Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 21:51


Dieu a donné la loi à Moïse avec les 10 commandements.

Force est de constater qu'au travers de l'histoire du peuple élu, d'abord avec ses rabbins et  ensuite avec ses traditions juives, une multitudes de lois, de préceptes, d'ordonnances ont été rajoutée aux 10 commandements donnés à Moïse. Cela a rendu compliqué ce que Dieu a voulu simple initialement pour tous les êtres humains. Tous ces compléments de lois et rajouts ont été autant de points d'achoppements et de divisions pour toutes les générations qui suivirent.
Ensuite les théologiens chrétiens ont continué à commenter et expliquer les écritures et les ont rendues encore moins accessibles aux communs des mortels.
La mise en pratique des commandements de Dieu est devenue de plus en plus difficile à mettre en oeuvre.
u La religion rend  complexe le commandement de Dieu. 
Les commandements se reçoivent et s’appliquent avec un cœur ouvert. Nous avons l’Esprit de Dieu en nous, donc l’intelligence pour les comprendre. Nous avons aussi la capacité de les observer dès lors que Celui qui les a accomplis vit en chacun de nous. 
Matthieu 5:17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Les théologiens ont rendu compliqué la vérité enfermée dans les écritures.  Ils l'ont fait aux prix de spéculations dangereuses. Bien souvent, ils ont tordu le sens des écritures pour avancer leurs propres idées et leurs interprétations personnelles des écritures.

 2 Timothée 2 : 23  Refuse les spéculations absurdes et sans fondement ; tu sais qu’elles suscitent des querelles.

Marc 7 : 5  Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent–ils pas la tradition des anciens, mais prennent–ils leurs repas avec des mains impures ? 6  Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi7 C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. 8  Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. 9  Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 

Luc 11:52  Malheur à vous, enseignants de la Loi, vous vous êtes emparés de la clé de la connaissance. Non seulement vous n’entrez pas vous–mêmes, mais vous empêchez d’entrer ceux qui voudraient le faire !

Matthieu 23:13  Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Parce que vous barrez aux autres l’accès au royaume des cieux. Non seulement vous n’y entrez pas vous–mêmes,
mais vous empêchez d’entrer ceux qui voudraient le faire.n le commandement de Dieu, pour garder votre tradition ;


2 Corinthiens 13:8  Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens