Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 20:53

Emprunté au Blog de J-Y Hamon http://jyhamon.eklablog.com/

 

Les "chrétiens" confondent souvent le jugement "katakrino" qui est fait par le Juge (soit condamnation, soit acquittement) et le jugement "krino" qui veut simplement dire "étudier, analyser, peser le pour et le contre"... et qui est la caractéristique de l'intelligence !

C'est ainsi que par ignorance et par manque de cette intelligence, ils veulent malgré tout jouer aux censeurs et empêcher de parler ceux qui aiment la Vérité... et qui ont de plus le discernement des choses spirituelles.

Le problème, c'est qu'ils se jugent (katakrino) eux-mêmes !... en oubliant de s'examiner (krino) !

 

La Parole dit: "Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu-Elohim, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge." (1 Cor 2:14)

 

... et pour "juger spirituellement", il faut avoir reçu "l'Esprit".

 

Or, il y a un seul "Rouah Hakodesh" (d'Elohim) et beaucoup de "sintespris" (de Deus) selon 2 Cor 11:4 avec leurs différents "Jésus" et leurs différents "évangiles".

... et à partir du moment où les "chrétiens" (toutes dénominations confondues) ont commencé à choisir un "autre esprit" que "l'ESPRIT DE VERITE", ils sont tombés sous la terrible malédiction dont nous parle l'apôtre Paul en 2 Th 2:10,11 et c'est Elohim Lui-même qui leur envoie cette "PUISSANCE D'EGAREMENT"... "POUR QU'ILS CROIENT AU MENSONGE" parce qu'ils n'ont pas reçu "L'AMOUR DE LA VERITE" (tout en croyant être dans le vrai et en voulant l'imposer chacun contre l'autre).

 

Après, on s'étonne qu'ils ne soient pas enseignables... mais sauf miracle, ils ne peuvent plus l'être puisque c'est le mensonge qu'ils aiment (en le prenant pour "la Vérité") !

Ces gens-là n'ont plus que des débats intellectuels entre eux (avec la "sagesse d'en bas") mais "l'Esprit" (de Vérité) est toujours absent !

 

 

Rappelons que les premiers disciples de Yeshoua, ceux de la "secte des Natzaréens" (Actes 24:5) ne parlaient:

- jamais de "nouveau testament" (puisqu'il n'y en avait pas),

- jamais de "Dieu-Deus" ni de "Jésus-Iesou" (puisque Rome ne les avaient pas encore inventés),

- jamais de leurs "dénominations" et de leurs faux-oints (christs) et donc jamais de "christianisme", sauf pour les dénoncer,

- jamais de leurs "bâtiments d'églises",

- jamais de fêtes de Noël, de Toussaint ou autre Assomption puisqu'ils ne connaissaient que "les fêtes de l'Eternel",

- jamais de "dimanches" puisqu'ils connaissaient le Shabbat,

- jamais de "réunions de réveil" ou de "puissance",

- jamais "d'écoles bibliques" et encore moins "de prophètes",

- jamais de "trinité" puisque cela n'a jamais existé (sauf chez les babyloniens),

- jamais de "musique chrétienne" ni de "chansons d'amour",

- jamais de "journalisme chrétien",

- jamais de "jolis photos de Jésus" ("dji-zeus"),

- jamais de leurs "saints" préférés,

- jamais de leurs "théologiens" préférés,

- jamais "d'élections politiques" mais de leur propre "élection",

- jamais de mode vestimentaire ou autre,

- jamais de "programmes" ou de plans d'évangélisation,

- etc, etc, etc...

 

 

 

... et ils avaient bien raison... car ils n'étaient "qu‘un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux" (Actes 4:32) et les plus avisés " examinaient chaque jour les Ecritures (le Tanakh), pour voir si ce qu’on leur disait était exact." (Actes 17:11)

 

... mais depuis, il y a eu la "grande apostasie" et celle-ci s'appelle toujours "christianisme", quel qu'en soit le "christ", le (faux) oint choisi.

Seuls les disciples de Yeshoua, le "petit reste", y échappent.

 

Nota: Les "sintespris" (de Deus) sont multiples, que l'on y mette des majuscules ou des traits d'union ou pas, ce sont toujours des contrefaçons que leurs adeptes "supportent fort bien" (toujours 2 Cor 11:4) parce que Satan le séducteur n'est évidemment pas allé se coucher, bien au contraire, après la fête de Shavouot (Pentecôte) qui restera en accomplissement pendant toute "l'année de grâce", mais uniquement pour ceux, répétons-le, qui ont reçu "l'Amour de la Vérité" et non pas "l'amour du monde" ou "l'amour selon le monde".

 

Elohim est en train de faire s'écrouler tous les échafaudages théologiques mais les "chrétiens" ne s'en sont même pas rendus compte et continuent à "bâtir leurs églises" !

 

Plus globalement, je trouve bien étrange que dès qu'Elohim a parlé, il faut que les hommes (dont les femmes) Le jugent et décident s'Il a raison ou tort !

 

JYH

 

http://jyhamon.eklablog.com/trinite-c18246390

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens