Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 08:13

 

Vivre dans la victoire du Christ commence par l'écoute et la confession de nos bouches de Sa Parole. Notre foi véritable et notre croyance découlent de notre attache à cette Parole qui est vérité. Expérimenter la grâce et  la connaissance de Dieu donnent à notre foi sa force et sa croissance.

Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu.

Hébreux 11:6  Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s‘approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Abraham fût incontestablement un pionnier et un modèle dans le domaine de la foi de tous les croyants. Sa croyance avait sa source dans l’écoute de Dieu. Il crût Dieu après l’avoir écouté.  Ses révélations successives de Dieu, étaient le résultat de sa communion et de sa recherche de Celui qu’il ne voyait pas mais qui était devenu si réel pour lui. Il put expérimenter ses promesses,  voilà pourquoi il fût aussi appelé le père des croyants et de la foi, car il était devenu ami de Dieu.

Jacques 2:23  Et ainsi ce que dit l’Écriture, s’accomplit : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu.

Lorsque Paul parle de cette foi dans Romains il dit qu’elle vient de l’écoute par la Parole de Christ  Version NT interlinéaire Grec-Français.

Jean 8:58  Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous le dis : avant qu’Abraham fût, je suis.

( j’existe et suis plus grand que lui)

Croire n’est pas une position mentale où l’on se déclare pour ou contre une chose, ce n’est pas non plus confesser une chose à voix haute que nous pensons être juste ou vraie et qui fera que notre foi grandira.

Plus que de simples mots c’est avant tout une expérience relationnelle et personnelle de Dieu dans notre vie.

La foi d’Abraham à la fin de son existence était bien plus grande et plus forte qu’au début de sa rencontre avec Dieu. Certes il crût Dieu et sa foi s’est édifiée étape par étape au fur et à mesure que la connaissance de Celui qu’il ne voyait pas grandissait. Plus il cherchait Dieu plus Il se révéla à lui dans une relation intime. La foi d’Abraham était liée à l’écoute de Dieu. 

 

La simple proclamation de la vérité ne suffit pas à nous faire marcher par la foi. De la même façon que notre caractère et notre mentalité changent du fait de notre relation avec Dieu, notre foi grandira dans notre relation avec Dieu. Non efforts seront les bienvenus lorsque nous seront rentrés dans cette intimité, mais pas avant.

La répétition des promesses de Dieu ne nous fera pas forcément vivre dans la victoire. Cela contribuera certainement à nous fortifier mais pas à nous saisir forcément des promesses.

Si Dieu dit qu’Il guérit dans sa Parole, j’ai besoin d’y croire en expérimentant effectivement qu’Il guérit. Ma foi grandira d’un cran à chaque fois que je l’aurai expérimenté.

Pour marcher dans Sa victoire j’ai besoin d’écouter ce que la Bible m’enseigne à propos de ce que Jésus a accompli pour moi afin de le vivre et le l’expérimenter.

 

Si vous apprenez à écouter chaque promesse qui suit et si vous les méditez alors vous aurez toutes les chances de les vivre d’en vérifier personnellement la véracité.

Votre foi grandira pour vous faire marcher dans la victoire du Christ.

 

Il existe naturellement de nombreuses autres promesses qui vous aideront trouver votre nouvelle identité en Christ et à résister aux accusations de l’ennemi. Vivre de Ses promesses c’est marcher dans la foi de Sa victoire et commencer à régner avec Lui.

 

Je suis celui ou celle que je dis être et celui ou celle que je crois être mais je suis surtout celui ou celle que la Bible dit que je suis.

Voilà pourquoi je dois apprendre à penser ce que Dieu pense que je suis pour le confesser de mes lèvres.

 

Attention : les gens qui nous entourent seront abreuvés par les paroles qui sortiront de nos bouches. Cela sera pour eux  la bénédiction divine ou la malédiction.

Proverbes 18:21  La mort et la vie sont au pouvoir de la langue : vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits.

 


1 Jean 3 : 1  Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Le monde ne nous connaît point, parce qu’il ne l’a point connu.

1Jean 4 : 9  L’amour de Dieu envers nous a paru en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

 

Le sang de Jésus est offert pour moi dans les cieux.

Hébreux 9 : 12  Est entré une seule fois dans le saint des saints, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

 

Je suis délivré(e) du pouvoir des ténèbres

Colossiens 1 : 11  Fortifiés en toute manière selon sa puissance glorieuse, pour avoir toute patience, et constance avec joie ; 12  Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière ; 13  Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien–aimé, 14  En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.

 

Je suis pardonné(e) 

1 Jean 1 : 9  Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

 

Je ne suis pas condamné(e)

Romains 8 : 1   Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit ;

 

Je suis mort(e)  au péché en Christ

Romains 6 : 6  Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché. 7  Car celui qui est mort, est affranchi du péché. 8  Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,… 11  Vous aussi, considérez–vous comme morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus–Christ notre Seigneur.

 

Je suis fils (fille) de Dieu

Galates 4 : 6  Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans vos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba, ô Père ! 7  C’est pourquoi tu n’es plus esclave, mais fils, et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.

 

Romains 8 : 16  Car l’Esprit lui–même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu. 17  Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

1 Jean 3 : 1  Voyez quel amour le Père nous a témoigné, que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Le monde ne nous connaît point, parce qu’il ne l’a point connu. 2  Bien–aimés, nous sommes à présent enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que quand il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3  Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui–même, comme lui est pur.

 

Je suis vivant(e)  avec Christ

Colossiens 3 : 3  Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ;

 

1 Corinthiens 15 : 22  Car, comme tous meurent en Adam, de même tous revivront en Christ ;

 

Je suis cohéritier(e)  avec Christ

Romains 8 : 17   Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ ; si toutefois nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

 

Je suis assis(e)  dans les lieux célestes avec Christ

Ephésiens 2 : 5  Lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, (c’est par grâce que vous êtes sauvés).6  Et il nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus–Christ ;

 

Je suis concitoyen(e)  des saints

Ephésiens 2 : 19  Ainsi, vous n’êtes plus ni des étrangers, ni des gens de dehors, mais concitoyens des Saints, et de la maison de Dieu ;

 

Je suis une nouvelle créature

2 Corinthiens 5 : 17  Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

 

Je suis juste devant Dieu lorsque Jésus demeure en moi

C'est-à-dire je suis justifié je suis perçu juste comme Jésus.

2 Corinthiens 5 : 21  Car Celui qui n’a point connu le péché, il l’a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui.

 

Je suis comblé(e)  de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes

Ephésiens 1 : 3  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ ;

 

Je suis libre

2 Corinthiens 3 : 17  Or, le Seigneur est l’Esprit ; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

 

Je possède la lumière de la vie

Jean 8 : 12   Jésus parla encore au peuple, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Je possède la vraie vie en Jésus

1 Jean 5 : 12  Qui a le Fils, a la vie ; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie. 13  Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 3 : 4 Mais quand Christ, qui est votre vie, paraîtra, alors vous serez aussi manifestés avec lui dans la gloire.

 

Je suis plus que vainqueur

Romains 8 : 37  Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.

Quelles sont ces choses ?  :  Ce sont l’affliction, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril, l’épée , la mort en résumé toutes nos difficultés, nos malheurs et nos souffrances.

 

J’ai la paix avec Dieu par la foi en Christ

Romains 5 : 1  Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus–Christ,

 

J’ai la joie

Jean 15 : 11  Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit accomplie.

Jean 15 : 1  Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2  Il retranche tout sarment en moi qui ne porte point de fruit ; et il émonde tout sarment qui porte du fruit, afin qu’il porte encore plus de fruit. 3  Vous êtes déjà nets, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4  Demeurez en moi, et moi, je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui–même, s’il ne demeure au cep, vous non plus, si vous ne demeurez en moi. 5  Je suis le cep, et vous les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruit ; car sans moi, vous ne pouvez rien faire. 6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche ; puis on ramasse les sarments et on les jette au feu, et ils brûlent. 7  Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. 8  Mon Père sera glorifié, si vous portez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. 9  Comme mon Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés ; demeurez dans mon amour. 10  Si vous gardez mes commandements, vous  demeurerez dans mon amour, comme j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

 

Je suis roi et prêtre  (sacrificateur)

Apocalypse 1 : 6  A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père ; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.

 

J’ai tout pleinement en Christ

Colossiens 2 : 10  Et vous avez toute plénitude en lui, qui est le chef de toute principauté et puissance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens