Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:09

Le plan éternel de Dieu pour l'homme est de nous faire entrer dans le royaume de Son fils pour que nous participions à la communion du Père et du Fils. Il s'agit de leur intimité, de leur unité, et de l'amour qui les lie l'un à l'autre aux quels nous sommes invités à participer.

 

Pour cela Jésus a accompli le plan rédempteur du Père en donnant sa vie à la croix pour nous.

Dieu est saint voilà pourquoi sans l’œuvre de Jésus ce plan ne peut pas s'accomplir.

C'est aussi la raison pour laquelle nous sommes sanctifiés par la Parole de Dieu et que Jésus intercède en notre faveur en se sanctifiant lui-même pour nous.

 

 

Jean 17 17 Sanctifie–les par ta vérité ; ta parole est la vérité.18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.19 Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

 

Le but ultime ce plan est de nous faire rentrer dans l'amour et la communion du Père et du Fils par la foi.

 

21 Afin que tous soient un, comme toi, ô Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu’ils soient aussi un en nous ;pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un, 23 (Moi en eux, et toi en moi), afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m’as aimé. 24 Père, je désire que ceux que tu m’as donnés soient avec moi,où je serai, afin qu’ils contemplent la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t’a point connu ; mais moi, je t’ai connu, et ceux–ci ont connu que c’est toi qui m’as envoyé.26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi–même je sois en eux.

 

Pour nous faire rentrer dans ce plan éternel, Dieu n'a que façon identique pour tous ses enfants.

Dans beaucoup d'assemblées locales cet enseignement n'est pas dispensé. Par ce qu'on pense que cela n'est pas conciliable avec l'amour de Dieu.

 

Jugez vous même et changez cela en craignant Dieu !

Dieu veut nous élever à la perfection de Son Fils par la souffrance.

 

Apocalypse 3 : 19 Je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle, et te repens. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.

 

On a falsifié la vérité de l'Homme de douleur.

On veut bien le suivre dans la victoire mais pas dans ce qu'il a du enduré pour vaincre.

 

Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l’avons pas estimé.

Esaïe 53:10 Le SEIGNEUR a voulu l’écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR ( du Père) se réalisera par lui (Jésus son fils) .

 

Hébreux 5:8 Tout Fils qu’il était, il a appris l’obéissance par ce qu’il a souffert.

 

Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

 

Voyez plutôt le point de vue de Pierre et Jacques.

 

Jacques 5:10 En matière de souffrance et de patience, mes frères, prenez pour exemples les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

Jacques 5:13 Quelqu’un parmi vous est–il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est–il dans la joie ? Qu’il chante.

1 Pierre 2:20 Quelle gloire y a–t–il, en effet, à endurer de mauvais traitements lorsqu’on a péché ? En revanche, si vous endurez la souffrance tout en faisant le bien, c’est une grâce devant Dieu.

 

Hébreux 12 : 3 Considérez en effet celui qui a enduré une telle opposition de la part des pécheurs, pour que vous ne vous lassiez pas, par découragement. 4 Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang dans votre combat contre le péché, 5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne prends pas à la légère la correction du Seigneur, et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend.6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, il donne des coups de fouet à tout fils qu’il agrée. 7 C’est pour votre correction que vous endurez ; Dieu vous traite comme des fils. Quel est en effet le fils que le père ne corrige pas ? 8 Si vous êtes exempts de la correction à laquelle tous ont part, c’est que vous n’êtes pas des fils, mais des bâtards. 9 Puisque nous avons tous eu un père de notre chair qui nous corrigeait et que nous respections, ne devons–nous pas à plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour que nous vivions ?

 

 

1 Corinthiens 10 :11 Or, toutes ces choses leur arrivaient pour servir d’exemple ; et elles sont écrites pour nous instruire, nous qui sommes parvenus aux derniers temps. 12 C’est pourquoi, que celui qui croit être debout, prenne garde qu’il ne tombe.13 Aucune tentation ne vous est survenue, qui n’ait été une tentation humaine. Or, Dieu est fidèle, et il ne permettra point que vous soyez tentés au–delà de vos forces ; mais avec la tentation il vous en donnera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.

 

Après avoir annoncé la Bonne Nouvelle et fait de nombreux disciples, ils enseignaient ces derniers en les encourageant dans la foi comment ? En ne leur cachant pas la vérité... la rentrée dans le royaume de Dieu se fera en passant par beaucoup de détresses. On est loin du message que nous entendons bien souvent. Maintenant que tu as accepté Jésus tu n'auras plus aucun problème et plus aucune maladie et plus de problème d'argent, et plus aucun soucis... La réalité est tout autre !

Actes 14 : 21 Après avoir annoncé la bonne nouvelle dans cette ville et fait bon nombre de disciples, ils retournèrent à Lystres, à Iconium et à Antioche ; 22 ils affermissaient les disciples et les encourageaient à demeurer dans la foi, en disant : Il nous faut passer par beaucoup de détresses pour entrer dans le royaume de Dieu.

 

Luc 24 : 25 Alors il leur dit : O gens sans intelligence et d’un cœur tardif à croire tout ce que les prophètes ont dit ! 26 Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?

 

1 Thessaloniciens 4 : 2 Car vous savez quels commandements nous vous avons donnés au nom du Seigneur Jésus ; 3 C’est ici en effet, la volonté de Dieu, que vous soyez sanctifiés, que vous vous absteniez de la fornication, 4 Que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et dans l’honnêteté, 5 Sans vous livrer à des passions déréglées, comme les Gentils, qui ne connaissent point Dieu.6 Que personne n’offense son frère, ni ne fasse tort à son prochain dans les affaires ; parce que le Seigneur est le vengeur de toutes ces choses, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté. 7 Dieu, en effet, ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sainteté. 8 C’est pourquoi, celui qui rejette ceci, ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui nous a aussi donné son Saint–Esprit.

 

Ne fuyons plus le processus de l'apprentissage de la souffrance dont Dieu est l'auteur.

1 Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus : vous avez appris de nous comment vous devez vous comporter pour plaire à Dieu ; c’est bien ce que vous faites, mais progressez encore.

Partager cet article

commentaires

soman 05/05/2014 01:08

Amen! Amen!

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens