Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 07:33

Guéri du cancer !

Un jour alors que j'étais amené à aider une personne justement à propos de sa recherche la guérison divine, le Seigneur m'a parlé et m'a dit la chose suivante : " encourage cette personne à lire dans ma Parole toutes les guérisons et les miracles  que mon Fils a fait sur cette terre, ainsi que tous ceux qui ont cru en son Nom depuis son ascension à mes côtés "

Le témoignage de ce monsieur ci-après fait partie de tous ces actes réalisés dans le Nom de Jésus qui attestent la véracité de ce que Dieu dit à propos de la guérison. Ce témoignage parmi tant d'autres pourrait très bien trouvé sa place après ce premier miracle de Pierre dont je vous propose la lecture attentive dans le livre des Actes des apôtres.

Actes 3 : 2  Et il y avait un homme impotent dès sa naissance, qu’on portait, et qu’on mettait tous les jours à la porte du temple, appelée la Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. 3  Cet homme voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le temple, leur demanda l’aumône. 4  Mais Pierre, ayant les yeux arrêtés sur lui, avec Jean, lui dit : Regarde–nous. 5  Et il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir quelque chose d’eux. 6  Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne ; au nom de Jésus de Nazareth, lève–toi et marche7  Et l’ayant pris par la main droite, il le leva ; et à l’instant la plante de ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; 8  Et sautant, il se tint debout, et marcha, et il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant et louant Dieu. 9  Et tout le peuple le vit qui marchait et qui louait Dieu. 10  Et ils reconnurent que c’était le même qui se tenait à la belle porte du temple pour demander l’aumône ; et ils furent remplis d’étonnement et d’admiration de ce qui lui était arrivé. 11  Et comme l’impotent qui avait été guéri, ne quittait pas Pierre et Jean, tout le peuple étonné accourut à eux au portique dit de Salomon. 12  Mais Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez–vous de ceci ? ou pourquoi avez–vous les yeux arrêtés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance, ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? 13  Le Dieu d’Abraham, d’lsaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son Fils Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, quoique celui–ci eût jugé qu’il devait être relâché. 14  Mais vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu’on vous accordât un meurtrier ; 15  Et vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts : nous en sommes témoins. 16  C’est par la foi en son nom, que son nom a raffermi cet homme que vous voyez et connaissez ; et c’est la foi en Lui, qui a procuré à cet homme cette parfaite guérison en présence de vous tous. 

http://www.sidroth.org/healing_main18.htm

Jerry Baysinger est un homme qui croit en la Bible. Quand il a vu dans la Bible que Dieu pouvait le guérir, Jerry a cru, même quand son docteur lui a dit qu'il avait un cancer dans sa phase terminale. Parce que Jerry croyait en la Bible, il a confessé la Parole de Dieu, et a recouvré la santé. Son histoire est un témoignage que Dieu veut toujours guérir aujourd'hui.

Aujourd'hui, Jerry exerce un ministère dynamique. Voici son témoignage :

"Cela a commencé il y a environ 11 ans. J'ai remarqué que des grosseurs commençaient à pousser sur ma peau. Je suis allé voir le docteur. Il m'annonça de mauvaises nouvelles. J'avais un mélanome, une forme très agressive de cancer, qui avait démarré de certains grains de beauté ou taches noires. Mon seul espoir était de subir une opération, pour enlever toutes les tumeurs. Mais je craignais la chirurgie, et je pensais que cela allait me défigurer. Mais l'opération fut ajournée, parce que les tests sanguins montraient que j'avais quelque chose au foie.

"On me fit passer d'autres examens, et le docteur me dit : "Jerry, je dois vous donner à la fois une bonne nouvelle, et une mauvaise. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas besoin d'opération. La mauvaise nouvelle, c'est que cette chirurgie serait une perte de temps. Parce que vous avez un cancer du foie. Il est tellement avancé que vous avez sans doute moins d'un mois à vivre. Il vous faut mettre vos affaires en ordre. La médecine ne peut plus rien faire pour vous !"

"J'étais abasourdi. J'ai senti mon corps se mettre à brûler, et mes cheveux se dresser sur ma tête. Ma première pensée fut pour ma femme. Cela ne faisait que quatre ans que nous étions mariés, et je l'aimais profondément. Je me demandais ce qui allait lui arriver. Je souffrais tellement pour elle qu'il me fallut assez longtemps pour lui dire la vérité.

"Finalement, je lui ai tout dit. La semaine suivante, je suis allé à notre église, et j'ai demandé aux anciens de m'oindre d'huile et de prier pour moi. C'est ce que la Bible nous demande de faire dans l'épître de Jacques. Quand ils eurent prié, j'ai confié mon problème à Jésus, et j'ai pris la décision de ne pas m'inquiéter.

"Quelques jours plus tard, j'ai remarqué que les mélanomes commençaient à disparaître sur ma peau. Mais les symptômes du cancer se sont aggravés du côté du foie. La douleur s'intensifia, et je perdis du poids. En outre, j'étais très faible, et il me fut très difficile de continuer à travailler. J'étais menuisier spécialisé dans la réparation des meubles. Il me semblait que mon état empirait chaque jour.

"Un jour, j'étais en train de lire la Bible, et je me mis à parler au Seigneur : "Seigneur, je t'ai consacré ma vie. Comme tu le commandes, j'ai demandé aux anciens de prier pour moi. Est-ce que Tu vas me guérir ?" Dieu me répondit d'une manière surprenante. Il me dit : "Je t'ai déjà guéri ! Lis, crois et confesse le verset 2 du Psaume 103 !"

"Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l'aigle" (Psaume 103 : 1-5).

"Les versets 2 et 3, en particulier, disent ceci : "Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies.""Je commençai donc à dire à tout le monde que Dieu m'avait guéri, alors même que je n'avais encore aucune preuve physique que j'étais guéri. Quand mes clients me demandaient comment j'allais, je leur disais que j'étais guéri, même si j'avais l'air vraiment malade ! Ils ont vu mon poids descendre jusqu'à 43 kilos ! Certains jours, ils voyaient bien que je pouvais à peine me traîner, mais j'ai constamment confessé que Dieu m'avait déjà guéri."

Graduellement, la Parole de Dieu commença à produire du fruit dans la vie de Jerry. Il commença à voir quelques signes d'amélioration. Les douleurs commencèrent à diminuer, il reprit du poids et des forces. Finalement, il fut complètement libéré du cancer. C'était il y a dix ans. Aujourd'hui, Jerry exerce un puissant ministère de guérison. Il témoigne de miracles étonnants. Il a même prié pour son meilleur ami, qui était mort, et qui est revenu à la vie.

Jerry nous a encore dit : "Je ne sais pas pourquoi Dieu a choisi de me donner de tels dons ! Je n'en suis certainement pas digne ! Tout ce que je peux dire de moi-même, c'est que je fais partie de ceux qui sont assez "stupides" pour croire que la Bible est la Vérité ! Tout ce que je fais, c'est croire à 100 % tout ce que Dieu dit ! Il a dit que nous pouvons être guéris si nous croyons. C'est la seule condition ! Ne crains pas, crois seulement !"

"Il est impossible que Dieu mente ! Il y a trois passages dans la Bible qui nous affirment que nous avons été guéris par les meurtrissures de Jésus (Esaïe 53 : 5, Matthieu 8 : 17 et 1 Pierre 2 : 24). Nous sommes guéris pour la même raison que nous sommes sauvés, parce que Jésus, le Roi des Juifs, est venu mourir pour nos péchés. Il n'est pas mort pour Ses propres péchés, mais pour les vôtres et les miens. Seuls nos péchés peuvent nous séparer de Dieu, et Dieu a déjà tout accompli pour qu'il n'y ait plus cette séparation. Il nous faut simplement croire en Jésus, et confesser la vérité de notre bouche.

"Le Psaume 103 nous montre que c'est Dieu qui pardonne tous nos péchés, et qui guérit toutes nos maladies. Nous ne serons pas sauvés si nous ne croyons pas en notre salut en Jésus, et si nous ne le confessons pas. De même, nous ne serons pas guéris, si nous ne croyons pas en notre guérison en Jésus, et si nous ne la confessons pas de notre bouche. Dieu n'a pas voulu compliquer les choses. Pour être sauvés, tout ce que nous devons faire, c'est recevoir notre salut par la foi en Jésus. Nous pouvons faire de même pour la guérison. Tous ceux qui croient en Jésus seront sauvés. Ce mot signifie à la fois "être sauvé, guéri et délivré."

"Croyez-moi, quand je vous dis que Dieu a compté tous les cheveux de votre tête ! Vous avez de l'importance pour Lui ! Il vous connaît par votre nom ! Il ne fait aucune préférence entre les personnes. Ce qu'Il a fait pour moi, Il veut le faire pour vous !"

 

Bienvenue au club des fous qui veulent bien croire Dieu.  

1 corinthiens 1 : 18  Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu19  Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. 20  Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a–t–il pas rendu folle la sagesse de ce monde 21  Car, tandis que le monde, par cette sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22  Tandis que les Juifs demandent des miracles, et que les Grecs cherchent la sagesse23  Nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs ; 24  Mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, le Christ est la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu25  Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes. 26  Considérez, frères, que parmi vous, qui avez été appelés, il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes, 28  Et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont, 29  Afin que nulle chair ne se glorifie devant lui. 

En écrivant cet article, je mesure encore toute mon incrédulité et ma totale dépendance de "Christ en moi" pour que ma foi soit encore plus forte.

Nicolas

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens