Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 08:02

 

Ecrit de D Wilkerson

Joseph a reçu en vision que sa vie serait puissamment utilisée par Dieu. Mais cette vision semblait un rêve illusoire après que ses frères jaloux l'aient vendu comme esclave. Les années qui ont suivi dans la vie de Joseph ont été difficiles et remplies d'injustices. Puis, quand Joseph semblait se remettre sur pieds, il a été faussement accusé de tentative de viol et jeté en prison.

 

Pourtant, pendant tout ce temps, Dieu veillait sur la vie de Joseph. Et enfin, après des années de tourmente, Joseph a fini par servir dans la maison de Pharaon. Pharaon qui a finalement nommé Joseph chef sur toute l'Égypte.

 

Bien-aimés, c'est ainsi que Dieu travaille : il préparait un homme pour sauver un reste. Et en effet, dans chaque génération, le Seigneur suscite une Compagnie de Joseph. Il place ces serviteurs dévoués au travers d'années de difficultés et d'épreuves, pour démontrer et fortifier leur foi.

 

Qu'est-ce que cela signifie ? L'Ecriture dit que c'est ce que Joseph a enduré : « Il envoya devant eux un homme : Joseph fut vendu comme esclave. On serra ses pieds dans des liens, On le mit aux fers, Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, Et où la parole de l'Éternel l'éprouva. » (Psaume 105/17-19).

 

Le Seigneur a aussi une Compagnie de Joseph aujourd'hui. Ce sont des hommes et des femmes de Dieu qu'il a touché et appelé. Ils ne cherchent pas la renommée ou la fortune. Tous ce qu'ils veulent, c'est vivre et mourir en menant à bien ce pour quoi Dieu les a appelé. Et le Seigneur a promis que leurs vies compteraient pour son royaume.

 

Joseph a dit à ses frères : « Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans le pays, et pour sauver vos vies par une grande délivrance. Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu ; il m'a établi père de Pharaon, maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d'Égypte. » (Génèse 45/7-8).

 

Joseph pouvait regarder en arrière à ces années de souffrance et affirmer : « Dieu m'a envoyé dans cette course. Il avait un plan en me plaçant dans toutes ces difficultés. Je vois maintenant que tout ce que j'ai enduré m'a conduit jusqu'à ce moment. Frères, le Seigneur m'a préparé à ce ministère envers vous. Il a orchestré toutes ces choses pour vous amener sous sa protection, par grâce, comme il l'a fait pour moi ».

 

Quelle incroyable révélation pour Joseph. Alors, quelle est la leçon à tirer pour le peuple de Dieu aujourd'hui ? La voici : notre Seigneur nous a préservé dans le passé et il nous préservera encore dans les jours à venir. Et, plus important que tout, il a un dessein éternel derrière tout cela. Il te préserve parce qu'il a un plan pour toi. Il a placé un travail divin devant toi, et seul un authentique croyant, éprouvé, testé, peut l'accomplir.

 

Nous ne sommes pas dans un temps pour une foi timide. C'est un temps où chaque chrétien qui a enduré de grandes épreuves doit aller plus loin. Notre Capitaine nous appelle à nous tenir au milieu d'une société pleine de crainte et à nous engager dans une foi puissante. Nous devons reprendre la Déclaration de Joseph : « Dieu m'a envoyé devant vous... pour sauver vos vies par une grande délivrance » (Génèse 45/7)

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens