Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 16:12


C’est en écoutant le message de dimanche matin que je me suis souvenu de ce que Dieu m’avait dit en novembre 1999. J'ai retrouvé mes notes facilement, quand Dieu parle en général on ne l’oublie pas. J’étais tellement heureux et étonné d'entendre le message que j'ai dit à ma soeur : tu m'as copié. Je réalisais que personne ne copie personne quand Dieu parle à ses enfants.

Ezéchiel 44 7  Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma Maison. Au moment où vous présentiez mon pain, la graisse et le sang, on a rompu mon alliance au profit de toutes vos horreurs.8  Vous n'avez pas pris soin du service de mes choses saintes et vous avez installé (ces gens-là) pour prendre soin de mon service, à votre place, dans mon sanctuaire.9  Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des Israélites.10  En ce qui concerne les Lévites qui se sont éloignés de moi, quand Israël s'égarait et se détournait de moi pour suivre ses idoles, ils porteront (le poids) de leur faute.11  Dans mon sanctuaire ils ne seront que des assistants, affectés aux porches de la Maison, pour être au service de la Maison. Ils égorgeront pour le peuple les (victimes destinées aux) holocaustes et aux autres sacrifices et ils se tiendront devant lui pour être à son service.12  Parce qu'ils ont été à son service devant ses idoles et qu'ils ont été pour la maison d'Israël une pierre d'achoppement et (la cause de sa) faute, je leur fais serment à main levée, oracle du Seigneur, l'Éternel: ils porteront (le poids) de leur faute.13  Ils ne s'avanceront pas jusqu'à moi afin d'exercer pour moi le sacerdoce, ils ne s'avanceront pas jusqu'à mes sanctuaires, mes lieux très saints; ils porteront (le poids de) leur confusion et des horreurs qu'ils ont commises.14  Je leur donnerai le soin du service de la Maison, et ils en feront tout le travail et tout ce qui doit s'y faire.15  Mais les sacrificateurs-Lévites, fils de Tsadoq, qui ont pris soin du service de mon sanctuaire quand les Israélites s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour être à mon service et se tiendront devant moi pour me présenter la graisse et le sang, oracle du Seigneur, l'Éternel.16  Ceux-là entreront dans mon sanctuaire et ceux-là s'approcheront de ma table pour être à mon service et ils prendront soin de mon service... 23  Ils enseigneront à mon peuple (à distinguer) entre ce qui est saint et ce qui est profane, ils lui feront connaître (la différence) entre ce qui est impur et ce qui est pur.24  En matière de contestation, ils se tiendront là en faveur du droit et ils jugeront d'après mes ordonnances. Ils observeront aussi mes lois et mes prescriptions dans toutes mes fêtes et ils sanctifieront mes sabbats....28  Voici l'héritage qu'ils auront: c'est moi qui serai leur héritage.

Ici nous sommes en présence de deux types de service pour Dieu :  celui d'Abiatar et celui de Tsadoq. Le premier avait bien commencé mais avait mal fini, car il s'est corrompu. Le second lui a été mis en honneur parce qu'il produisit des fruits accompagnés de la crainte de Dieu.

Un va user de compromis et de mélange entre ce qui est saint et profane (pur et impur) et l'autre ne tolérera pas cet état de fait. Ceux qui voudront être de la trempe de Tsadok seront sans crainte vis à vis du péché, ils le confronteront en vue de conduire le peuple dans la justice et la sainteté. Ils entendent Dieu et s'attendent à Dieu. Ils se tiennent permanence dans l'onction et  l'attente de Dieu.

Comment voulons-nous servir Dieu ?  Il s’agit pas ici de ce qu’on appelle le ministère « pastoral » mais le service universel de tous les chrétiens.

Quel type de service voulons-nous exercer ? Le service limité et corrompu d'Abiatar, ou celui de Tsadok plein, entièrement consacré et saint pour Dieu.

30% petits enfants     60%  jeunes gens    100% pères adultes.

Dieu m'avait parlé et m'avait dit  à l’époque:  « je veux que mes enfants soient des chercheurs d'or »

L’or : c’est Dieu lui-même, sa Parole,  sa présence et sa communion.

La question cruciale : comment recherchons nous Dieu ?

Osée 10:12  Et vous, semez pour la justice, moissonnez dans la loyauté, défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l'Éternel, jusqu'à ce qu'il vienne et répande pour vous la justice.

Appliquons maintenant nos coeurs et nos âmes à chercher l'Éternel. Sommes-nous prêts comme Juda à nous rassembler pour chercher l'Éternel?

Matthieu 7 : 7 Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.8  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe.

Jérémie 29.13  Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre coeur.14  Je me laisserai trouver par vous, oracle de l'Éternel,

Proverbes 8 10  Recevez mon instruction plutôt que de l'argent; la connaissance est préférable à l'or affiné; 11  car la sagesse vaut mieux que les perles, aucun objet précieux n'a sa valeur. ... 17 Moi j'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me recherchent me trouvent.18  Avec moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice.19  Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, et ce que je rapporte (est meilleur) que l'argent de choix

Proverbes 3:14  Car le gain qu'elle procure est préférable au gain de l'argent, et son revenu vaut mieux que l'or;

Psaumes 19 : 7 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véridique, il rend sage le simple. 8  Les ordres de l'Éternel sont droits, ils réjouissent le coeur; le commandement de l'Éternel est limpide, il éclaire les yeux.9  La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; les ordonnances de l'Éternel sont vraies, elles sont toutes justes, 10 Plus précieuses que l'or, même que beaucoup d'or fin; plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons.11Ton serviteur aussi en est averti, pour qui les observe l'avantage est grand.

Colossiens 2 : 2  afin que leur coeur soit consolé, qu'ils soient unis dans l'amour et enrichis d'une pleine certitude de l'intelligence, pour connaître le mystère de Dieu, Christ, 3  en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

Deutéronome 28:12  L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations et tu n'emprunteras pas.

Esaïe 33:6  Tes jours seront en sûreté; la sagesse et la connaissance sont une richesse qui sauve; la crainte de l'Éternel, c'est là son trésor.  Notre valeur sûre.

Matthieu 6:21  Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 12:35  L'homme bon tire du bien de son bon trésor, et l'homme mauvais tire du mal de son mauvais trésor.

L'or de sa présence de sa communion, nécessite une recherche permanente : Dieu veut être notre seul  héritage. Veillons à l'entretien du temple que nous sommes, ayons de l'huile dans nos lampes. C'est l'or pur de la présence de Christ dans nos vies.

Apocalypse 1 : 12  Après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,  13  et au milieu des chandeliers quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme. Il était vêtu d'une longue robe et portait une ceinture d'or sur la poitrine.14  Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, 15  ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme la voix des grandes eaux.16  Il avait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants, et son visage était comme le soleil, lorsqu'il brille dans sa force. 17  Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Sois sans crainte!18  Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J'étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

Matthieu 13:44  Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache (de nouveau); et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a et achète ce champ.

Apocalypse 22 11  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore, que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint soit encore sanctifié! ... 12  Voici: je viens bientôt, et j'apporte avec moi ma rétribution pour rendre à chacun selon son oeuvre.13  Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.14  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15  Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge! 16  Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.17  L'Esprit et l'épouse disent: Viens! Que celui qui entend, dise: Viens! Que celui qui a soif, vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie gratuitement! 20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Matthieu 19:21  Jésus lui dit: Si tu veux être parfait va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, et suis-moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens