Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 11:28

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant !Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !

 

Ce matin, j'ai ouvert sur mon ordinateur ce texte que j'avais mis de côté pour chercher à propos du cantique de Moïse et de l'agneau qui célèbrent la grandeur des œuvres de Dieu. Et j'ai reçu ce texte du jour de David Wilkerson qui parle de Jésus révélant le Père Céleste. Belle coïncidence ! C'est grand n'est-ce pas  !

Jésus révèle le Père celeste par les œuvres qu'il accomplit en Son Nom. C'est le Père qui les fait au travers de lui.

 

Ce message est dans la continuité de son message précédant que j'ai publié sur mon Blog.

 

Nicolas

 

 

UN SERMON ILLUSTRE David Wilkerson

 

Tout ce que Jésus a fait et dit avait pour but de dire : « Voici l’œuvre de Mon Père. Voilà à quoi Il ressemble. » Tout, depuis le fait de changer l'eau en vin jusqu'au fait de ressusciter les morts, était l'illustration d'un sermon révélant le Père céleste.

 

« Je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »(Jean 8:28-29)

 

En d'autres termes : « J'ai parlé librement dans tout le pays. Lorsque J'ai parcouru les villes de Jérusalem et de Bethléem, parcouru la Judée, je vous ai dit encore et encore que tout ce que Je fais vient du Père. Si seulement vous aviez ouvert vos yeux et vos oreilles et accepté Ma Parole,( rien que la Parole par les doctrines des hommes ) je vous aurais montré le Père. »

Les chefs religieux ( des aveugles qui conduisent des aveugles ) ont proclamé : « Abraham est notre père. » Mais lorsque Jésus a dit : « moi et le Père nous sommes un » (Jean 10:30), ils se sont tellement indignés qu'ils l'ont considéré comme ayant un démon et qu'ils ont ramassé des pierres pour le tuer.

Jésus leur a répondu : « Vous dites que je blasphème. Mais lapideriez-vous l'homme que le Père Lui-même a choisi d'envoyer dans ce monde ? Je ne cherche pas la gloire pour moi-même. J'honore mon Père. Je Le connais et je garde Ses paroles parce que « Lui et moi sommes un. ( d'accord et unis) »

« Si vous ne croyez pas à ce que je vous dis, regardez aux œuvres que j'accomplis. Au moins, croyez que ces choses viennent du Père.

Je suis venu pour vous dire et pour vous montrer qu'Abraham n'est pas seul votre père.

Vous avez « un  Père céleste.( le seul, qui est le seul et unique Dieu ) » (voir Jean 10:31-38)

 

Ces choses étaient importantes pour Jésus. Il savait que son temps sur terre était court et Il savait que si le peuple n'avait pas une révélation concernant son Père céleste : Son amour, Sa compassion, Sa grâce ils seraient abandonnés à leur religion morte, à leurs ancêtres morts, sans rien de vivant à quoi se raccrocher. Ils n'auraient aucune idée de la direction à suivre, pas d'espoir et pas de vision.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens