Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 21:20

 

Dieu n'accepte qu'une seule sorte de justice, la justice parfaite. Rien d’autre ne pourra tenir devant Lui au jour du jugement. A moins que notre justice ne soit absolument parfaite, Il ne pourra pas nous sauver, nous justifier, nous reconnaître ou nous accepter. Cette justice parfaite de Jésus Christ notre Seigneur ne peut s’obtenir que par la foi

 

L’auteur de l’épître aux Hébreux nous présente le fait que cette justice est véritablement l’héritage de tous les croyants authentiques. C’est quelque chose que Jésus nous a laissé, quelque chose qui nous appartient, un legs : « C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi » (Hébreux 11 : 7).

 

Noé n’est pas devenu un héritier parce qu’il avait construit une arche, mais par ce qu’il a cru et prêché. Il a saisi cette connaissance de la justice que Dieu lui avait révélée, une justice qui s'obtient par la foi, et il est devenu un héritier de la justice parfaite !

 

Bien-aimé, il nous a été donné, à toi et moi, un grand héritage quand Christ a quitté la terre. Il nous a laissé un titre de propriété pour Sa propre justice parfaite. Bien sûr, Jésus a vécu sur cette terre dans la pauvreté absolue, Il n’avait ni terre, ni argent. Mais Il nous a laissé bien plus que les mines de diamants de l’Afrique du Sud, que les terrains pétrolifères du Moyen Orient, que l’or et l’argent enterrés sous les montagnes d’Amérique. Jésus nous a donné un héritage qui peut nous faire devenir plus riches que n’importe qui sur cette terre. C’est l’héritage de la justice parfaite, qui nous permet de nous tenir devant Dieu sans condamnation.

 

Lorsque tu comprends cet héritage, tu peux faire face à tous les démons de l’enfer. Satan ne pourra pas t’accuser devant le Père, devant tes frères, devant ta propre conscience parce que tu es un héritier de la justice parfaite de Jésus Christ !

 

David Wilkerson 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens