Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 21:45

C'est Dieu qui nous a choisis, ce n'est pas nous qui l'avons choisi. Cela semble une chose évidente lorsque nous étudions la parole de Dieu. Cependant nous entendons plus souvent ce genre d'expression : J'ai rencontré Dieu, je l'ai cherché, j'ai choisi de croire en Lui, de le suivre etc...

Je ne dis pas que certains ne se sont pas mis en quête un jour de le chercher, mais je crois qu'avant même que nous le cherchions, Il nous cherchait selon son choix. Il attend notre retour à Lui.

C'est Lui qui nous choisis !

Ephésiens 1:5 Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus–Christ, d’après le bon plaisir de sa volonté ;

Il nous a aussi prédestinés, appelés, justifiés, et glorifiés.

Ephésiens 1:11 C’est en lui aussi que nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés, d’après le décret de Celui qui opère toutes choses selon le dessein de sa volonté ;

Romains 8:29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né de plusieurs frères ;

Romains 8:30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être faits enfants de Dieu, savoir, à ceux qui croient en son nom.

Il nous a choisis et rassemblés pour former un seul corps et être ses enfants.

Jean 11:52 Et non seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

2 Corinthiens 6:18 Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout–puissant.

1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Le monde ne nous connaît point, parce qu’il ne l’a point connu.

Apocalypse 21:7 Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Galates 3:26 Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus–Christ.

Dieu en nous appelant au salut nous choisit.

2 Thessaloniciens 1:11 C’est pourquoi aussi, nous prions continuellement pour vous, que notre Dieu vous rende dignes de votre vocation, et qu’il accomplisse puissamment tous les desseins favorables de sa bonté, et l’œuvre de la foi ;

Romains 9:30 Que dirons–nous donc ? Que les Gentils, qui ne cherchaient point la justice, sont parvenus à la justice, à la justice qui est par la foi ;

Romains 10:20 Et Ésaïe ose dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient point, j’ai été connu par ceux qui ne s’informaient point de moi.

Esaïe 65:1 J’ai exaucé ceux qui ne demandaient pas, je me suis fait trouver par ceux qui ne me cherchaient point ; j’ai dit à la nation qui n’était pas appelée de mon nom : Me voici, me voici !

Marc 13:20 Et si le Seigneur n’avait abrégé ces jours–là, aucune chair n’eût échappé ; mais il a abrégé ces jours à cause des élus qu’il a choisis.

Jean 6:70 Jésus leur répondit : Ne vous ai–je pas choisis, vous douze ? et l’un de vous est un démon.

Jean 13:18 Je ne parle point de vous tous ; je sais ceux que j’ai choisis ; mais il faut que l’Écriture soit accomplie : Celui qui mange le pain avec moi a levé le pied contre moi.

Jean 15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit soit permanent ; et que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c’est pour cela que le monde vous hait.

Le choix de Dieu est un mystère.

2 Thessaloniciens 2:13 Mais pour nous, frères bien–aimés du Seigneur, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à cause de vous, de ce qu’il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l’Esprit, et dans la foi en la vérité .

      Je vous partage ces pensées car cela change considérablement notre compréhension du corps de Christ et notre perception du fonctionnement de Son Eglise.

Je m'explique si Christ est la tête de ce corps, aucun de nous peut prétendre être les yeux, le nez les oreilles de ce corps.

En d'autres termes si nous nous réclamons de ce corps, nous ne pouvons pas être des dirigeants indépendants de cette Tête . Dans ce Corps qui est l'Eglise de Jésus, je suis un membre et doit le rester. Il nous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l’Esprit, et dans la foi en la vérité  (Christ est le chemin la vérité et le vie)

Nous pouvons dans ce corps ne voir qu'au travers de ses yeux, ressentir les choses qu'au travers de Lui, et entendre qu'au travers Lui etc...

Nous ne pouvons que vivre de Sa vie, de Ses directives, de Ses instructions, de Ses choix, de Ses plans, de Ses stratégies.

Notre conception de l'Eglise corps de Christ a commencé il y a deux mille ans, elle ne se limite pas à l'Eglise visible de notre génération. Beaucoup de pierres vivantes, sont rentrées dans le repos du Père ( le sein d'Abraham ) et attendent le retour de Jésus et leur résurrection. Cette Eglise de Jésus sera constituée aussi de ceux qui viendront dans les générations à venir.

Lorsque Jésus bâtit Son Eglise il l'a bâtie dans ces trois dimensions : passé, présent et à venir.

Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même, hier et aujourd‘hui, et pour l’éternité.

L'exemple de Paul : l'instrument que Jésus a choisi.

Actes 9 : 1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, s’adressa au souverain sacrificateur, 2 Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s’il trouvait quelques personnes de cette doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem. 3 Et comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout d’un coup, une lumière venant du ciel resplendit comme un éclair autour de lui. 4 Et étant tombé à terre, il entendit une voix qui lui dit : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ? 5 Et il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? Et le Seigneur lui dit : Je suis Jésus que tu persécutes ; il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 6 Alors, tout tremblant et effrayé, il dit : Seigneur, que veux–tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève–toi, et entre dans la ville et là on te dira ce que tu dois faire. 7 Or, les hommes qui faisaient le voyage avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne. 8 Et Saul se leva de terre, et ayant ouvert les yeux, il ne voyait personne, de sorte qu’ils le conduisirent par la main, et le menèrent à Damas. 9 Et il fut trois jours, sans voir, et sans manger ni boire.10 Or il y avait à Damas un disciple, nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Et il répondit : Me voici, Seigneur. 11 Et le Seigneur lui dit : Lève–toi, et va dans la rue qu’on appelle la Droite, et demande dans la maison de Judas un nommé Saul, de Tarse ; car voici il prie. 12 Et dans une vision il a vu un homme, nommé Ananias, qui est entré, et qui lui a imposé les mains, afin qu’il recouvre la vue. 13 Mais Ananias répondit : Seigneur, j’ai appris de plusieurs combien cet homme a fait de mal à tes Saints à Jérusalem. 14 Et il a ici le pouvoir, de la part des principaux sacrificateurs, de lier tous ceux qui invoquent ton nom. 15 Mais le Seigneur lui dit : Va ; car cet homme est un instrument que j’ai choisi,pour porter mon nom devant les Gentils, devant les rois, et devant les enfants d’Israël ; 16 Et Je(Jésus la tête du corps de Son Eglise ) lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom.17 Ananias sortit donc, et étant entré dans la maison, il imposa les mains à Saul, et lui dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu dans le chemin par où tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue, et que tu sois rempli du Saint–Esprit. 18 Et aussitôt il tomba de ses yeux comme des écailles, et à l’instant, il recouvra la vue ; puis il se leva, et fut baptisé. 19 Et ayant mangé, il reprit ses forces. Et il fut quelques jours avec les disciples à Damas. 20 Et il prêcha aussitôt dans les synagogues, que Jésus était le Fils de Dieu.21 Et tous ceux qui l’entendaient étaient hors d’eux–mêmeset disaient : N’est–ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et qui était venu ici exprès pour les emmener liés, aux principaux sacrificateurs

22 Et Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient à Damas, démontrant que Jésus était le Christ.

Remercions Dieu de nous avoir choisis pour le salut !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens