Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 12:39
 
2 Timothée 3 : 1   Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles2  Car les hommes seront épris d’eux–mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, 3 Sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4  Traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, 5  Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne–toi aussi de ces gens–là. 
2 Timothée 4:3  Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où, désireux d’entendre des choses agréables, ils s’amasseront des docteurs selon leurs convoitises,

1 Timothée 4:1 L’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques–uns se détourneront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ;
2 Pierre 3:3 Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,
2 Thessalonic 2:3 Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que la révolte soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 
4  L’adversaire et celui qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore, jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même dieu. 
5  Ne vous souvient–il pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore avec vous ? 
6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps. 7
  Car le mystère d’iniquité opère déjà ; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé. 
8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. 
9  L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, 
10  Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. 
11  C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge ; 
2  Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés.
Ces quelques versets dépeignent bien  la crise mondiale que nous traversons, bénissons Dieu de la chance que nous avons d'être ses enfants.  NP
Article à suivre de D Wilkerson...

Je suis choqué par la folie de notre monde en ce moment. On ne peut pas expliquer l'aveuglement de tant de politiciens et de dirigeants. Ils vont tels des aveugles menant d'autres aveugles, profitant de ce que le jugement de Dieu tarde.
Il semble que toute retenue morale soit mise de côté et qu'une sorte de folieait endurci les foules.
 
Le fait de voir toute cette folie me pousse à me réjouir que Jésus Christ nous a rendu la vie, nous qui étions également morts par nos offenses et nos péchés. Je me réjouis que nous soyons assis avec Christ dans les lieux célestes, nous qui marchions auparavant dans les voies du monde nous qui étions sous l'emprise du « Prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... », mais « nous qui étions morts par nos offenses, Dieu nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,» (Ephésiens  2/2-3 et 5-6).
 
Aujourd'hui, alors que tu te lamentes peut-être sur la folie de notre temps, rends grâce à Dieu de ce que tu as été sauvé de toutes ces choses.
 
Dieu soit loué!
 
 
 
 
 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens