Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 20:55

par Chip Brogden 


Cet article est tiré de la série audio appelée "l’Autorité spirituelle » qui peut être obtenue en anglais à l’adresse : http://theschoolofchrist.org/cd/spiritual-authority.html

 

 

L’AUTORITE SUR LE PECHE


Tout d'abord, en tant que disciple de Jésus-Christ, vous avez autorité sur le péché. Nous allons le montrer en nous tournant vers Jean, chapitre 8, en commençant au verset 31:


« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »


Donc tout d'abord, en tant que disciple de Jésus-Christ, vous avez autorité sur le péché. Merci à Dieu qui nous a délivrés du péché par Jésus-Christ. Nous avons autorité sur la pénalité du péché et nous avons autorité sur la puissance du péché. Cela signifie que, selon Paul dans Romains, le péché ne doit plus dominer sur nous, contrairement au passé où nous n'avions pas le choix, nous ne pouvions pas dire non, nous étions liés par le péché. Et maintenant, à travers la mort de Jésus-Christ, nous avons été délivrés de la puissance du péché, et nous avons été délivrés de la pénalité du péché. Ainsi nous avons autorité sur le péché. Que Dieu en soit loué! C'est la première chose sur laquelle vous avez autorité en tant que disciple de Jésus-Christ. Tous ceux que le Fils affranchit sont réellement libres !!!


Et vous pourriez dire: «Eh bien, ce n’est pas ce que je ressens, cela ne ressemble pas à cela, etc…." A propos de l’autorité, vous devez savoir la chose suivante 
: l'autorité vous appartient que vous le voyez ou non, que vous le sentiez ou non , que vous agissiez en conséquence ou non.Vous avez toujours autorité sur le péché. Nous allons parler de la façon d'augmenter cette autorité, et c’est ce qui fait la différence. L'autorité sur le péché augmente à mesure que vous agissez sur la base de cette autorité. Nous allons discuter de ce que nous avançons, mais pour l’instant , acceptez le simplement par la foi basée sur ce que Jésus dit. Si le Fils vous affranchit, vous êtes réellement libres !

 

Donc, vous avez autorité sur le péché. Vous n’êtes plus esclaves du péché, bien au contraire, Paul dit que vous êtes esclaves de la justice. Ainsi la première étape est de le reconnaître pour que vous puissiez commencer à vivre en fonction de qui vous êtes vraiment, et non de ce que vous étiez avant de donner votre vie au Seigneur. Donc premièrement , vous avez autorité sur le péché

 

 

L’AUTORITE SUR SATAN


Deuxièmement, vous avez, en tant que disciple de Jésus-Christ, l’autorité sur satan. Vous avez autorité sur le diable. J'ai déjà lu cela, mais pour insister sur ce point une fois de plus - et de nombreux passages peuvent le montrer – regardez l'un des exemples les plus clairs dans le chapitre 1 de Colossiens, à partir du verset 12:

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, Il nous a délivrés(Notez que c’est au passé, il nous à délivrés) ... Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour. »

 

Le mot grec «puissance», ici, étant «exousia", serait plus justement traduit par «autorité».


Une fois que vous avez reçu un héritage des saints dans la lumière, et que vous avez été transférés hors des ténèbres dans le Royaume de Son Fils bien-aimé, vous avez été
délivrésde l'autorité et de la puissance des ténèbres. Vos yeux ont été ouverts, et satan n'a plus d'autorité dans votre vie. Et oui, vous avez autorité sur le diable, vous avez autorité sur satan, et vous n’avez pas besoin de travailler, de faire des efforts pour essayer de l'obtenir. Au lieu de cela, cette autorité est la vôtre dans le Nom de Jésus. Maintenant, écoutez! Vous n'avez pas à le réclamer, c'est un fait. Que vous le réclamiez ou non, que vous le croyiez ou non, vous avez autorité sur le péché, vous avez autorité sur satan.


Cela dit, il est évident que certaines personnes le vivent plus que d'autres – simplement parce que ces personnes reconnaissent cette autorité et vivent en conséquence. Si vous avez autorité sur le diable, mais que vous continuez de lui donner la permission d'opérer dans votre vie, que va-t-il se passer ? Il va vous vaincre. Si vous avez autorité sur le péché, mais que vous continuez de pécher volontairement, que vous n’acceptez pas d’être crucifiés dans ces domaines,
alors vous allez continuer à pécher - même si vous avez autorité sur le péché, même si vous avez autorité sur satan. Car cette autorité doit être reconnue, et donc elle doit être exercée.

 

Donc, peu importe ce que vous croyez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ou ce que vous voyez, c'est ce que dit l'Écriture qui compte. C'est la deuxième chose. Vous avez autorité sur le péché, vous avez autorité sur satan - en tant que croyant, en tant que saint, en tant que disciple de Jésus-Christ.

 

 

L’AUTORITE SUR LE MONDE


Troisièmement, vous avez autorité sur le monde. Et l'on voit cela dans 1 Jean chapitre 5, versets 4 et 5 où il est dit ceci:

 

« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? »


Loué soit le Seigneur. Notez qu’Il ne dit pas que vous devez être matures. Il ne dit pas que vous devez être spirituellement adultes. Il dit simplement que vous devez être nés de Dieu et croire que Jésus est le Fils de Dieu, et une fois que vous êtes nés de nouveau, Dieu , à ce moment-là, vous donne l'autorité sur le monde.


Différentes personnes pourraient traduire cela dans des sens différents. Je le prends comme: autorité sur le système mondial, autorité sur les voies du monde, sur les façons de faire du monde. Cela signifie que le monde ne doit plus pouvoir vous attirer ou faire pression sur vous, parce que votre citoyenneté est maintenant dans le ciel, vous pouvez être un ambassadeur pour Christ, et un roi et prêtre dans Son Royaume et le représenter dans le monde autour de vous. C'est ainsi que vous avez vaincu le monde.

 

Jean dit de ne pas aimer le monde, ni les choses du monde, car le monde et les choses qui y sont passent, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. Et qui a triomphé du monde ? Ce sont ceux qui sont nés de nouveau. Ceux qui ont cru au Nom de Jésus. Et la victoire qui a vaincu le monde, c'est notre foi. Alors louange à Dieu !

Ceci dit, dans le monde, vous aurez des tribulations, donc l'autorité sur le monde ne veut pas dire que ma situation sera toujours comme je le voudrais, que je n’aurai jamais aucun problème, et que je n'aurai jamais aucun défi. Voila ce que cela signifie: au milieu de tout ce qui peut venir contre moi dans le monde, je peux toujours être victorieux en Christ.

Et oui, vous avez déjà, en tant que disciple de Jésus-Christ, premièrement autorité sur le péché, deuxièmement autorité sur satan, et troisièmement autorité sur le monde.

 

Maintenant, étant donné que tous les disciples ont ce pouvoir, pourquoi tous les disciples ne sont pas des vainqueurs? Peut être vous posez-vous cette question. Vous pourriez dire: «Cela sonne bien, je crois que ce que dit la Bible, mais je ne vois pas cela dans ma propre vie, et je ne le vois pas comme un standard de la vie des chrétiens qui m’entourent. Je ne vois pas cela se réaliser. Donc, si tous les disciples ont ce pouvoir, pourquoi n’y a-t-il pas plus de disciples qui vivent dans la victoire ? »


Eh bien, je pense que la réponse se trouve à l’endroit même ou nous avons laissé le passage de Jean 8 :31 et suivants. Vous vous souvenez, Jésus dit: «
Si ... si ... si." Vous voyez, c'est une condition. "Si vous demeurez, si vous persévérez, si vous demeurez dans ma Parole." Que se passe-t-il si vous ne demeurez pas? Eh bien, «si vous ne demeurez pas dans ma Parole, alors vous n'êtes pas vraiment mes disciples, et donc la vérité ne peut pas vous rendre libres."


La vérité nous rend libres de façon progressive.En d'autres termes, nous avons le pouvoir sur le péché, mais bien des fois, nous sommes encore liés par le péché. Nous avons autorité sur satan, mais bien des fois nous permettons à Satan de nous intimider ou exercer un pouvoir sur nous, à cause de notre ignorance, ou de notre paresse. Vous voyez, Dieu dit: «Mon peuple périt par manque de connaissance." Ce n'est pas parce que satan est tout-puissant. Ce n'est pas parce qu'il est même très puissant. Ce n'est pas parce qu'il a l’autorité, en fait c’est exactement le contraire car lorsque vous naissez de nouveau, vous devenez un enfant de Dieu, et vous avez autorité sur satan!


Alors, comment se fait-il que le diable puisse encore accomplir tant de choses? C'est parce que «Mon peuple périt par manque de connaissance." C'est un manque de compréhension, et en fait un manque de sagesse, parce que nous ne demeurons pas dans la Parole, nous ne donnons pas assez de temps à la Parole pour nous transformer et nous conformer à elle. Nous ne demeurons pas dans Sa Parole. Et donc Jésus dit (en effet) "si vous ne demeurez dans ma Parole, vous n'êtes
pasvraiment mes disciples, vous ne connaitrez pas la vérité, et la vérité ne vous rendra paslibres."


Tout dépend donc du fait de demeurer dans Ma Parole. Jean 15 dit :«Demeurez en Moi, je demeurerai en vous, vous produirez beaucoup de fruit, et votre fruit demeurera»,. Mais, "si vous ne demeurez pas en Moi, si vous ne persévérez pas en Moi, si vous ne demeurez pas dans ma Parole et dans mes enseignements, alors vous n’expérimenterez pas la fécondité, ni la liberté, cette liberté qui pourtant est là, disponible pour vous -. mais vous devez
demeurez de façon continue dans Ma Parole "


Ne vous sentez pas jugés, mais permettez-moi de vous dire la vérité. Si vous échouez dans un domaine, ce n'est pas parce que le péché est si puissant. Ce n'est pas parce que le diable est si puissant. Ce n'est pas parce que le monde est si puissant
. C'est seulement parce que vous avez omis d’apprécier, de reconnaître et de marcher dans l'autorité que Dieu vous a donnée.C'est tout! Vous n’avez pas encore grandis jusqu’au point où vous pouvez marcher dans l'assurance, la connaissance, l'autorité et la maturité que Dieu vous a déjà données.


Ne blâmez donc pas Dieu, ne blâmez pas le péché, ne blâmez pas satan, ne blâmez pas le monde - et ne vous blâmez pas vous-mêmes. Simplement allez de l’avant et dites: «OK. Je reconnais maintenant que je n'ai pas réussi à grandir dans ces domaines. Et demandez au Seigneur de vous aider à grandir, et alors que vous le faites, votre connaissance de la vérité va commencer à vous transformer.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens