Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 16:46

 

 

J'ai reçu un lien youtube d'un ami pasteur sur une nouvelle façon pour des chrétiens nés d'en-haut d'annoncer l 'Evangile et l'espérance de la vie Eternelle en chantant du « rap ». Le rap en soi ne me pose pas de problème : ce qui me choque et me rend septique sur l'effet attendu de cette vidéo, c'est le mélange du bien et du mal. Les images et des paroles fortes qui s'y rattachent sont mélangées à l'Evangile pour tenter de convaincre les gens d'être sauvés.

 

Je suis allé jusqu'au bout du Clip avant de m'exprimer.

Ce Clip apporte la confusion. Il est vrai qu' avec tout ce que les médias nous distillent, plus rien n'est sensé nous surprendre.

 

Mais devant un tel mélange, je me dois de réagir .

 

Beaucoup d'assemblées locales dans notre pays sont dans la séduction depuis des années. Voilà le résultat de la confusion dans l'annonce de l'Evangile.

Le mélange des genres est l'action favorite du père du mensonge. Il entraîne des milliers de personnes loin de la vérité donc dans l'erreur et la confusion.

 

Le message de l'Evangile y apparaît certes mais dans un environnement complet de ténèbres.

A vous d'en juger.

 

http://www.youtube.com/watch?v=gZIC2im2zdc

 

Il n' est pas nécessaire de parler du mal et de se focaliser sur de mauvaises images pour avoir le mal en aversion et s'en détrouner. Mélanger les choses dans la communication est une démarche dangereuse. Jésus a communiqué la vérité et la lumière pour chasser les ténèbres et donner une voie de salut à ceux et celles qui étaient retenus dans l'esclavage.

 

Mélanger dans un shaker le message de l'Evangile en rap à des images de mort et de destruction n'a pas de pouvoir pour sauver. Cela reste une démarche illusoire et dangereuse.

 

Je ne vois pas comment ce moyen de faire passer « le message » peut atteindre le coeur de ceux qui justement sont encore dans les ténèbres. Certes Jésus est venu pour eux,mais Il n'agissait pas comme le monde de son temps, il s'en démarquait toujours.

 

La vérité et la lumière n'ont pas besoin d'être mélangées aux œuvres des ténèbres pour agir efficacement. Elles ne sont pas miscibles entre elles.

 

2 Corinthiens 13:8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour la vérité.

 

La Parole de Dieu véhiculée par l'Evangile de Christ tranche, sépare ceux qui l'écoutent pour les retirer définitivement de ce qui est vil et mort.

 

Notre transfert dans le royaume de Dieu doit être radical avec l'abandon de tout le reste. Trop de gens se réclament de la vérité et continuent à frayer avec le monde des ténèbres. Ils pensent pouvoir atteindre ces milieux en parlant un peu comme ils le font, chantant et agissant comme eux.

 

Je suis convaincu que l'Evangile de notre salut doit luire dans les ténèbres, mais pas le contraire.

Matthieu 5:15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

 

Autre pensée : si c'est Dieu qui attire les âmes, il le fait seulement avec l'Evangile de Son Fils et non avec l'annonce d'un Evangile rapeux mélangé à l'obscurité du monde. Si je fais erreur, il faut m' en faire la démonstration. Si Dieu agit tantôt d'une manière tantôt d'une autre en ce qui concerne ses actions souveraines, il a tout de même une sainte horreur le mal, il le hait et ne change pas de plan toutes les dix minutes. Son plan éternel de Salut inclut l'annonce d'un Evangile de Jésus-Christ immuable.

Deutéronome 4:2 Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Deutéronome 12:32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien.

 

L'initiative des créateurs de ce clip sont les victimes insconcientes d'enseignements reçus au sujet de la manière d'annoncer l'Evangile, qui détourne du processus de repentance dont Jean Le Baptiste nous parle puis Jésus lui-même. Toutefois , je reste convaincu de leur sincérité : ils pensent bien faire.

 

Paul il est vrai s' est mis à la portée des Athéniens pour leurs annoncer l'Evangile : Actes 17 : 22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. 23 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A un dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître, c’est ce que je vous annonce. mais il n'a pas fait de la pub pour le royaume de Satan.

Nous sommes loin de cet Evangile dont Paul parle : "Mon Evangile" . Il ne s'est pas mis à faire le tour de toutes les divinités païennes pour leurs parler de Son Dieu.

 

Nous sommes en plein dans l' arbre de la connaissance du bien et du mal. ( le mélange du bien et du mal )

 

Le désir de communiquer l'Evangile chez ce producteur de Clip est louable : cependant la manière ne l'est pas. Il aurait très bien pu se contenter d'un message de l'Evangile en rap et s'abstenir de présenter des images violentes qui n'ont pour effet que donner du crédit à Satan. « La splendeur de l'Evangile de gloire »dont Paul parle, ne peut pas être entendue au travers de ces scènes ténébreuses.

 

Quelques écrits qui vous permettront de comprendre qu'il y a danger.

 

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l‘Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

 

Le poison est dans le mélange. La Parole de Dieu mélangée à autre chose est un mélange.

 

1 Pierre 1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1 Pierre 2:2 désirez, comme des enfants nouveau–nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

Colossiens 1:23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l‘Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

 

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. :7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. : 8 Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

 

Philippiens 1 : 15 Quelques–uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute ; mais d’autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16 Ceux–ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l’Evangile, 17 tandis que ceux–là, animés d’un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.18 Qu’importe ? De toute manière, que ce soit pour l’apparence, que ce soit sincèrement, Christ n’est pas moins annoncé : je m’en réjouis, et je m’en réjouirai encore.

 

Michée 6:8 On t‘a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

 

Deutéronome 10:12 Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ; 13 si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Assurément, je ne pense pas qu'il faille montrer des scènes de violences pour annoncer la Parole de Notre Seigneur.Je crois que ceux qui sont dans les ténèbres, ont certes besoin de Jésus, mais la<br /> Parole de Dieu est, à elle seule, la Lumière du monde,et quand arrive la Lumière, les ténèbres ne peuvent résister, elles sont automatiquement chassées.Je pense qu'une conversion sincère et<br /> profonde ne peut venir que par Le Saint-Esprit et par la Parole de Dieu.J'ai regardé jusqu'au bout et je dois avouer que des scènes m'ont choquée, quand bien même je sais dans quel monde je vis, il<br /> y a longtemps que je préserve mes yeux de telles scènes,ceci pour vous dire que les non convertis ont plus besoin d'entendre La Parole que de voir ce à quoi le monde nous confronte, ce qui peut<br /> faire la différence dans le cœur des gens c'est d'entendre,et connaitre Jésus et ensuite de voir avec les yeux du cœur ce que Jésus est capable de faire pour nous, et ce n'est certes pas de la<br /> violence car Nôtre Dieu est un Dieu d'Amour de Justice et de Paix.<br /> Merci et que Dieu vous bénisse<br /> Angèle in Christ<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Angèle pour ton commentaire, l'Esprit du Père nous met en phase avec les pensées et la volonté de notre Dieu, sois encouragée et bénie.   Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison Nicolas, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas écouté jusqu'au bout, je l'avoue. Personnellement, je n'aurais pas été touchée par ce message, mais peut-être que des jeunes qui vivent<br /> mal, dans la rébellion, l'agressivité, la violence, enfin, bref des jeunes qu'on dirait "mal partis dans la vie" peuvent être interpellés eux ????<br /> Mais j'en doute fortement, pour la raison qu'on croit écouter une chanson du monde tout simplement. Ce n'est pas parce qu'on prononce des noms qui se trouvent dans la bible que c'est chrétien.<br /> C'est quelque chose qui veut se présenter comme étant chrétien, mais il ne l'est assurément pas. Je ne sais pas si ceux qui seront interpellés par cette chanson, donneront leur vie au Seigneur<br /> Jésus...Je l'espère ! en tous cas, il leur faudra de l'aide après pour comprendre l'évangile : Il faut se reconnaître tout d'abord perdu et avoir besoin d'un sauveur pour répondre à l'appel de<br /> Jésus-Christ. Et ensuite, le connaître personnellement. Ici, c'est émotionnel et cela peut répondre à un besoin, mais de là à comprendre qu'il faut donner sa vie à Celui qui nous a racheté .... on<br /> en est loin il me semble.<br /> Il y a aussi tellement de personnes qui cherchent à utiliser le nom du Seigneur pour leur intérêt, qu'on doute maintenant de tout. Je ne veux pas, en disant cela, mettre la foi du chanteur en doute<br /> bien sûr, cela c'est Dieu qui s'en charge, pas moi. Par ailleurs, il faut reconnaître que les temps sont difficiles, et l'évangile de prospérité a fait beaucoup de mal.<br /> Prions pour tous ces jeunes car ils ont vraiment besoin qu'on les aide.<br /> Amitiés, milliearuna<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le problème vient de la source de l'enseignement, beaucoup ont été formaté à la religion avec un faux Evangile comme celui de la " de prospérité", dont tu parles. Seigneur donne nous la grâce de<br /> redresser ce qui peut l'être avec l'amour. Merci pour ton commentaire  sois bénie  Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens