Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:12

Je vais vous partager une « pépite d’or » de la Parole de Dieu. C’est ainsi que notre frère Claude Payan appelle les révélations divines de la Parole.

Au cours de l’un de ses concerts avec sa femme Julia « arc en ciel (*)», que j’ai eu l’occasion d’écouter avec plaisir à St Brévin, a fait une brève allusion à « l’homme nouveau ». L’Esprit de Dieu m’a parlé et m’a dit : « Ce qu’il manque à ce que je t’ai déjà enseigné en ce qui concerne le dernier Adam, c’est ce que tu viens d’entendre : « l’homme nouveau », j’ai tout de suite compris.

(*) cf : leur dernier CD qui est excellent.

 

J’ai pris « la pépite d’or » de Claude donnée et que je me suis empressé de prendre. Je l’ai rapidement notée sur un bout de papier et je me suis laissé instruire par le souffle de Dieu.

 

Psaumes 19 : 8  Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur ; les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux. 9  La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste à toujours ; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. 10  Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. 11  Ton serviteur aussi en reçoit instruction ; pour qui les observe la récompense est grande.

Psaumes 119:72  Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche que mille objets d’or et d’argent.

Psaumes 119:127  C’est pourquoi j’aime tes commandements, plus que l’or et que l’or fin ;

 

C’est ça l’Ekklesia de Dieu, ce corps spirituel partiellement visible dont l’organisation invisible est céleste et glorieuse  puisqu’elle vient d’en haut pour instruire tous ceux et celles qui la composent.

 

L’homme nouveau est une création de Dieu engendrée à la vie par la Parole de Dieu.

Ephésiens 4:24  …et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Colossiens 3:10  et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.

 

Revêtir la nature du ressuscité.

Romains 13:14  Mais revêtez–vous du Seigneur Jésus–Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

1 Corinthiens 15: 53  Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

 

Le peuple élu et le peuple des gentils adoptés ne forment plus qu’un seul peuple réuni par l’œuvre accomplie de Jésus-Christ. Voilà pourquoi qu’il n’y a qu’un homme nouveau créé qui doit exister. Notre être naturel ne peut pas survivre par un bricolage religieux qui tenterait en vain de le rendre meilleur. Il ne peut pas être changé. Il doit être recréé et revêtir l’incorruptibilité et l’immortalité par une recréation de Jésus le deuxième Adam.

 

1 Corinthiens 15 : 42  Ainsi en est–il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ; 43  il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ; 44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45  C’est pourquoi il est écrit : le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46  Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. 47  Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. 48  Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49  Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51   Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53  Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.

 

Notre transformation finale est à venir.

La nouvelle alliance est meilleure elle fait de nous un seul homme nouveau.

Romains 3:30  puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis

Jean 11:52  Et ce n’était pas pour la nation seulement ; c’était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Ephésiens 1:10  pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Ephésiens 2:15  l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui–même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

 

2 Corinthiens 4:16  C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

 

Tout commence ici dans notre marche par la foi : Nous devons réaliser ce qu’on est devenu en lui.  Nous sommes une nouvelle créature et non une personne améliorée.

En écrivant cela j’ai eu la pensée pour illustrer la chose de vous faire réaliser la différence qui existe entre un « pneu réchappé » et un pneu neuf. Il n’y a pas photo.

Galates 6:15  Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

 

L’important pour chaque enfant de Dieu, c’est d’être en Lui et de le rester.

2 Corinthiens 5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Ephésiens 2:10  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

 

Voilà pourquoi il nous faut une alimentation qui vienne d’en haut adaptée à notre croissance : le pain de vie.

 

1 Pierre 2:2  désirez, comme des enfants nouveau–nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.

 

L’homme nouveau est créé par le second Adam qui vient du ciel.

Genèse 1: 26  Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27  Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

 

2 Corinthiens 3:18  Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

 

Chaque promesse de Dieu se réalisera en son temps.

1 Jean 3:2  Bien–aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

 

Jésus est notre frère aîné : nous devons avoir plus qu’un air de famille dans notre ressemblance avec Lui. Nous avons Sa nature, Son Esprit pour lui ressembler, Christ doit être formé en nous.

 

Romains 8:29  Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.

Tite 2:14  qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.

Hébreux 2:11  Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, 12  lorsqu’il dit : j’annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Romains 8:29  Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens