi, et te feront des prières, en disant : "Dieu ne se trouve que chez toi, et il n’y a point d’autre Dieu !" 15 Certainement tu es un Dieu qui te caches, ô Dieu d’Israël, le Sauveur ! 16 Ils sont tous honteux et confus ; ils s’en vont ensemble avec confusion, les fabricateurs d’idoles. 17 Israël est sauvé par l’Éternel, d’un salut éternel ; vous ne serez ni honteux, ni confus, aux siècles des siècles. 18 Car ainsi dit l’Éternel, qui a formé les cieux, lui, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, lui qui l’a fondée ; qui ne la créa pas pour être déserte, mais qui la forma pour être habitée : Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ! 19 Je n’ai pas parlé en secret, ni dans quelque lieu ténébreux de la terre ; je n’ai pas dit à la postérité de Jacob : Cherchez–moi en vain. Je suis l’Éternel qui prononce ce qui est juste, et qui déclare ce qui est droit. 20 Assemblez–vous et venez, approchez–vous ensemble, réchappés des nations ! Ils n’ont point de connaissance, ceux qui portent leur idole de bois, et qui adressent leur prière à un dieu qui ne sauve point.21 Annoncez–le, faites–les venir, et qu’ils consultent ensemble ! Qui a fait entendre ces choses dès l’origine, et les a déclarées dès longtemps ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? Et il n’y a point d’autre Dieu que moi.Il n’y a point de Dieu juste et sauveur, que moi. 22 Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. 23 J’ai juré par moi–même, et de ma bouche est sortie la vérité, une parole qui ne sera point révoquée : C’est que tout genou fléchira devant moi, et toute langue jurera par moi ; 24 C’est qu’on dira de moi : La justice et la force sont à l’Éternel seul ! A lui viendront, confondus, tous ceux qui s’irritaient contre lui. 25 Toute la postérité d’Israël sera justifiée par l’Éternel, et elle se glorifiera en Lui.

 

Cyrus : Koreshsignifie «  possède la fournaise », « puissance suprême »

Historiquement il est le fondateur de l'empire Perse qui a dominé les Mèdes, conquis l'Asie Mineure et qui s'est emparé de Babylone. C'est lui qui a ordonné de rendre aux juifs les ustensiles du temple de Jérusalem et autorisé sa reconstruction. Le roi de Perse est le conquérant de Babylone; le premier souverain de Perse à prendre un décret permettant aux exilés Israélites de retourner à Jérusalem. ( Il est un type de Christ dans le sens où il rend libres les captifs et les opprimés ) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens