Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 21:37

 


Dieu ne fait pas défaut à ceux qui le cherchent...

1 Chroniques 16:11  Cherchez le SEIGNEUR et sa force, recherchez–le constamment !

Psaumes 69:32  (69:33) Les pauvres voient, ils se réjouissent ; vous qui cherchez Dieu, que2 Chroniques 15:2  qui sortit au–devant d’Asa et lui dit : Ecoutez–moi, Asa, ainsi que tout Juda et Benjamin ! Le SEIGNEUR est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, il se laissera trouver par vous ; si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. votre cœur vive !

Psaumes 105:4  Cherchez le SEIGNEUR et sa force, recherchez–le constamment !

Esaïe 34:16  Cherchez le livre du SEIGNEUR et lisez ! Aucun d’eux ne fera défaut ; les uns csouffle qui les rassemblera.

Esaïe 51:1  Ecoutez–moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez le SEIGNEUR ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, sur le creux de la tranchée d’où vous avez été tirés. ... 6  Cherchez le SEIGNEUR pendant qu’il se laisse trouver ; invoquez–le pendant qu’il est proche.


Amos 5:4  Car voici ce que dit le SEIGNEUR à la maison d’Israël : Cherchez–moi et vivez ! 5  Ne cherchez pas à Beth–El, n’allez pas au Guilgal, ne vous rendez pas à Bersabée. Car le Guilgal sera exilé, et Beth–El sera réduit à rien. 6 Cherchez le SEIGNEUR et vivez ! Craignez qu’il ne s’empare comme un feu de la maison de Joseph, et que ce feu ne la dévore, sans personne à Beth–El pour l’éteindre... 14  Ne cherchez pas ce qui est mauvais, mais ce qui est bon, afin que vous viviez, et qu’ainsi le SEIGNEUR, le Dieu des Armées, soit avec vous, comme vous le dites.
Sophonie 2:3  Cherchez le SEIGNEUR, vous tous, gens humbles du pays, vous qui agissez selon son équité ! Cherchez la justice, cherchez l’humilité ! Peut–être serez–vous cachés au jour de la colère du SEIGNEUR.

Matthieu 6:33  Cherchez d’abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
Matthieu 7:7  Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.

Luc 11:9  Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.

Luc 12:31  Cherchez plutôt son règne, et cela vous sera donné par surcroît.

Colossiens 3:1  Si donc vous vous êtes réveillés avec le Christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.
Ecrit  de David Wilkerson

Dans nos temps d'épreuves et de tentations, Satan vient nous susurrer des mensonges : “Tu es encerclé et il n'y a aucune issue. Des serviteurs plus grands que toi ont abandonné dans des circonstances qui n'étaient pas pires que celles que tu vis. A présent, c'est à ton tour de laisser tomber. Tu es un échec, sinon tu ne vivrais pas des moments pareils. Quelque chose ne va pas chez toi et Dieu est très mécontent.
Au milieu de l'épreuve, Ézéchias a reconnu son impuissance. Le roi a réalisé qu'il n'avait pas la possibilité ni la force de faire taire les voix de découragement, de menace et de mensonge qui l'assaillaient. Il savait qu'il ne pouvait pas se délivrer lui-même de la bataille, alors il a cherché le secours du Seigneur. Dieu a répondu en envoyant le prophète Esaïe à Ézéchias avec ce message : “J'ai entendu la prière que tu m'as adressée,...Voici la parole que l'Éternel a prononcée contre le mal qui frappe à ta porte : ...je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.” (2Rois 19:20,21,28)
Ézéchias était prêt de tomber à cause des pièges de l'ennemi. Le fait est que, si nous ne tenons pas fermement contre les mensonges de Satan dans nos temps d'épreuve, si nous ne nous tournons pas vers Dieu, par le moyen de la prière et avec foi, si nous ne puisons pas notre force dans les promesses de délivrance de notre Dieu, le Malin profitera de notre foi chancelante et ne fera que renforcer ses attaques.
Ézéchias a repris courage lorsqu'il a reçu la Parole que Dieu lui a adressé, et il a pu dire à Sanchérib en termes très clairs : “Roi méchant et mauvais, ce n'est pas contre moi que tu as blasphémé, mais contre Dieu lui-même. Mon Seigneur va me délivrer et, puisque tu as blasphémé, tu vas affronter sa colère!”
La Bible nous montre que Dieu a délivré Ézéchias et tout le peuple de Juda de façon surnaturelle la nuit-même : “Cette nuit-là, l'ange de l'Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.” (2Rois 19:35)
Les croyants d'aujourd'hui ne tiennent pas seulement grâce à une promesse, mais aussi grâce au sang versé par Jésus. Par son sang, nous avons la victoire sur chaque péché, chaque tentation et chaque combat auxquels nous aurons à faire face. Peut-être as-tu reçu épreuves ?
Chacune de tes erreurs de jugement ?
Chacun de tes doutes et chacune de tes peurs ? Considère l'exemple de David qui pouvait dire : “Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours”. (Psaumes 34:19).
Feras-tu de même ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens