Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 08:54

Vaincre ta peur de la foi Gary Wilkerson

Les gens éprouvent un large éventail de peurs. Les psychologues disent que presque tout le monde a peur de la mort, d’autres ont peur d’être seuls, tandis que beaucoup ont peur d’être dans la foule. Parler en public est une autre source commune de peur.

Certains d’entre nous passons à côté des plus beaux cadeaux de la vie à cause de la peur. Dieu veut faire naître certaines choses dans ton cœur et tu passes à côté parce que tu as peur de risquer la foi nécessaire pour t’engager dans ce que Dieu a pour toi.

Il y a un certain nombre d’année, mon épouse et moi vivions à New York City et nous travaillions à l’église de Times Square. Le Seigneur a clairement parlé à nos cœurs au sujet d’aller implanter une église à Londres, en Angleterre. C’était un gros risque, effrayant même. Nous n’avions pas beaucoup de ressources et nous ne connaissions que peu de gens en Angleterre mais nous nous étions engagés à faire confiance à Dieu.

Un endroit pour vivre à Londres avait été mis à notre disposition mais juste quelques semaines avant de partir, les projets pour cette maison sont tombés à l’eau. Qu’allions-nous faire ?

Nous avions prévu de passer deux semaines en Afrique du Sud pour diriger un groupe sur des missions de courtes durées avant d’aller vivre en Angleterre.

Quand nous étions là-bas, ma femme et moi logions chez un homme d’affaires sud africain. Un matin, l’homme me demanda : « Est-ce que ça va ? » Je répondis : « Je suis un peu préoccupé par quelque chose ». Alors je lui fis alors part de notre projet de déménager à Londres et je lui partageais que nous n’avions aucun endroit pour y loger.

« J’aime beaucoup Londres et, en fait, je possède une maison là-bas » répondit l’homme d’affaires. Quelques jours plus tard, il me dit : «,Voici les clés de ma maison. Elle est à toi pour l'utiliser quand tu en auras besoin ».

Je craignais de devoir annuler nos projets mais Dieu était là ! Un couple de New York a dû aller en Afrique du Sud pour trouver une maison à Londres. Seul Dieu peut orchestrer quelque chose comme cela !

Je crois que Dieu nous met en place pour faire des choses qui peuvent nous sembler difficiles sur le moment, mais il les arrange pour qu’elles deviennent une « histoire divine ». Après que quelque chose comme cela t'arrive, tu marches avec le cœur rempli de confiance et de courage, en

sachant que Dieu pourvoira.

 

Après avoir lu cet article de Gary Wilkerson, j'ai pensé à un titre plus approprié : Jéhova Jireh : Celui qui pourvoit en toutes circonstances.

Nous allons jouer au jeu des 7 familles ou au Bigdil : « Je demande dans la famille Wilkerson le Père  David » Voilà sa réponse...

C'est une façon d'apprendre à mieux Le connaître en expérimentant ce qu'Il est vraiment.

Nicolas 

 

 

EL ELYON : Dieu très-haut, créateur et possesseur du ciel et de la terre »

EL SHADDAI : « Dieu Tout-Puissant et Tout-Suffisant »

JEHOVAH-JIREH : « Le Seigneur qui voit et pourvoit »

 

L’épître aux Hébreux nous dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité (Hébreux 13.8).

 

Etes-vous convaincu que Dieu contrôle absolument toutes choses : y compris toutes les nations, les événements, et les circonstances de votre vie ?

 

Pouvez-vous faire face aux tempêtes, aux épreuves et aux tentations que vous rencontrez sur votre route  en confessant sereinement : « Mon Dieu, El Elyon, a tout sous Son contrôle ». ?

 

Avez-vous confiance en Sa puissance pour vous aidez à résister à toutes les tentations que le diable vous propose ?  

Avez-vous suffisamment confiance pour croire que si Dieu a créé en vous un cœur nouveau, Il a aussi le pouvoir de susciter en vous la faim et la soif de Le connaître plus intimement ?

 

Nous ne pouvons saisir une telle force qu’en nous saisissant de la révélation de Dieu comme El Elyon.

 

En termes actuels, cette révélation signifie :  « Dieu est le grand Patron au dessus de tout. » Il n’y a donc pas d’accidents dans ma vie ; pas de hasard, de chance ou de sort, bon ou mauvais.

Chacun de mes pas est conduit par le Seigneur.

C’est pourquoi tout, dans ma vie, et dans l’univers entier, est sous Son contrôle.

Sa Parole me dit que satan ne peut me tenter au-delà de mes forces.

« Mon Maître est toujours fidèle pour me montrer le moyen de m’en sortir. »

Genèse 17.1 :  « Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l’Eternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu Tout-Puissant.Marche devant ma face et sois intègre. ».       L’expression hébraïque traduite ici par « le Dieu Tout-Puissant » est :El Shaddaï. 

Ce nom signifie littéralement :  « le Dieu Tout-Puissant et Tout-Suffisant ».

Quelle incroyable révélation pour Abram à ce moment de sa vie !

Dieu parlait ici très personnellement à Son serviteur, pour lui dire :   « Abram, tu sais déjà que J’ai tout pouvoir sur toute situation que tu puisses rencontrer.  Je t’ai convaincu du fait que Je contrôle toutes choses, qu’il n’y a pas d’accidents dans ta vie, ni d’événements dus au mauvais sort ou à la chance.  

Je suis la Tête, le Chef, et le Maître de toute la création, et Ma Parole est éternelle.

A présent, Je veux te montrer autre chose Me concernant que tu as besoin de saisir pour avancer dans la foi. ».

 

« Non seulement, Je contrôle toute choses, mais Je tiens parole. Aucun obstacle ne peut empêcher Ma Parole de s’accomplir. Je ne suis pas lié par les lois de la nature ni gêné par quiconque. Je peux faire ce que Je veux, quand Je le veux. Aucune montagne n’est trop élevée pour moi, aucune vallée n’est trop profonde, aucun fleuve ou océan n’est trop vaste.

Je suis le Dieu suprême au-dessus de la toute puissance de la nature, des hommes et des démons.

Quand Je dis que quelque chose va se passer, la chose est pour ainsi dire déjà faite.

Rien ne peut arrêter Mes promesses.

Je suis : El Shaddaï, le Dieu tout-puissant, tout suffisant qui tient toutes Ses promesses. Je garantis toutes Mes paroles. »

Dieu vit alors qu’Abram considérait plutôt toutes les impossibilités de sa situation. Abram n’arrivait pas à voir au-delà de son âge, de son corps vieillissant, et de la stérilité de Sara. C’est alors que Dieu se révéla spécifiquement à Abram comme le Dieu qui donne la vie aux morts.

Il ouvrit les yeux d’Abram sur cette dimension de Sa nature qui fait qu’Il est capable de l’impossible, et qu’Il appelle à l’existence les choses qui sont considérées comme n’existant pas.    Il en est de même pour nous aujourd’hui.

Je suis convaincu que ce n’est qu’en recevant pleinement la révélation du Dieu de l’alliance à travers Ses noms que nous serons capables de vivre pieusement.

Avez-vous découvert Dieu comme : El Shaddaï, le Dieu tout suffisant ?

Il est temps de cesser de regarder à vos propres faiblesses, à vos lacunes et à vos échecs

Au lieu de cela, croyez aux promesses que le Dieu de l’alliance vous a faites.

Il s’est engagé à vous garder, vous enseigner, à mettre en vous la crainte de Son nom, à vous aider à marcher dans Ses voies, à vous donner Son Saint-Esprit, à effacer tous vos péchés et à les remplacer par Sa tendre bonté.

A vous de vous reposer sur Sa parole à travers la révélation biblique de Ses noms, Lui permettant ainsi de devenir pour vous le Dieu tout suffisant !

David Wilkerson

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

daniel 29/08/2012 07:04

l'amour bannit la crainte ..
fraternellement
daniel

Dokimos 29/08/2012 08:34



Bonjour Daniel    C'est exact ! l'amour est un des attributs de Dieu, " Dieu est amour". Si son Esprit est en nous obligatoirement Son amour nous habite et nous pouvons aimer en Lui
faisant confiance pour vaincre aussi toutes nos peurs. C'est pourquoi il est important de Le
connaître en vérité. Ta remarque est judicieuse merci.   Sois béni.   Nicolas



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens