Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 11:44
Certains ministères se sont engagés ouvertement dans cette voie pour dénoncer les hérésies et les faux enseignements. Je m'en réjouis car la vérité a de puissance que pour la vérité.
Dieu, il est vrai est suffisamment puissant pour se défendre tout seul. Toutefois nous sommes associés à son oeuvre, à son royaume et à son Eglise.

Jésus a combattu constamment et vigoureusement l'hypocrisie et les enseignements des pharisiens et des scribes, cela ne doit pas s'arrêter. Toutefois il faut être en mesure de partir en guerre. Je crois qu'il faut de la sagesse mais de la détermination. Si tout le monde dénonce tout le monde cela va conduite à l'autodestruction.
Ce qui est sûr c'est que notre silence peut nous rendre complice et participant des dérapages.
Matthieu 23:13  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous–mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
La chose la plus connue ensuite que Jésus ait faite est d'avoir chassé les voleurs et les trafiquants du temple (de la religion). Il les a chassés avec force et énergie.

J
ean 2 13  La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. 14  Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.15  Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ; 16  et il dit aux vendeurs de pigeons : Otez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. 17  Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : le zèle de ta maison me dévore.
Un faux évangile tente de rendre Jésus plus doux et plus humble que les écritures le mentionnent. Du coup beaucoup l'affuble d'un tempérament mièvre et faible ce qu'il n'est pas bien sûr. 

Dans 
Apocalypse 19:15  De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ ardente colère du Dieu tout–puissant. Ici l'image de Jésus est tout autre.
Le Seigneur nous rappelle que nous ne devons pas avoir honte de lui. Force de constater que dans nos assemblées trop de personnes n'osent plus prendre position pour Jésus et son royaume. C'est ce qui rend l' Eglise insipide, tiède et endormie. Tout cela à cause d'un faux "Amour" très répandu. Beaucoup font silence devant le péché, les faux témoignages et les erreurs. Quoi qu'il en coûte nous devons prendre position pour Jésus et Son Eglise et faire face à l'injustice, aux erreurs, aux hérésies. Nous devons prendre partie pour la vérité. L'amour selon Dieu c'est obéir à Dieu et mettant en pratique ses commandements. En disant ce qui ne va pas, nous dénonçons les abus, les dangers, les tromperies, les fausses doctrines chez tous ceux et celles qui les soutiennent. Le jugement est lié à la connaissance de Dieu. Notre maturité spirituelle provient de l'étude assidue de la Parole de Dieu. C'est ainsi que ferons la différence entre le bien et le mal. 
 
Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Luc 12:9  mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
2 Timothée 2:12  si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera.

Nous devons jamais oublier que les fausses doctrines détournent les gens de Dieu et peuvent les priver du salut qui leurs était destiné. C'est pourquoi il nous faut dénoncer publiquement les faux prophètes, les faux apôtres et les faux enseignants. Osons confronter les faux prophètes comme Elie l'a fait sur le mont Carmel. Certes ce n'est pas facile. Il nous faut être sage et s'adresser d'abord à ces personnes si on en a la possibilité.
Cependant nous devons écouter l' Esprit de Dieu qui habite en nous. Nous devons attendre ses instructions pour agir de la sorte mais être déterminés à réagir.
Souvent un faux amour éteint notre enthousiasme pour la vérité. La défense de la vérité est essentielle. C'est ce que Jésus a fait avec les religieux de son temps.       
Nous voyons comment dans les actes Saul devenu Paul va se comporter avec le type même de ces faux ouvriers dont nous devons nous méfier.
Lisons Actes 13 : 6  Ensuite, après avoir traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, du nom de Bar–Jésus, 7  qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Celui–ci fit appeler Barnabas et Saul, avec le vif désir d’entendre la parole de Dieu.8  Mais Élymas, le magicien "c’est ainsi que se traduit son nom" leur résistait et cherchait à détourner de la foi le proconsul. 9  Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli d’Esprit Saint fixa les regards sur lui 10  et dit : Toi qui es plein de toute ruse et de toute fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras–tu pas de détourner les voies droites du Seigneur ? 11  Maintenant voici : la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et se tournant ça et là il cherchait des gens pour le guider. 12  Quand le proconsul vit ce qui était arrivé, il crut, vivement frappé de la doctrine du Seigneur.

Apocalypse 21:8  Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Jésus était rempli de l'Esprit, voilà pourquoi dans Jean 18:6  Lorsque Jésus leur eut dit : C’est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Zacharie 4:6  ... ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.
2 Corinthiens 10:4  Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Cf le Blog de Michelle d'Astier 
http://www.michelledastier.org/index.php/2009/06/04/7-l-amour-factice 
http://www.michelledastier.org/index.php/2008/10/21/1218-doit-on-denoncer-l-apostasie-les-erreurs-doctrinales-les-faux-docteurs-et-les-faux-prophetes-par-el-byrum

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens