Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:29

 

Ils firent une brèche parmi eux

 

 

« Ils provoquèrent l'Eternel par leurs actions, ils firent une brèche [parats] parmi eux : une plaie » (Psaume 106:29 Interlinéaire).

Le peuple d'Israël commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab qui les invitèrent aux sacrifices de leurs dieux (Nombres 25:1-2). La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël et vingt-quatre mille personnes moururent de la plaie. Il fallut l'intervention de Phinées, petit-fils d'Aaron, pour que celle-ci s'arrête enfin.

A cause de leurs actes, il y eut une brèche parmi le peuple de Dieu. Et il fallut une intervention radicale pour que la plaie s'arrête. L'intervention de Phinées fut considéré comme une oeuvre juste par Dieu, et elle eut un impact sur tout le peuple. Lorsque nous voyons des plaies arriver, considérons les brèches que nous avons pu faire dans notre protection : "Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique,... l'Eternel éloignera de toi toute maladie" (Deutéronome 7:12,15).

 

Jean-Louis Coraboeuf contact@seraia.com  www.seraia.com

 

Ce texte de Jean-Louis  me fait penser au fait que Dieu juge l'orgueil des nations,  des grandes puissances en particulier.  

Le monde connaît et connaîtra de nombreux cataclysmes et phénomènes naturels de plus en plus fréquents, comme si la terre titubait,  ses soubressauts sont évidents pour tous mais l'humanité continue dans ses mauvaises voies.

Dieu dans son amour cherche encore à sauver des gens. Dieu frappera les provocateurs de l'injustice, pour que des hommes et des femmes se repentent et se tournent vers Dieu.  La crainte de Dieu doit revenir dans les consciences pour que nous recherchions le royaume de Dieu et sa justice parmi nous.   Nicolas

Voir aussi 

http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com/article-la-chute-84021937.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens