Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 08:42

Esaïe 50 : 4  Le Seigneur, l’Éternel m’a donné une langue exercée, pour soutenir par la parole celui qui est abattu ; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille pour écouter, comme écoutent les disciples.5  Le Seigneur, l’Éternel m’a ouvert l’oreille, et je n’ai point résisté, je ne me suis point retiré en arrière.

 

L'encouragement des uns et des autres n'est possible que si nous nous laissons éduquer par le Seigneur dans le domaine de l'écoute de Sa voix.

 

1 - Il éveille notre oreille pour écouter 

2 - C'est Lui qui nous ouvre l'oreille ( l'entendement )

3 - Nous ne lui résistons pas et nous nous retirons pas en fuyant son conseil. 

Il s'agit dans cette phase de comprendre que c'est la conséquence de la réalisation des deux premières : notre obéissance.


Notez la façon dont Dieu a fait réaliser à Moïse ce qu'il voulait faire avec lui.

Exode 4:11  Et l’Éternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? Ou qui rend muet, ou sourd, ou voyant, ou aveugle ? N’est–ce pas moi, l’Éternel ? 12

 Maintenant donc, va et je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu devras dire.

Ici Dieu fait comprendre à son serviteur qu'il devra d'abord entendre sa voix pour ensuite la faire connaître à son peuple.

Là aussi avec Jérémie, Dieu  nous fait comprendre qu'avant de toucher la bouche du prophète l'organe de la Parole, il est plus que probable que Dieu lui révèlera ses pensées. 

Jérémie 1:9  Puis l’Éternel étendit sa main et toucha ma bouche. Et l’Éternel me dit : Voici, j’ai mis mes paroles dans ta bouche.

 

L'exemple de notre Seigneur. Il a toujours dit qu'il ne parlait pas de sa propre autorité mais qu'il disait ce qu'il avait entendu de son Père.

Luc 4:22  Tous lui rendaient témoignage, et admiraient les paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : N’est–ce pas le fils de Joseph ?

Luc 21:15  Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront contredire, ni résister.

Jean 7:46  Les sergents répondirent : Jamais homme n’a parlé comme cet homme !

Jean 7:15  Et les Juifs étaient étonnés, et disaient : Comment cet homme connaît–il les Écritures, ne les ayant point apprises 

16  Jésus leur répondit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 

17  Si quelqu’un veut faire la volonté de Dieu, il connaîtra si ma doctrine est de

Dieu, ou si je parle de mon chef.


 

 

Pas de langue exercée sans oreille exercée et attenive à la voix de Dieu.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens