Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 08:10
Ecclésiaste 12 : 8   Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité. 9  Outre que l’Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la connaissance au peuple ; il a écouté, sondé, mis en ordre un grand nombre de proverbes. 10 L’Ecclésiaste a tâché de trouver des paroles agréables ; transcrites exactement, ce sont des paroles véridiques. 11 Les paroles des sages sont comme des aiguillons ; les auteurs de recueils sont comme des clous plantés. C’est le don d’un seul pasteur. 12  Du reste, mon fils, tires–en instruction ; on ne finirait point de faire un grand nombre de livres, et beaucoup d’étude est une fatigue pour le corps. 13   Écoutons la conclusion de tout le discours : crains Dieu et observe ses commandements. C’est là tout l’homme.

Ecclésiaste 8:12  Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et y prolonge (ses jours), moi je reconnais tout de même que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte en sa présence.

Deutéronome 6:2  afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils et le fils de ton fils, toutes ses prescriptions et tous ses commandements que je te donne, et afin que tes jours soient prolongés.

Deutéronome 10:12  
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme
 
Psaumes 111:10  Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Ils ont du bon sens, tous ceux qui s’en inspirent. Sa louange subsiste à jamais.
Psaumes 112:1  Louez l’Éternel ! Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements.
Psaumes 145:19  Il réalise les souhaits de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et les sauve.
Psaumes 147:11  L’Éternel agrée ceux qui le craignent, Ceux qui s’attendent à sa bienveillance.

Proverbes 1:7  
La crainte de l’Éternel est le commencement de la connaissance; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Apocalypse 9:5 Une voix sortit du trône : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands !
Psaumes 115:13  Il bénira ceux qui craignent l’Éternel, Les petits et les grands ; 
14  L’Éternel vous donnera l’accroissement, A vous et à vos fils. 
15  Soyez bénis par l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre !

Proverbes 19:23  La crainte de l’Éternel mène à la vie, et l’on passe la nuit rassasié, sans être visité par le malheur.

Luc 1:50  Et sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
 

No comment ... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens