Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 14:02

 

Article de  David Wilkerson
Comme cela doit blesser le cœur du Seigneur lorsque nous remettons en cause sa capacité et son désir de nous accorder le meilleur ! La Bible nous dit clairement comme le Seigneur a pris soin de Ruth, d'une manière merveilleuse  et méticuleuse. Ruth a confessé son amour pour Dieu et a dit à Naomi, sa belle-mère : ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu”(Ruth 1:16)
Dieu aimait Ruth et il a ouvert des portes pour elle. Elle était pauvre et devait glaner dans les champs, mais l'Ecriture dit : Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz...”(Ruth 2:3) Il n'y a pas une seule chance qu'une chose comme cela arrive juste “par hasard”.
C'était l’œuvre du Seigneur et il savait ce qui était le meilleur pour Ruth !
Ruth aimait simplement le Seigneur, elle avait mis toute sa confiance en lui et Dieu avait un homme très aisé qu'Il avait préparé pour devenir son époux !
Boaz a vu Ruth dans les champs et a immédiatement discerné : “Elle est différente, réellement différente.” Son cœur était captif !
Quelle belle histoire d'amour et quel incroyable enchaînement de circonstances ! Ruth a épousé son riche mari, et si le Seigneur a fait cela pour Ruth, ne fera-t-il pas ce qui est le mieux pour sa propre épouse, en toutes circonstances ?
Nous avons quelqu'un qui est plus riche et plus puissant que Boaz. Il est propriétaire du troupeaux sur des milliers de collines. Il sait tout et peut tout et il aime Son épouse ! Oui, le Seigneur est à l’œuvre dans nos vies pour nous accorder le meilleur. Et il prend plaisir à le faire.
Même dans la souffrance et dans l'épreuve, ceux qui aiment Jésus ont toute son attention ! Cependant, malheureusement, nous ne nous reposons pas souvent sur cette vérité. Nous doutons qu'il est continuellement à l’œuvre, agençant toutes choses pour notre bien. Bien-aimé, rien ne peut d'avantage briser son cœur ! Paul décrit l'épouse de Christ comme étant : “une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable”(Ephésiens 5:27) Le mot utilisé pour ride est le même que, par exemple, dans l'expression “front plissé”. Cela nous parle d’inquiétude,
mais Paul nous dit que l'épouse de Jésus n'aura pas de “plis liés à l’inquiétude” sur son visage.
L'Epouse de Christ se repose sur Son amour.  Elle sait qu'Il connait le lieu où elle se trouve, ce qu'elle ressent, ce qu'elle traverse et ce qui est le mieux pour elle. Son amour lui donne la paix et le calme. Elle sait qu'Il ne permettra pas à quoi que ce soit de la  séparer de Lui ou de la blesser. Il la préservera parce qu'Il dit : “Elle est à moi !”

Partager cet article

commentaires

Dokimos de la foi 10/11/2011 15:21


C'est difficile de ne pas être troublé ou inquiet si nous n'avons en permanence les yeux rivés sur le maître et parfaitement attaché à se personne.
Autant de paroles qui sont les siennes qui doivent sans cesse résonner à nos oreilles, sois sans peur, ne crains pas, ne vous inquiétez de rien, soyez dans la paix... Amen ! merci pour le
commentaire.


milliearuna 10/11/2011 15:11


A propos des visages marqués par l'inquiétude, comme le dit ce texte, je méditais aussi là-dessus en voyant un jour une nonne d'un âge déjà avancé dont le visage ne portait presque aucune ride. Je
me suis dit : eh bien, elle vit dans la paix pour avoir un visage aussi lisse.
Mais, c'est bien ce que dit notre Seigneur, car même si nous connaissons des moments difficiles, sujets à nous troubler, restons dans le calme et la confiance, le coeur rempli de reconnaissance
pour SA PARFAITE VOLONTE pour nous, même dans la tourmente.Sois béni : mi...


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens