Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 21:03

Une fause unité du corps de Christ voit progressivement le jour car l'Eglise est atteinte par le virus du mondialisme.

 

2 Timothée 4:10 En effet, Démas m’a abandonné, par amour pour le monde présent...

 

Ephésiens 2 : 1 Et vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, 2 Dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion 

 

Le monde présent sous le commandement du prince de la rébellion accentue toujours sa pression sur le peuple de Dieu pour tenter de l'influencer.

Le mondialisme est une nouvelle tentative déguisée de Babylone pour séduire le corps de Christ.

 

Cette influence nous oriente vers l'attente d'un réveil mondial et vers la pensée du monde qui prône l'Eglise unifiée . C'est la version Babel du 3ème millénaire qui sévit et qui se met en place depuis quelques années.

L'établissement d'une super Eglise est une hérésie, car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde. Le royaume de Dieu vient dans les cœurs et non de façon visible.

 

Jean 18:36 Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs combattraient, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est pas d’ici–bas.

 

Jamais l'Eglise n'a été aussi sollicitée pour faire des efforts en vue de l'unité des croyants rt l'établissement de ce royaume.

 

Le discours ambiant est « la communication pour l'unité », à cela s'ajoute toutes les actions en vue de faire tomber les barrières confessionnelles et doctrinales. On parle de réconciliation, de pardon, de fraternité retrouvée, de devenir citoyen du monde, et on multiplie les rencontres inter religieuses. »

 

Cet œcuménisme pousse les assemblées à rejoindre les grandes fédérations évangéliques pour faire croire aux chrétiens à la protection gouvernementale et du grand parapluie anti secte protestant. Le bonbon empoisonné nous est bien enveloppé dans le papier de l' Amour.

 

On ne croit plus à la protection divine on accepte volontiers celle des hommes.

 

Matthieu 5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

 

2 Timothée 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

 

Hébreux 11:37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,

 

Le bon ton c'est le rassemblement universel pour faire croire à la réussite. Réunions de louange inter église « non stop » où on se gave de musique « chrétienne » au détriment de l'enseignement de la Parole de Dieu. Quel mélange !

 

Sans compter l'émergence d'une nouvelle Eglise universelle, celle du Web qui vient grappiller des parts de marché aux assemblées locales. Tout est à l'envers.

 

Bien entendu le web a du bon mais aussi du très mauvais, le « tout accessible » ne nous filtre pas les fausses doctrines qui pullulent et beaucoup l'oublient.

Deux grands leaders de l'internet chrétiens bien connus se partagent ce travail pour nous formater dans cette pensée chrétienne universelle et mondialiste. Le monde présent œuvre vers cette unification politique de l'Eglise.

Le surf chrétien sur internet représente un grand danger, car d'autres personnes pensent pour nous et nous engagent sur la voie de l'unité made in Babel.

 

L'unité biblique doit bien être comprise, attention à l'humanisme qui peut bien s'y cacher.

 

Dans le peuple de Dieu beaucoup confondent l'unité et l'universalité. J'ai souvent écrit à ce sujet, « mon frère n'importe qui et encore moins tout le monde ». Le corps de Christ n'est pas le monde et l'Eglise est le rassemblement divin de ceux et celles qui ont acceptés Christ et qui vivent en conformité avec Sa Parole pour lui obéir.

 

2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles ; car qu’y a–t–il de commun entre la justice et l’iniquité ? et quelle union y a–t–il entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 16 Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur, et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai ; 18 Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur tout–puissant.

 

L'Eglise de Jésus-Christ n'est pas le rassemblement de toutes les religions.

 

L'unité de Dieu est en Christ seulement.

 

Hébreux 12 : 2 Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, ( l'auteur de la foi et qui la rend parfaite ) qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Pour cela nous pouvons la vivre à partir de deux faits qui dépendent de Jésus .

 

Premièrement, l'action souveraine de Dieu qui nous a donné son Esprit pour vivre cette unité par le lien de la paix obtenue par Jésus-christ

Ephésiens 4 : 3 Vous appliquant à conserver l’unité de l’esprit, par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. 5 Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 Un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et par tous, et en vous tous. 7 Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ.

 

Deuxièmement, cette unité est liée à la révélation et à la connaissance même de Jésus-Christ l'auteur de notre foi selon Hébreux 12. : 2 Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, (l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection)qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

 

Ephésiens 4 :13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ;

14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ; 15 Mais que, professant nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ ; 16 De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu’il soit édifié lui–même dans la charité.

 

 

Quelques références sur l'unité selon la Bible à relire.

Jean 11 : 51 - 52

Jean 17 surtout 21 à 23

Ephésiens 2 : 13 – 16 Ephésiens 4 : 1 – 3 et 11 - 16

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angele 14/11/2011 18:14


Nicolas,
Je viens de voir qu'un commentaire avait été posté cette nuit
et qu'apparaissent les autres commentaires datant de l'édition de ton article,alors que lorsque je jette un regard sur d'anciens, je n'arrive pas à les lire ? Du coup je pensais qu'ils étaient
supprimés automatiquement après un certain temps.
Mais je m'aperçois que non... les anciens commentaires sont"réapparus"!! Merci de bien vouloir m'expliquer comment Il faut procéder,
A bientôt
Angèle.In Christ


Patrick PETITOT 14/11/2011 02:16


Amen !


Tu écris :

Jamais l'Eglise n'a été aussi sollicitée pour faire des efforts en vue de l'unité des croyants rt l'établissement de ce royaume.


En réalité, ce n'est pas l'Eglise du DIEU vivant, ou l'Eglise de CHRIST qui est solliciétée de la sorte, mais des hommes ou des femmes se rassemblant en diverses assemblées, sous le couvert du Nom
de DIEU, et celui du Seigneur JESUS, ce qui n'est pas du tout la même chose. D'où, la multitude des nombreuses dénominations, ou de sectes qui foisonnent dans ce monde.

Il n'existe pas plusieurs Eglises, il n'y en a qu'UNE seule, Celle qui naît uniquement de la Volonté de DIEU en son enfant qui a foi en Sa Parole(Jean 1/12 à 14),par l'Esprit de Vie de
CHRIST(Galates 4/4 à 7),qu'il reçoit au moyen du SAINT-ESPRIT (Tite 3/4 à 8).

DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick P.


Dokimos 16/11/2011 08:47



Bonjour Patrick,


Merci pour ton commentaire, je suis allé sur ton Blog et j'ai lu avec intérêt  ton très long témoignage.


Pas de pb pour décliner mon Nom et échanger avec toi 02 40 06 17 25 


Sois béni   Nicolas



milliearuna 08/06/2011 09:15


Suite :
Voici encore une autre des conséquence désastreuse de ce « veau d'or » : rechercher une protection auprès des gouvernants de ce monde déchu.
Mais, si on réfléchit un peu... comment l'église véritable de Christ, son propre corps, peut-elle s'abaisser à chercher une autre protection que la Sienne ? Ne suffit-IL pas ? N'est-IL pas le Dieu
Tout-Puissant ? Cela amène systèmatiquement la malédiction sur cette pseudo-église car « Malheur à l'homme qui se confie dans l'homme » ! Notre VIE ici-bàs ne compte pas, et nous n'avons
pas peur de mourir, d'être rejetés, puisque notre espérance n'est plus là, mais dans les lieux célestes. Ceux qui ont peur de la mort, n'ont-ils rien compris ? Sont-ils seulement entrés dans le
royaume de Dieu ???


milliearuna 08/06/2011 07:48


Le mondialisme est à bannir de notre vision chrétienne car c'est anti christ. Le Seigneur avait un petit groupe de disciples (12) autour de lui, rassemblés par lui, alors comprenons que nous ne
pouvons pas faire autrement que ce qu'il a fait. Les grands rassemblements ne sont pas voulus de Dieu. C'est la porte ouverte à l'apostasie, à l'erreur, à la gloire de l'homme, à la fausse
chrétienté. En plus, chaque petit groupe est mieux à même de vivre la communion parce que chacun étant différent, il est essentiel de bien se connaître les uns les autres afin de pouvoir répondre
spécifiquement aux besoins de chacun. C'est une idée de babel qui revient en force et le Seigneur ne l'a pas permis déjà une fois, alors, je ne pense pas que Dieu change d'avis comme de chemise, il
est contre. Lisons la bible une fois l'an et nous pourrons tenir bon devant tous ceux qui veulent nous détourner de Christ, la Vérité. Le veau d'or prend de multiples formes et les grands
rassemblements éloignent du chemin étroit sur lequel nous devons marcher.

Il y aurait tant à dire sur ce sujet....désolant et affligeant ! Chrétiens, réveillez vous, lisez votre bible ! Quand le Seigneur reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Les évangéliques se
sont bien trompés. Qu'ils se repentent de leur orgueil évangélique ! Soyons de véritables disciples de Christ, et suivons l'exemple qu'il nous a donné : rejeté, méprisé, banni, petit troupeau,
persécuté, humilié, dernier, pauvre, n'ayant rien dans ce monde déchu, mais glorifié dans le monde nouveau préparé par Dieu. Milliearuna


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens