Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 08:37

Jacques 1 : 20 Qu’il sache que celui qui a ramené un pécheur du sentier de l’égarement, sauvera une âme de la mort, et couvrira une multitude de péchés.

 

 

kalupto (kal-oop’-to) C'est l'idée de couvrir d'un voile, de cacher la connaissance ou d’empêcher l'existence d' une chose.

 

Dans Hébreux 9:10 il est parlé d'un temps de réformation, de réforme, d'un temps de changement où Dieu instaure un ordre nouveau consécutif au sacrifice et à l’œuvre accomplie par son Fils.

Le plus souvent nous appelons cela l'ère de la nouvelle alliance.

 

Pour beaucoup de chrétiens cela reste un peu nébuleux parce qu'on parle de cette nouvelle alliance tout en gardant le fonctionnement de l'ancienne.

 

1 Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

 

Hébreux 8:13 En disant : une alliance nouvelle, il ( Dieu le Père ) a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien,( l'ancienne alliance ) ce qui a vieilli, est près de disparaître.

 

Je voudrais maintenant revenir à ce fait de couvrir une multitude de péché.

 

Consécutivement à sa mort et sa résurrection Jésus est devenu notre grand sacrificateur pour l'éternité selon l’ordre de Melchisédek. Il intercède pour nous son épouse.

 

Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !...10 Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 6:20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

 

Jésus nous a devancé au ciel et a fait de nous aussi un royaume ( de Dieu ) et des sacrificateurs, nous le répétons facilement mais nous ne le vivons pas.

 

Apocalypse 1: 5… A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 5:10 tu as fait d’eux ( c'est nous ) un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 

Dans l'Eglise que Jésus bâtit, il y a une inversion complète de la structure de l'église que les hommes tentent d' édifier pour lui mais qui n'est pas Son Ekklesia. La Sienne est hors de toutes ses structures et organisations que nous connaissons. Son royaume est invisible, on le trouvera uniquement dans les cœurs de ceux et celle qui en font partie.

Le seul chef de Son Eglise est Jésus-Christ, la seule doctrine en vigueur dans la nouvelle alliance et celle de Christ.

 

Revenons au ministère de chaque chrétien dans lequel Jésus nous invite à entrer à sa suite.

Sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Beaucoup cherche un ministère un service pour Dieu en dehors de celui dans lequel Dieu veut les voir servir.

 

Le sacrificateur est avant tout un médiateur et un intercesseur en faveur des perdus, de ceux qui ne Le connaissent pas. Notre service principal est ici, être les ambassadeurs de Christ, les représentants de son royaume.

Maintenant le texte de Jacques 1 : 20 va devenir plus clair pour vous. Voici ce que Jacques dit : « celui qui a ramené un pécheur du sentier de l’égarement, sauvera une âme de la mort, et couvrira une multitude de péchés. »

 

Nous sommes ici dans le cœur ce cible de la volonté de Dieu pour notre service de sacrificateur.

Ramener des pécheurs du sentier de l’égarement, les sauver de la mort et couvrir par le sang de l'agneau leurs péchés.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milliearuna 13/03/2012 08:54

Il y en a en effet beaucoup qui recherchent un titre, une position élevée parmi les frères et soeurs (où est-il l'esprit du crucifié là-dedans ?). Ne voient-ils donc pas ce à quoi le Seigneur les
appelle : ? "s'abaisser, s'oublier, "servir" (dans l'ordre).
L'esprit de crucifiement n'attire personne, surtout pas la nature humaine déchue, non régénérée.
Comment être une lumière parmi les ténèbres ? Avec des paillettes ? Régner sur la terre n'est pas régner comme le monde règne. Alors Suivons les pas de l'Agneau partout où il va, et peut-être
pourrons-nous comprendre ce qu'il attend de nous ; afin de voir des âmes se tourner vers la Vie.
Sois béni !
(Je ne sais pas si tu attendais une réponse comme la mienne...)
milliearuna

Dokimos 13/03/2012 09:11



Pleinement d'accord avec toi, c'est le renoncement, la mort à soi, l'exemple même de notre Seigneur. l'Esprit de Dieu qui est  nous pousse dans cette voie : Matthieu 16:24  Alors Jésus
dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui–même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Comme tu l'exprimes dans ton commentaire, nous
sommes loin de l'Evangile facile et des paillettes. Toutefois, l'important pour nous est de prendre conscience que Dieu vit en nous pour le servir uniquement et manifester Christ ... Ils croiront
à cause de nos paroles en harmonie avec nos actes.       merci    Nicolas 



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens