Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:31

 

Nous ne mesurons pas toujours l'étendue de tout ce que Jésus a accompli pour que nous soyons appelés fils et filles de Dieu.

 

Romains 8 :14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.15 En effet, vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! –– Père ! 16 L’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s’il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

 

Sinous demeurons en Christet si Christ est véritablement en nous, nous sommes nous aussi héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. Par voie de conséquence, nous sommes aussi devenus héritiers directs du Père et au même titre que Christ est l'empreintede La personne du (Père), nous avons l'empreinte du Père. (Sa nature et ses gênes spirituels).

 

Hébreux 1:3 Et qui, étant la splendeur de Sa gloire et l’empreinte de Sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui–même la purification de nos péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts ;

 

Ephésiens 4 : 30 N’attristez pas l’Esprit saint de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour un jour de rédemption. Bible Segond 21 ( marqués d'un sceau : portant sa marque son identité )

 

Jésus est venu du Père pour nous redonner le souffle de vie donné initialement à Adam et Eve mais qu'ils ont perdu.

Genèse 6:3 Alors le SEIGNEUR dit : Mon souffle ( l'esprit de Dieu, son essence )ne restera pas toujours dans l’être humain, car celui–ci n’est que chair ; ses jours seront de cent vingt ans.

 

Genèse 6:6 Le SEIGNEUR regretta d’avoir fait les humains sur la terre, et son cœur fut affligé.

 

Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son souffle sacré. Alors il s’est changé à leur égard en ennemi ; il les a lui–même combattus.

 

2 Corinthiens 1:22 Il nous a aussi marqués de son sceau, et il a déposé dans notre cœur les arrhes de l‘Esprit.

 

Cette grâce de retrouver l'empreinte du Père devient possible par Christ dès lors que nous devenons les fils et les filles adoptives du Père.

 

2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage dévoilé, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, de gloire en gloire ; telle est l‘œuvre du Seigneur, qui estl‘Esprit.

2 Corinthiens 5:5 Et c’est Dieu qui nous a produits à cette fin même,(cf 2 Cor 5 :1-4 notre demeure céleste) lui qui nous a donné les arrhes de l‘Esprit.

 

Le Père a donné Son esprit à Son fils.

 

Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. (son empreinte son image : le fils est venu nous montrer, révéler le Père )

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu ! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui–même les œuvres que je fais.

2 Corinthiens 4:6 Car le Dieu qui a dit que la lumière resplendisse au milieu des ténèbres, est celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de Jésus–Christ.

2 Corinthiens 4:4 Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’esprit, afin qu’ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ,qui est l’image de Dieu. (l'empreinte)

 

Actes 2:33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l‘Esprit saint qui avait été promis et il a répandu ce que vous voyez et entendez.

( l'image de Dieu n'est-elle pas son empreinte ? )

 

Colossiens 1:15 C’est lui qui est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toutes les créatures.

Le premier de tout ce qui a été créé ou engendré...

 

Colossiens 1:16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les principautés, soit les puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.

 

Jean 14:26 Mais c’est le Défenseur, l‘Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.

Jean 3:34 Car celui (Jésus) que Dieu (le Père) a envoyé dit les paroles de Dieu (Ses paroles), parce que Dieu (le Père) ne lui donne pas l’Esprit par mesure.

 

Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

 

Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.

Apocalypse 4:11 Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées.

 

De même que Jésus a reçu du Père l'Esprit Saint, nous avons hérité ce même Esprit

1 Corinthiens 2 :10 Or c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi les humains, sait ce qui relève de l’humain, sinon l’esprit de l’humain qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui relève de Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. 12 Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, pour que nous sachions ce que Dieu nous a donné par grâce.

 

 

Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut élevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.

Luc 20:42 Et David lui–même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite,

Luc 20:43 Jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis le marchepied de tes pieds.

Actes 2:33 Élevé donc à la droite de Dieu, et ayant reçu du Père la promesse du Saint–Esprit, il (Jésus) a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant.

Actes 7:56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

 

Ephésiens 1:20 Qu’il a déployée en Christ, quand il l’a ressuscité des morts, et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 Au–dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir, de toute domination, et de tout nom qui se puisse nommer, non seulement dans ce siècle, mais aussi dans celui qui est à venir. 22 Et il ( Le Père ) a mis toutes choses sous ses pieds,(ceux de Jésus) et l’a donné pour chef suprême de l’Église,

 

Cohéritiers du Christ, assis avec Lui à la droite du Père.

 

Nous vivons d'ores et déjà cette vie d'en haut en communion avec le Père et le fils.

 

Ephésiens 2:6 Il nous a réveillés ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ,

 

Romains 8:9 Quant à vous, vous n’êtes pas sous l’empire de la chair, mais sous celui de l’Esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous. Et si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. 10 Or si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de la justice.11 Et si l’Esprit de celui ( l'Esprit du Père) qui a réveillé Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui ( le Père) qui a réveillé le Christ d’entre les morts fera aussi vivre vos corps mortels par son Esprit ( L'Esprit du Père) qui habite en vous.

 

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, Christ est assis à la droite de Dieu.

1 Pierre 1:21 Qui, par lui (le fils) , croyez en Dieu (le Père) , qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu (le Père) .

 

1 Pierre 3:22 Qui étant allé au ciel,est à la droite de Dieu, et à qui les anges, les principautés et les puissances sont assujettis.

 

Colossiens 1:27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est, parmi les non–Juifs, la glorieuse richesse de ce mystère : le Christ en vous, l’espérance de la gloire.

Colossiens 2:6 Ainsi, comme vous avez reçu Jésus–Christ, le Seigneur, vivez en lui ;

 

Colossiens 3:3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ( le fils) en Dieu (le Père)...11 Il n’y a là ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni homme libre ; mais le Christ est tout et en tous.

 

1 Thessaloniciens 1:1 Paul, Silvain et Timothée, à l’Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu, le Père, et dans le Seigneur Jésus–Christ : Grâce et paix à vous !

 

Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi surmon trône, comme moi j’ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.

 

Jude 1:25 A Dieu, seul sage, notre Sauveur, soient gloire et magnificence, force et puissance, et maintenant et dans tous les siècles ! Amen.

 

 

Dieu œuvre en nous directement par Son Esprit. Ce bénéfice est le résultat direct de l’œuvre extraordinaire que Jésus a accomplie en nous sauvant.

 

Romains 5:5 Or l‘espérance ne rend pas honteux, puisque l‘amour de Dieu a été répandu dans notre cœur par l‘Esprit saint qui nous a été donné.

Romains 8:11 Et si l‘Esprit de celui qui a réveillé Jésus d’entre les morts habiteen vous, celui qui a réveillé le Christ d’entre les morts fera aussi vivre vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 

Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l‘Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8:16 L‘Esprit ( l'empreinte du Père ) lui–même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

 

1 Corinthiens 2:10 Or c’est à nous que Dieu l‘a révélé par l‘Esprit. Car l‘Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi les humains, sait ce qui relève de l‘humain, sinon l‘esprit de l‘humain qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qui relève de Dieu, sinon l‘Esprit de Dieu...12 Or nous, ce n’est pas l‘esprit du monde que nous avons reçu, mais l‘Esprit qui vient de Dieu, pour que nous sachions ce que Dieu nous a donné par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l‘Esprit, en associant le spirituel au spirituel.14 Mais l‘homme naturel n’accueille pas ce qui relève de l‘Esprit de Dieu, car c’est une folie pour lui ; il ne peut pas connaître cela, parce que c’est spirituellement qu’on en juge...16 Ne savez–vous pas que vous êtes le sanctuaire de Dieu, et que l‘Esprit de Dieu habite en vous ?

 

1 Corinthiens 6:11 Et pourtant c’est là ce que vous étiez  quelques–uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été consacrés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus–Christ et par l‘Esprit de notre Dieu...19 Ne le savez–vous pas ? Votre corps est le sanctuaire de l‘Esprit saint qui est en vous et que vous tenez de Dieu ; vous ne vous appartenez pas à vous–mêmes,

 

1 Corinthiens 12:3 C’est pourquoi je vous certifie que personne, en parlant par l‘Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus ! », et que personne ne peut dire : « Jésus est le Seigneur ! », sinon par l‘Esprit saint.

 

Jacques 4:5 Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l‘esprit qu’il a fait habiter en nous.

 

2 Corinthiens 3:3 Il est manifeste que vous êtes une lettre du Christ confiée à notre ministère : une lettre écrite, non pas avec de l‘encre, mais avec l‘Esprit du Dieu vivant ; non pas sur des tablettes de pierre, mais sur des tablettes de chair, sur des cœurs...6 C’est lui aussi qui nous a rendus capables d’être ministres d’une alliance nouvelle, non pas de la lettre, mais de l‘Esprit ; car la lettre tue, mais l‘Esprit fait vivre...8 comment le ministère de l‘Esprit ne le sera–t–il pas à plus forte raison ?...17 Or le Seigneur, c’est l‘Esprit ; et là où est l‘Esprit du Seigneur, là est la liberté.

 

2 Corinthiens 13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus–Christ, l‘amour de Dieu et la communion de l‘Esprit saint soient avec vous tous !

 

Galates 3:5 Celui qui vous accorde l‘Esprit et qui opère des miracles parmi vous, le fait–il donc en vertu des œuvres de la loi, ou parce que vous avez entendu le message de la foi ? ...14 afin que, pour les non–Juifs, la bénédiction d’Abraham soit en Jésus–Christ et que, par la foi, nous recevions l‘Esprit promis.

 

Galates 4:6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans notre cœur l‘Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père ! »

 

Galates 5:25 Si nous vivons par l‘Esprit, marchons aussi par l‘Esprit.

 

Galates 6:8 Celui qui sème pour sa propre chair récoltera la moisson de la chair : la pourriture ; mais celui qui sème pour l‘Esprit récoltera la moisson de l‘Esprit : la vie éternelle.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens