Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 09:07

Osée  4 : 6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance ( science ). Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants. Louis Segond Bible (1910)

Proverbes 21:4  Le regard hautain et l’esprit orgueilleux, voilà ce qui manifeste le péché des méchants.
1 Corinthiens 8:1  Examinons maintenant la question de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles : Il est vrai que nous avons tous la connaissance, comme vous le dites. Mais cette connaissance rend l’homme prétentieux, tandis que l’amour renforce la communauté.
1 Corinthiens 13:4  Qui aime est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux ;
1 Corinthiens 8:1  ... nous savons car nous avons tous de la connaissance ; la connaissance enfle, mais l’amour édifie. Darby
La connaissance humaine est faussée à cause du péché d'Adam et Eve. Depuis ce moment  la connaissance humaine est mue par la connaissance du bien et du mal qui rempli l'homme d'orgueil. Cela trompe l'être humain et lui fait croire qu'il sait mieux que les autres, à cause de sa connaissance qui enfle il est trompé par le diable qui lui fait croire qu'il est meilleur et supérieur aux autres. 
L'apôtre Paul ce érudit de son temps l'a bien compris. Voilà pourquoi il écrit :
Etre connu de Lui est la seule chose qui va nous permettre d'apprendre à "Le" connaître véritablement.
"Le c'est Lui le seul vrai Dieu".  Jésus notre Seigneur c'est Lui seul qui peut nous le faire connaître .
1Corinthiens 8 : 2  Si quelqu’un pense savoir quelque chose, il ne connaît rien encore comme il faut connaître ;
3  mais si quelqu’un aime Dieu, celui–là est connu de lui. 

La connaissance pour la connaissance c'est la gnose [gnosis], elle conduit à l'orgueil (1 Corinthiens 8:1). La véritable connaissance [épignosis], conduit à la révélation de Jésus-Christ, c'est l'expérience, nous goûtons et nous voyons ! Et lorsque quelque chose est révélé en Jésus-Christ, nous recevons une grâce et notre espérance s'appuie dessus. Si notre espérance est fondée sur autre chose que la grâce, elle va s'effondrer. (emprunté à Jeff Davidson) 

 
Attention aux imposteurs et à leurs fausses doctrine.
2 Jean : 7   Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus–Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist. 8  Prenez garde à vous, afin que nous ne perdions pas le fruit de notre travail, mais que nous en recevions une pleine récompense. 9  Quiconque est transgresseur et ne demeure pas dans la doctrine de Christ, n’a point Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ, a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient à vous, et n’apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point. 
Parole vivante : 7  Beaucoup de menteurs sont allés partout dans le monde. Ils ne reconnaissent pas que Jésus–Christ est vraiment devenu un être humain. Ces gens–là sont des menteurs et des ennemis du Christ. 8  Faites attention à vous ! Alors vous ne perdrez pas le résultat de notre travail et vous recevrez toute votre récompense.
9  Tous ceux qui ne gardent pas l’enseignement du Christ, mais lui ajoutent quelque chose, ils n’acceptent pas Dieu. Celui qui garde l’enseignement du Christ accepte le Père et aussi le Fils. 10  Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas chez vous, ne lui dites pas : « Sois le bienvenu ! » 

Colossiens 2:2
  Afin que leurs coeurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ. Le Saint-Esprit n’est pas mentionné ?  Ce n’est pas une erreur parce que Dieu est Esprit et que Jésus lui-même est devenu un esprit vivifiant. 

Voilà pourquoi nous ne devons pas chercher à définir Dieu ou à vouloir l'expliquer pour tenter de le mettre dans des cases. Dieu est esprit. Dieu se reçoit par révélation et expérimentation d'une communion de coeur.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens