Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 22:13

 

L’ÉGLISE DE SALOMON    David Wilkerson

 

Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne ; l'Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré » (2 Chroniques 1 : 1).

 

L’Eglise de Jésus-Christ d’aujourd’hui a été fortifiée et bénie par Dieu. Elle a été équipée pour des efforts de toutes sortes. Considère les édifices énormes et magnifiques qui ont été construits dans le pays.

Considère aussi les grandes bénédictions financières de l’Eglise. Des millions ont été dépensés en télé-évangélisation, en livres, en disques et cassettes, pour les missions, institutions, collèges bibliques et pour des ministères para-ecclésiastiques de toutes sortes.

 

Quand toutes ces œuvres ont commencé, chacune avait reçu l’onction de Dieu. En fait, la plupart ont commencé avec les mêmes bénédictions que Dieu répandit sur Salomon. Salomon était bien organisé et bien plus instruit que son père David. Il a fait tout plus grand et mieux que ce que les

générations précédentes auraient pu concevoir.

 

Ce qui conduisait Salomon était la sagesse et la connaissance. Ce fut le cri de son cœur devant Dieu : « Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand ? » (2 Chroniques 1 : 10).

N’est-ce pas une prière merveilleuse ? Elle résonne si bien et Dieu s'est réjouit que Salomon ne lui ait pas demandé quelque chose pour acquérir un gain égoïste. Cependant, il y a un problème : cette prière est totalement centrée sur l’homme ! Ce roi très talentueux, très confiant en lui-même disait en fait : « Donne-moi juste les outils, Dieu, et je ferai le travail.

Donne-moi la sagesse et la connaissance et je mettrai en ordre parmi ce peuple. Je mènerai à bien tout ce travail ! »

 

La prière de Salomon n’était pas la prière de son père, David, un homme selon le cœur de Dieu. Non, la prière de Salomon était celle d’une nouvelle génération, de gens instruits avec de nouvelles idées et des compétences.

Son cri était : « J’ai besoin de sagesse et de connaissances ! »

Je crois que Salomon représente l’esprit et la nature de l’Eglise de Laodicée des derniers temps.

 

Cette église se dirige vers la même ruine que celle à laquelle Salomon a dû faire face !

 

Salomon avait une tête pleine de sagesse et une bouche remplie de chants. Il pouvait prêcher et enseigner avec un talent incroyable. Il avait un état-major bien organisé, avec des dirigeants talentueux. Tout dans son Eglise semblait décent et en ordre. Mais tout ce qu'à fait Salomon s'est

achevé dans cette phrase « Tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste 1 : 14).

 

L’Eglise de Salomon a toutes les réponses. Elle semble grande de l’extérieur mais elle est absolument sans vie ! Et elle s’achève dans la vanité, l’idolâtrie, la sensualité, le vide et le désespoir.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens