Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:45

 

Article de Milt Rodriguez

Jean 1 :19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d’eau, mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 (1-26) qui vient après moi ; (1-27) je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

 

Je suis vraiment fasciné par le contraste entre Jean-Baptiste et les chefs religieux. Quel saisissant contraste entre la religion et la vie!

 

La religion est toujours à la recherche de grands leaders

 

Le système religieux est toujours à la recherche de grands leaders. Ces personnes voulaient connaitre les qualifications de Jean. Elles voulaient connaître ses références, son appel et ses dons. Elles étaient envoyées par d’autres « leaders » qui étaient très préoccupés par ce qui se passait là-bas dans le Jourdain. Qui est cet homme qui baptise tous ces gens là-bas? Est-ce un nouveau mouvement? Pourquoi n'avons-nous pas été mis au courant? Est-ce quelque chose dont nous devrions nous préoccuper? Et plus important encore, est-ce quelque chose qui peut menacer nos positions?

 

Ces pharisiens voulaient connaître chaque nouvelle chose qui se passait. Pourquoi? Afin de pouvoir la contrôler et l'utiliser à leurs propres fins. Et s’ils ne pouvaient pas la contrôler, ils voulaient la détruire. Mais j'aime la réponse que Jean leur donne : « Je suis juste une voix qui crie dans le désert! »

 

Ils ont continué à cuisiner ce pauvre Jean et tout ce qu'il pouvait leur dire était: «Non je ne suis pas, non je ne suis pas » Fondamentalement, Jean leur a dit qu'il « n'était pas ». Il était une personne. Il était une anti-célébrité. Il était juste une voix! Une voix montrant quelqu'un d'autre. Une voix montrant une autre personne. Oh, pensaient ils, peut-être que cette autre personne est le grand leader que nous recherchons. Peut-être qu'IL a la qualification. Peut-être qu'IL a le titre, la vocation et les dons.

 

Jean en annonce un autre

 

« Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

 

Il annonceun petit agneau!

 

Une des plus petites, plus innocentes, plus insignifiantes et plus vulnérables créatures de la planète! Ils ont dû penser, mais allons donc, un agneau, tu plaisantes? Pas de grand leader là-bas. Aucun ministère ou mouvement important ne se passe là-bas.

 

L’agneau sur une croix

 

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » 1 Co 1:18

 

La religion est toujours à la recherche de puissance dans les dons, d’appels, de grands prédicateurs et de grands mouvements.

 

Dieu est toujours à la recherche du petit l'Agneau! Il est toujours à la recherche du brisement, qui est la nature de l'Agneau. Il est à la recherche du petit Agneau en vous. Il est toujours à la recherche de la volonté de déposer sa propre vie.

 

Sa puissance se trouve dans la Croix d’un Agneau.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francelle 13/03/2013 17:12

Les passages bibliques dans lesquels on est loin de l’image de grands leaders charismatiques sont nombreux.

1 Corinthiens 2, 1 à 5 « Lorsque je (Paul) suis venu chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis venu vous annoncer le témoignage de Dieu, car j’avais décidé
de ne connaître parmi vous rien d’autre que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. J’ai été faible, craintif et tout tremblant chez vous. Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les
discours persuasifs de la sagesse (humaine), mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. » ou «
moi (Paul) qui suis humble quand je suis parmi vous mais plein de hardiesse envers vous quand je suis loin » 2 Corinthiens 10, 1
En fait, je n'imagine pas toujours Paul totalement humble mais il n'empêche qu'il est l'auteur de ces phrases-là.
Au chapitre 53 d’Esaïe, les mots sont encore plus saisissants « Il n’avait ni beauté ni éclat propre à attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et délaissé par les
hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête. Nous l’avons méprisé, nous n’avons fait de lui aucun cas. »
Et non seulement, le Seigneur ne choisit pas la force et l’éclat pour convaincre mais en plus il choisit de se révéler aux petits. Jésus exprime sa reconnaissance envers son Père « de ce que tu as
caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu » Nous lisons cela dans Matthieu 11, 25.

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens