Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 18:52

 

Il y a une denrée rare avant le retour de Jésus c'est la foi, mais il y en a deux autres qui sont très importantes et qui feront aussi défaut avant le retour du Seigneur.

Ces deux autres choses qui peuvent venir à manquer sont l'espérance et l'amour. L'espérance est importante, car lorsque elle vient à manquer le désespoir nous guette et nous pouvons vite sombrer dans la dépression. Paul souligne que la plus importante est l'amour.

 

1 Corinthiens 13:13 Or maintenant ces trois choses demeurent, la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.

 

L'amour du plus grand nombre se refroidira : voilà pourquoi nous devons nous encourager dans l'amour.

Matthieu 24:12  et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi ;

2 Timothée 3 : 1  Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. 2  Car les hommes seront épris d’eux–mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, 3  Sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4  Traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, 5  Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne–toi aussi de ces gens–là.

 

Souvent lorsqu'on parle de l'amour selon Dieu nous pensons à ce que l'apôtre Paul écrit au sujet de l'amour. 1 Corinthiens 12 : 1 Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n’ai pas d’amour, je ne suis riende plus qu’un métal qui résonne ou qu’une cymbale bruyante. 2 Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. 3 Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n’ai pas d’amour, cela ne me sert à rien.4 Qui aime est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux ; 5 qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ; 6 qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité. 7 Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.8 L’amour est éternel.

 

 

Ces trois ingrédients la foi, l'espérance et l'amour sont interdépendants car ils procèdent tous de Dieu.

 

La foi procède de Dieu et de ce qu'on entend de lui qui est la Parole.

 

Romains 10 : 17 La foi vient donc de ce qu’on entend ; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu.

 

L'espérance vient directement du Dieu de l'espérance et qui nous donne des raisons d'espérer.

L'amour qui est le résultat de notre connaissance et notre communion avec ce Dieu d'amour et de son Fils.

 

Romains 5:5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné.

 

Romains 15:13 Or que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint.

 

Les versets qui suivent sont très importants, car Jean explique que l'amour vient de Dieu et que cet amour de Dieu est en nous, lorsque l'Esprit de Dieu demeure en nous.

 

Lisez et relisez ces versets ils vous parleront mieux que toutes mes explications et commentaires.

 

Son amour en nous est présent lorsque son Esprit est en nous. C'est à ce moment là que son amour est accompli en nous.

 

1 Jean 4 : 7 Bien–aimés, aimons–nous les uns les autres ; car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime, est né de Dieu, etconnaît Dieu. 8 Celui qui n’aime point, n’a point connu Dieu, car Dieu est amour. 9 L’amour de Dieu envers nous a paru en ce queDieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. 10 En ceci est l’amour, c’est que ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais que c’est lui qui nous a aimés et a envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés. 11 Bien–aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. 12 Personne n’a jamais vu Dieu : si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous. 13 En ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous, c’est qu’il nous a donné de son Esprit. 14 Et nous avons vu, et nous rendons témoignage que le Père a envoyé le Fils, le Sauveur du monde. 15 Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Pour nous, nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous : Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour, demeure en Dieu et Dieu en lui. 17 En ceci l'amour est accomplie en nous, afin que nous ayons confiance au jour du jugement, c’est que nous sommes dans ce monde tels qu’il est lui–même. 18 Il n’y a point de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n’est pas parfait dans l'amour. 19 Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. 20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime point son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? 21 Et nous tenons ce commandement de lui : Que celui qui aime Dieu, aime aussi son frère. 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu ; et quiconque aime Dieu qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. 2 Nous connaissons en ceci que nous aimons les enfants de Dieu, c’est que nous aimons Dieu, et que nous gardons ses commandements. 3 Car ceci est l’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements ; or, ses commandements ne sont pas pénibles, 4 Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. 5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens