Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 09:50

 

 David Wilkerson
Quand notre amour est aligné sur la Parole de Dieu, quand nous saisissons son amour pour nous et que nous nous aimons les uns les autres de façon inconditionnelle, nous vivons sans crainte. Nous serons capables de vivre
l’instant présent comme Christ a vécu et s’est tenu avec hardiesse au jour du jugement.
Quand toute la crainte s’en va, nous sommes parfaits dans l’amour. Ecoute ces mots chantés par David : « L’éclat et la magnificence sont devant sa face, La puissance et la joie sont dans sa demeure » (1 Chroniques 16 : 27).
La racine du mot « joie » dans l’Ancien Testament signifie « sautant de joie » et se réjouissant de la plénitude de l’amour parfait.
A l’heure actuelle, le monde se noie dans la crainte. L’humanité tremble devant le réchauffement climatique, le terrorisme, la guerre nucléaire, une économie chancelante, le SIDA, les tueries, la montée de l’Islam, le chaos
politique, la dépendance aux drogues, à l’alcool et à la pornographie. Je te le demande : comment pouvons nous avoir un quelconque impact pour Christ si nous sommes revêtus du même esprit de crainte que le monde ? Quelle espoir
pouvons-nous offrir - en fait, quel évangile prêchons-nous – s'il ne change rien pour nous et s'il ne nous délivre pas de nos craintes ?
Dieu a établit une nouvelle alliance pour assurer son Eglise de son amour et d'un plein pardon du péché… pour nous amener à la connaissance qu'il mets son plaisir en nous, de sa joie à notre égard, pour que nous sachions que son
cœur est rempli d’amour pour nous et que nous pouvons vivre chacun de nos jours sans crainte. Considère que «ceux que l’Eternel a libérés retourneront, Ils arriveront dans Sion avec des chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête : L’allégresse et la joie s’approcheront, le chagrin et les gémissements s’enfuiront » (Esaïe 35 : 10). «
L’Eternel est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte ? L’Eternel est le refuge de ma vie, de qui aurai-je peur ? … Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte » (Psaumes 27 : 1 à 3).
Cela prend du temps au peuple de Dieu pour tout remettre entre ses mains. Je te presse d’arrêter d’essayer de penser à te sortir de tes problèmes. Au lieu de cela, repose-toi dans la puissance de la Parole de Dieu. Laisse le Seigneur mettre sa joie en toi maintenant, aujourd’hui même. Ton cœur joyeux « bouleversera et remplira de respect » tous ceux qui sont remplis de crainte autour de toi. Alors « L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point » (Deutéronome 28 : 12).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens