Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 09:41

On ne dira jamais assez l'importance de la croix pour chacun d'entre-nous.

 

1 Corinthiens 1:17 Car ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, mais c’est pour annoncer l’Évangile, non avec la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue inutile. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu.

 

Ne pas se référer à cette puissance de Dieu dans notre vie, c'est mépriser l'amour que le Père a manifesté pour nous en nous donnant son fils.

 

C'est ce qu'on fait les juifs dans leur incrédulité : ils ont méprisé le don de Sa vie.

Matthieu 27:40 Et disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve–toi toi–même ; si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix...42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui–même. S’il est le roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.

 

Galates 5:11 Quant à moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis–je encore persécuté ? Le scandale de la croix est donc anéanti !...

Galates 6:12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables, selon la chair, vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ.

Galates 6:14 Quant à moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier en autre chose qu’en la croix de notre Seigneur Jésus–Christ, par laquelle le monde est crucifié pour moi, et moi pour le monde.

 

Nous sommes réconciliés et libérés par l’œuvre de la croix.

 

Ephésiens 2:16 Et qu’en détruisant lui–même l’inimitié, il réconciliât avec Dieu, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.

 

Colossiens 2:14 Il a effacé ce qui était contre nous, l’obligation des ordonnances qui s’élevait contre nous ; et il l’a entièrement annulée, en l’attachant à la croix ;

 

La mesure et la compréhension de ce Jésus a accompli pour nous sur la croix va déterminer la place qu la croix prendra dans notre existence.

 

La voie de l'obéissance empruntée par Jésus est un modèle pour nous. La croix devient l'endroit où nous mourrons pour vivre en Lui. C'est le point de convergence où la volonté de Dieu croise la notre, celle qui doit mourir.

 

Philippiens 2:8 Et, revêtu de la figure d’homme, il s’est abaissé lui–même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

C'est cette voie que le jeune homme riche devait emprunter : renoncer à tout pour avoir l'essentiel : Jésus !

Marc 10:21 Et Jésus, jetant les yeux sur lui, l’aima et lui dit : Il te manque une chose : Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; après cela viens, suis–moi, en te chargeant de la croix.

 

L'œuvre de la croix est ce que sa mort a accomplie pour notre salut. Cela va la positionner au centre d'un vrai christianisme. La croix de Jésus est si importante qu'elle se doit d'être placée au centre de notre vie. Chaque jour nous sommes au bénéfice de la garantie de notre équilibre spirituel, lorsque elle est l'objet de notre attention.

 

Jean 19:28 Après cela, Jésus, voyant que tout était accompli, dit, afin que l’Écriture fût accomplie : J’ai soif. Or il y avait là un vase plein de vinaigre.29 Ils emplirent donc de vinaigre une éponge, et l’ayant mise autour d’une tige d’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche. 30 Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli.Et ayant baissé la tête, il rendit l’esprit.

 

Jésus a été crucifié entre deux brigands, sa position au milieu n'est pas le fruit du hasard. Jean 19.17-18

La croix de Jésus tiendra toujours une fonction d'équilibre dans notre quotidien. C'est le point stratégique qui nous maintient dans Sa victoire dans toutes nos circonstances.

Notre réflexe vital est celui de venir mourir à nous même pour que la mort et la résurrection de Jésus soient toujours au centre de nos vies.

 

Rester dans l'essentiel de notre christianisme consiste à ne jamais s'éloigner de la croix et de ce que Jésus a fait pour nous.

 

La croix doit prendre place au milieu de toutes nos joies, nos épreuves, de nos erreurs, de nos moments de bonheur, de nos pensées, de nos réussites, de nos échecs, de nos projets, de notre foi ... la croix est au centre de tout ce que nous vivons.

Hébreux 12:2 Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

 

Nous Lui devons tout.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens