Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 22:49

 

 

« Et moi, je suis comme un sourd, je n'entends pas ; Je suis comme un muet, qui n'ouvre pas la bouche » (Psaume 38:14).

 

Face aux méchants et à ceux qui lui tendaient un piège, David a fait le sourd et le muet. Il choisit de ne pas entendre les méchancetés afin de ne pas être tenté de répliquer à ces mauvais propos. David connaissait son Dieu, il pouvait compter sur Lui, c'est pourquoi il Lui demanda de répondre à sa place (Psaume 38:16).

 

Il a donc choisi de mettre un bâillon à sa bouche tant que le méchant serait devant lui (Psaume 39:2), et il a gardé le silence face à son ennemi. Mais comme son coeur brûlait au-dedans de lui, il l'a répandu devant Dieu sous la forme de questions (Psaume 39:3-6).

 

 

 

Jean-Louis Coraboeuf contact@seraia.com www.seraia.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La réflexion de Vivi est excellente. Combien peu rencontrent ici en France les persécutions que vivent ces chrétiens dont elle parle ! Au contraire, dès qu'une petite épreuve surgit, nous sommes<br /> prompts à ouvrir notre bouche et à parler le plus fort possible. Où est la douceur que l'on peut voir chez eux ? douceur et amour, miséricorde et pardon, amour agape????<br /> Est-ce que Le Seigneur habite encore chez nous, ou en est-il déjà parti ? Attention, car la mission du Saint-Esprit, de convaincre le monde de péché ne durera pas éternellement. Essayons de quitter<br /> notre mentalité de "privilégiés", d'enfants gâtés et égoïste, pour pouvoir nous approcher de ceux que le Seigneur nous demande d'aimer, de bénir, même s'il nous "embêtent"...
Répondre
V
merci pour ce texte, cela me fait penser aux silences de jesus, comme un agneau qu'on enmène à la boucherie... et à notre frère pasteur a qui on a jeté de l'acide au visage parce qu'il parlait de<br /> jesus et à qui on a menacé sa famille de mort et qui n'a rien dit, seulement apres il a dit pardonne leur, et jesus t'aime.... et à cette femme outou qui a du joncher apres avoir ete violé les<br /> cadavres de sa famille et ceux de ses enemis et qui preche le pardon dans toutes les eglises...il y en a pour qui l'evangile coute quelque chose!!!
Répondre
F
Ce texte me fait penser aux fruits de l'Esprit que sont la patience et la maîtrise de soi ainsi qu'aux versets de Romains 5 "Nous sommes fiers dans nos détresses, sachant que la détresse produit la<br /> persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve l'espérance"
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Francelle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison, moi ça me fais penser à Job ( mon serviteur pzr Dieu ) après avoir patiemment enduré l'épreuve. Job 42:8  Maintenant, prenez sept taureaux et sept béliers, et allez vers<br /> mon serviteur Job, offrez un holocauste pour vous, et Job, mon serviteur, priera pour vous ; et par égard pour lui, je ne vous traiterai pas selon votre folie, car vous n’avez pas parlé avec<br /> droiture devant moi, comme mon serviteur Job.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens