Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 07:25

Si le Christ règne en tant qu'autorité suprême sur son royaume et que nous sommes ses sujets, alors nos vies doivent être dirigées par Lui. Qu'est ce que signifie exactement « être gouverné par Jésus » ?

D'après le dictionnaire, le verbe gouverner signifie « guider, diriger, contrôler les actions et le comportement de ceux qui sont soumis à cette autorité. En fait, Jésus doit être autorisé à contrôler toutes nos actions et notre conduite, pensée, parole et actes inclus.

Jésus dirige aussi les nations de ce monde. La Bible déclare « Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent les nations : Que les rebelles ne s'élèvent pas ! » Psaume 66 :7 « L'Éternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses. »

Psaume 130 :19

Ne soyez pas trompés, notre pays n'est pas dirigé par les républicains, les démocrates ou une quelconque autorité humaine ni Wall Street ou une autre importante entité commerciale. Aucune puissance surnaturelle ou terrestre ne gouverne les Etats-Unis ou toute autre nation, Dieu seul est au contrôle. Il siège comme Roi au rois et Seigneur des seigneurs, Il dirige et règne sur toute la création depuis son trône au ciel.

 

Partout en Amérique, nous voyons une décadence morale terrible, la montée de l'occultisme, les déviations sexuelles émergeantes, l'athéisme provocateur.

Aux Etats-Unis, certains chrétiens craignent que des hordes de l'enfer prennent d'assaut la nation pour établir le royaume des ténèbres de Satan.

Nous n'avons pas à nous inquiéter. Esaïe nous assure que « L'Éternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs… Lucifer, te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse. Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, » Esaïe 14 :5, 12,15-16

 

Bien-aimé, notre Dieu n'a pas la moindre inquiétude concernant Satan. Il ne se tourmente pas quand Il voit l'assaut du mal dans la nation. Un seul mot de la bouche du Seigneur suffirait pour que Satan disparaisse pour toujours, maintenu dans un lieu de tourment éternel donc nous ne devons pas craindre le mal.

En dehors de son propre royaume, il n'y en a pas d'autre où Dieu règne souverainement et avec tant de puissance, il s'agit du royaume qu'Il a établi dans le cœur de son peuple.

Jésus dit : « Voici le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Luc 17:21)

C'est dans ce royaume, notre cœur, que Christ conduit son peuple en nous guidant, nous guérissant et en dirigeant nos actes et notre conduite.

« Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix qui durera toujours » Esaïe 9 :7 Ce verset traite de la domination de Jésus pour l'éternité.

Pourtant, il a aussi une autre signification : notre soumission au roi et à ses ordonnances doit toujours augmenter.

Honnêtement, est-ce que son règne en vous progresse jour après jour ? Votre conduite est–elle de plus en plus sous son autorité ?

Peut-être vous demandez-vous, si Jésus est au ciel, à la droite du Père et qu'Il règne sur toute autorité, comment peut-il gouverner sur terre ? Nous trouvons la réponse dans le livre d'Hébreux, l'auteur déclare que dans l'Ancien Testament, Dieu parla à travers les prophètes Mais aujourd'hui, le Seigneur a choisi de parler par le biais de son Fils (lire Hébreux 1 :1-2)

Jésus est le message explicite de Dieu pour nous, la Parole faite chair. Le Père nous a envoyé le Saint-Esprit pour nous rappeler les paroles que Jésus a prononcées. Par conséquent, Jésus nous dirige par la parole de Dieu écrite et révélée. La Bible est le sceptre de notre maître, c'est par elle qu'Il nous fait connaître sa parole.

Si vous désirez lire le témoignage d'un homme qui fut dirigé par la Parole de Dieu écrite, vous en trouverez un dans le Psaume 119 : 11 « Je garde ta parole tout au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi. » (Voir aussi les versets 105, 123, 133 et 162)     

D Wilkerson

 

Ce matin, j'ai lu à nouveau le psaume 119. J'ai constaté que mon intérêt pour ce psaume était sans cesse croissant. Un Véritable feu d'artifice et un bonheur inégalé en lisant les déclarations du roi David. Ensuite j'ai lu cet article d'un autre David dont je me suis empressé de faire le rapprochement et de publier le contenu. Que ses Paroles dirigent nos vies, tout simplement...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens