Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 10:09

David Wilkerson

 

 

Yeshoua est l'homme nouveau engendré par Dieu-Elohim notre Père par lequel nous pouvons Le connaître et être adopté afin de devenir ses Fils et ses Filles. Je publie cet article qui nous rappelle que cette Alliance éternelle de Dieu-Elohim, est celle qui a été faite avec un peuple élu et trouve son accomplissement en Yeshoua seulement.  NP

 

La Nouvelle Alliance de Dieu avec nous peut être résumée dans une seule affirmation puissante. C'est son irrévocable promesse de délivrer Son peuple de la domination du péché, au-travers de la puissance de Son Esprit.

 

Cette Nouvelle Alliance met un terme à tous nos efforts inutiles visant à faire plaisir à Dieu au travers de notre chair. C'est la fin de toutes nos luttes pour vaincre le péché, que ce soit au-travers de notre détermination, de notre force, de notre raison ou de toute autre œuvre de la chair. En résumé, la Nouvelle Alliance de Dieu enlève ce fardeau de nos épaules et le place tout entier sur les Siennes.

 

Au travers de cette alliance, le Seigneur dit : “Je ne vais plus te demander de venir à Moi avec un cœur religieux. Au lieu de cela, je vais enlever ton cœur de pierre et le remplacer par un cœur nouveau, un cœur qui Me désirera. Je vais mettre en toi le vouloir et le faire concernant Ma volonté, au-travers de Mon Esprit.

 

Ezéchiel 11:19 Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en eux un esprit nouveau ; j’ôterai de leur chair le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair, 20 Afin qu’ils marchent selon mes statuts, qu’ils gardent et observent mes ordonnances ; ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

 

Pour dire les choses simplement, la Nouvelle Alliance, c'est la fin de ce vieil homme en nous qui s'appelle “je peux”. Ce vieil homme qui dit : “Je peux faire tout cela par mes propres forces. Si seulement je passe assez de temps dans la prière et dans l'étude de la Parole, si je réfléchis suffisamment à mes problèmes, je peux produire des changements dans ma vie.”

 

Jean 15:5 Je suis le cep, et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Rajout de NP

 

La Nouvelle Alliance de Dieu dit adieu à ce vieil homme “je peux” et fait toute la place à l'homme nouveau”, qui dit : “je ne peux rien faire par mes propres forces mais je peux tout par la puissance du Saint-Esprit. ( de l'Esprit de mon Père qui est en moi )

 

Une des choses les plus importantes que j'ai apprises lorsque j'étudiais la Nouvelle Alliance, c'est que c'est le secret pour avoir une vie triomphante dans les derniers temps. Alors que le temps du retour de Christ se rapproche, le Malin va déchaîner de sauvages puissances démoniaques, telles que le monde n'en a jamais connues.

 

Nous voyons déjà ces choses se produire au sein des églises. Satan a infiltré la maison de Dieu avec des mensonges subtiles, des fausses doctrines, des enseignements démoniaques. Malheureusement, des chrétiens manquant de discernement gobent tout cela. Une multitude de mensonges et d'hérésies déferlent dans les églises et, je te le demande : comment les croyants vont-ils être capable de tenir ferme dans des temps pareils ?

 

L’Éternel nous répond en nous promettant de se charger du problème Lui-même. Il nous assure : “Ne t'effraie pas. Je vais prendre les choses en mains et te donner le pouvoir de résister à chacune des attaques de l'ennemi, comme je te l'ai promis dans Ma Nouvelle Alliance”

 



Partager cet article

commentaires

vivi 24/10/2012 17:50

oui, que dieu nous garde, car c'est subptil, que l'on est vraiment l'amour de la verite et que le discernement soit present, qu'il nous garde pour que nous nous egarerions pas du sentier, parfois
cela me fait peur et parfois je me fis à ses promesses et m'y attache avec une foi peur pour que mes inquietudes disparaissent, comme david wilkerson avait raison dans tout ce qu'il a écrit actuel
aujoud'hui...

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens