Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 15:00

 

1 ère Partie

 

S'il vous a été enseigné que la loi de Moïse était dépassée et abolie …alors cet article est pour vous. La loi de Moïse a été accomplie et non abolie pour une loi meilleure : celle de Christ.

Que devons-nous comprendre par accomplie et non abolie ? C'est ce que nous essayerons de voir avec plusieurs articles à suivre.

 

Si Celui qui a gravé les 10 commandements à Moïse son serviteur sur deux tables de pierre pour les transmettre à son peuple et que nous savons tous qu'il ne change pas, nous devons de toute évidence croire que ce qu'Il dit n'a pas changé et ne changera jamais. Ses paroles, ces dernières resteront à jamais éternelles et seront donc toujours d'actualité.

 

La difficulté en toutes choses c'est qu'il faut s'entendre sur les mots que nous utilisons et leurs significations. Qu'est-ce que la loi de l'Eternel, la loi de Moïse, la loi de Christ? Et encore qu' entendons-nous par loi dans les écrits bibliques ?

 

Autre question … Devons-nous parler d'ancienne alliance et de nouvelle alliance si Dieu ne change pas ?

Je crois qu'avant de vouloir aborder ce sujet, il nous faut être sûr de connaître Celui qui parle.

Elohim est éternel, lorsqu'il parle les choses se réalisent. Notre grosse erreur est d'avoir voulu scinder les choses entre le nouveau et l'ancien testament.

Il serait préférable de voir les paroles d'Elohim dans le temps où Il parle. Le fait d'avoir scinder lors de la constitution du canon biblique les écrits anciens et nouveaux est un erreur qui a de multiples conséquences fâcheuses.

 

Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez Lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

 

Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.

 

Deutéronome 4 : 12 Et l’Eternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n’entendîtes qu’une voix. 13 Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il ( Elohim ) les écrivit sur deux tables de pierre. 14 En ce temps–là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession

Un simple constat et la conclusion qui en découle prouvent que l'essentiel du contenu des paroles d'Elohim se trouvent dans l'ancien testament. Dans le nouveau, ce sont essentiellement ces mêmes paroles d'Elohim qui nous sont rapportés par Yeshoua HaMashiah. Ce dernier a enseigné essentiellement la Torah en citant les paroles d'Elohim que nous trouvons justement dans l'Ancien-Testament. Le reste du nouveau Testament relatent les récit et les actes de Yeshoua et de ses apôtres.

 

Maintenant, vouloir parler d'abolition de l'ancienne Alliance au profit de la nouvelle me semble désormais quelque chose d' inappropriée.

 

Lorsqu' Elohim fait alliance avec son peuple cette alliance est immuable, après lorsqu'il fait alliance par son Fils aux hommes des autres nations qui croient en Lui et croyant en son messager.

Cette alliance initiale va s'élargir en devenant plus forte et meilleure non seulement pour les juifs mais pour tous les hommes. Vouloir y introduire la pensée d'une nouvelle alliance qui supprimerait la précédente est source de conflits et d'erreurs.

Ma perception aujourd'hui des Alliances d'Elohim,n'est plus une abolition pure et dure d'une alliance qui serait remplacée par une nouvelle mais plutôt un accomplissement meilleur des alliances d'Elohim avec les hommes. Il doit en être de même en ce qui concerne la loi.

 

Certes il y un changement partiel pour aller vers une meilleure réalisation.

 

Hébreux 7 : 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu’était–il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ? 12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. ( Ici de toute évidence il s'agit du changement relatif au sacerdoce Lévitique ) 13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ; 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce. 15 Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, 16 institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ( celle de Yeshoua ) ; 17 car ce témoignage lui est rendu : Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek. 18 Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 car la loi n’a rien amené à la perfection, et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. ( qui est la médiation de Yeshoua qui nous a réconcilié avec le Père et qui par son sacrifice nous permet d'être en communion avec Lui ) 20 Et, comme cela n’a pas eu lieu sans serment, 21 car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par Celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. 22 Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente.

 

Le fait de concevoir comme un accomplissement ne nous autorise pas à nier ce qui est nouveau et à ne pas voir l'amélioration de l'alliance et la loi.

Il est indéniable que nous sommes en prise avec une évolution de cette alliance et de cette loi de Dieu-Elohim qui sont abrogées pour quelque chose de meilleur.

 

Quels sont les changements qu'il nous faut intégrer pour comprendre ce qui demeure valable dans la loi de Moïse pour nous et ce qui ne l'est plus.

 

Romains 8 : 1 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus–Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit ; 2 Parce que la loi de l’Esprit de vie, qui est en Jésus–Christ, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car ce qui était impossible à la loi, parce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait : envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché ; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair ; 4 Afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit.

 

Matthieu 12:18 Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien–aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.

 

Hébreux 8:10 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Hébreux 10:16 Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:

 

Hébreux 9 : 8 Le Saint–Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait. 9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, 10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation. 11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est–à–dire, qui n’est pas de cette création ; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui–même sans tache à Dieu, purifiera–t–il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

 

Voilà ce que Yeshoua nous dit :

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse et dans les prophètes et dans les psaumes, fût accompli.Ici je vais chercher ce verset de Luc 16 qui va nous permettre de comprendre quelque chose qui peut nous faire avancer : 16 La loi ( de Moïse ) et les prophètes vont jusqu’à Jean ; depuis ce temps–là le royaume de Dieu est annoncé,

Martin : cœurs ; c’est pourquoi ce qui est grand devant les hommes, est en abomination devant Dieu.

16 La Loi et les Prophètes {ont duré} jusqu’à Jean ; depuis ce temps–là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force.( ou use de force ou font des efforts pour y entrer …

 

Nous devons comprendre que tout ce qui est écrit dans la loi ( de Moïse ) et les prophètes l'ont été pour nous conduire à Christ

Cette alliance meilleure est consécutive au sacrifice du sang versé par Yeshoua. Il en est l'acteur le réalisateur.

Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

1 Corinthiens 11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

 

C'est en ce sens qu'il est le médiateur qui nous fait

Hébreux 9:15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.

2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

 

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

 

Vous aimez Jésus (Yeshoua) vous devez aimer, croire ses enseignements et faire ce qu'il dit .

 

Jean 5:39 Vous sondez les Écritures, parce qu’en elles vous croyez avoir la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez point venir à moi, pour avoir la vie. 41 Je ne reçois point ma gloire de la part des hommes ; 42 Mais je sais que vous n’avez point en vous–mêmes l’amour de Dieu. (celui qui a l'amour de Dieu accomplit la loi d'Elohim ) 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez–vous croire, quand vous tirez votre gloire les uns des autres, et que vous ne recherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ? 45 Ne pensez point que moi je vous accuse devant le Père ; Moïse, en qui vous espérez, est celui qui vous accusera. ( Yeshoua s'adresse aux juifs qui lui reprochaient quoi ? De ne pas appliquer la loi : celle de Moïse 16 A cause de cela, les Juifs poursuivaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.17 Mais Jésus leur dit : Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et je travaille aussi. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais encore parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui–même égal à Dieu...Que devons-vous conclure ? Si Yeshoua dit par ailleurs qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir, nous devons admettre qu'il y a bien un problème d'interprétation de la loi de Moïse.

 

A suivre ...

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Jean Yves Hamon 30/01/2013 19:28

Pourquoi Paul dit que l'écrit à vieilli et que la lettre peut tuer ?? Parce que depuis la venue du Mashiah et le baptême de l'Esprit Saint La Parole écrite devient vivante, révélée en nous par le
Rouah Hakodesh qui lui ne peut mentir! Si les lettres de Paul sont lues sans l' éclairage de L' Esprit ,mal interprétées, elles conduisent à, par exemple, "la loi n'existe plus"... CE QUI EST ARCHI
FAUX ET ANTI BIBLIQUE ! Notre liberté c'est que nous ne soyons plus esclaves de la chair (faut-il encore être né de l' Esprit pour le comprendre) Mais notre seul maître c'est Yeshoua nous sommes
soumis et esclaves volontaires à son service!et la vraie liberté c'est de marcher dans l'obéissance... à ses commandements qu'Il rappelle allégrement dans son Evangile ,ainsi que tous les apôtres
qui lui ont succédés !

(D'après un commentaire d'une soeur en Yeshoua)

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou 30/01/2013 19:54



Merci Jean-Yves   évidemment je suis en accord avec ton commentaire. C'est l'Espeit Rouah haKodesh qui donne la force à la loi en nous. 


Comment le fait-il ? sinon que par son Esprit.


Hébreux 8:10  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans
leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Hébreux 10:16  Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les
écrirai dans leur esprit,...


Hébreux 8:10  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours–là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur
esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


C'est la ses mêmes lois qu'Elohim met dans nos coeurs en Jérémie 31 qu'en Hébreux 10 


Sois béni    Nicolas



vivi 30/01/2013 17:49

Un homme avait deux fils et s'adressant au premier il dit mon enfant va travailler aujourd'hui dans ma vigne. IL REpondit je ne veux pas ensuite il se repentit et il alla. S'adressant à l'autre il
dit la même chose et ce fils repondit : je veux bien seigneur et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la vonlonté du Père? ils repondirent le premier et jesus leur dit en verite je vous le dit les
publi...cains et les prostituees vous devancent dans le royaume de Dieu. cAR jean est venu à vous dans la voie la justice et vous n'avez pas cru en lui et vous qui avez vu cela vous ne vous etes
pas ensuite repentis pour croire en lui.....

avant de servir Dieu dans son royaume, il faut apprendre à le laisser défricher notre terre interieure. il nous a confié une vigne et nous devons en prendre soin constamment. cOMMENT,
EN PRIANT, en veillant, notre vigne doit porter du fruit. NOTRE esprit a ete regeneré et nous nous soumettons à la volonte de Dieu. Par sa grâce nous sommes sauvés oui mais conservons notre
Salut.
prendre soin de notre vigne interieure c'est aussi nous tenir sur la breche, nous tenir dans la sanctification la saintete la purete! pas d'epines pas de ronces, pas d'animaux sauvages pour
dévaster la vigne ou l'envahir petit à petit.... lAISSons Dieu sondé constamment nos coeurs et nos reins par son esprit. nE LAissons pas par nos pensees, paroles, actes contenir des choses
contraire à sa parole ou à sa volonté. Soumettons nous obeissons lui... mort absolue de notre chair qui cherche à se satisfaire à se faire plaisir!
passons au creuset et cela fait mal....
faisons mourir l'impureté , l'impudicité, l'idolatrie, la rebellion, la colère, l'animosité, l'amertume, la division, les querelles, la médisances, le non pardon..... .
de notre bouche doit sortir des paroles de benedictions pas de maledictions, de bienveillance de correction d'exhortation, d'amour, d'encouragement, grandir pas à pas et saisir la victoire. lA
PAROLE renouvelle l'intelligence, on doit veiller sur notre coeur car de lui sort les sources de la vie (proverbe4) pas de compromis de complaisance avec le péché, pas de mensonge soyons des
esdras!!
laissons Dieu acceder librement àous les recoins de son temple vivant! il doit etre seigneur sa seigneurie doit dominé, doit être maitre totalement de notre vie qui ne nous appartient plus mais lui
seul possède un droit de vie ou de mort sur nous!
l'insensé, le paresseux qui n'a pas travaillé à l'entretien de sa vigne, voit la pauvreté, la disette le surpprendre. mANIFESTONS le fruit de la repentance, de la justice et de la paix. iL EST le
cep nous sommes les sarments qu'il émondent....

l'eglise est malade tres malade, elle ne manifeste pas l'amour et la gloire de Dieu ni sa Sainteté!
dieu appelle les intercesseurs les intercesseuses à se lever, ceux et celles qui ont le fardeau que Dieu donne et ote à la fin quand cela est fini, qui se tiennent à chaude larme au pied de leur
lit conduit par l'Esprit pour l'Eglise, il cherche et appel des intercesseurs et intercesseuses pour l'eglise de l'ombre persécutee, il cherche des bien aimes pour endiguer eradiquer freiner
stopper détruire les oeuvres des tenèbres dans les lois iniques, la montee de l'islam.......
des intercesseurs pour les enfants et adolescents la generation future........... et pour d'autres choses importante pour l'avancer du corps de chrit et la lutte contre les oeuvres qui ne lui
appartiennent pas.

nOUS prenons Dieu pour un "tiroir caisse,"ou "un camando", mais cherchons avec des coeurs d'enfants à rentrer en sa presence, à ecouter et à accomplir ce qu'il veut......il veut des pierre vivantes
assemblees les unes aux autres et constituant un corps solide et aimantes,efficace resistant à toutes tempêtes s'appuyant sur christ
nous devons être prêt à mourir! rentrons dans notre heritage glorieux!
manifestons cette Gloire, nous avons autorité pour marcher sur les serpents. nOUS SORTONS du systeme babylonnien ou tout gravite autour d'un seul homme le pasteur!

ne détruisons pas le poussin qui EST a peine sorti de sa coquille et qui a un coeur pour Dieu.
dIEU TRAVaille nos coeurs nos vies, nous transforme laissons le faire!
mEME si l'ivraie pousse au milieu de nous Dieu sait.......occupons nous des choses dans haut, eradiquons categoriquement les forteresses, les choses du monde, nous sommes de dieu et des nouvelles
creatures.
REVenons à note premier amour à la crainte de Dieu à la volonté du Pere!
celui qui marche pleinement par l'esprit, sera rejeté, dérangera et sera persécuté que cela soit dans sa famille, au travail, à l'ecole à l'eglise dans la rue......... dieu appelle à la repentance,
à l'examen de nos consciences de nos vies de nos pensees de nos paroles et actes......car nous devrions manifester uniquement les siennes!
soyons unis et marchons fermement dans l'amour et soutenons nous pour etre prêt à son retour........

repentons nous,
veilllons et prions
combattons soyons dans la paix et la joie de notre Salut soyez encouragés !

WATIER Jean Pierre 30/01/2013 16:32

Pourquoi voulez-vous à tout prix vous replacer sous la Loi ?Prenons par exemple le sabbat :
D'abord remarquez que Dieu n'a pas ordonné à Adam d' observer le sabbat.
Ensuite remarquons que dans Ex 31/13 on lit: "Parle aux ENFANTS D'ISRAEL et dis-leur :vous ne manquerez pas d'obser ver le sabbat" . Donc Dieu n'a commandé l'observation du sabbat qu'au seul peuole
d'Israël.
Encore: dans 2Co/3 à 11, Paul parle du ministère de la mort ( Loi de Moïse comprenant les 10 commandements) et du ministère de l'Esprit ou de la Justice et conclue:" si ce qui était PASSAGER a été
glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux !"
Egalement Ro 10:4 : "Christ est la FIN de la Loi"
Egalement Heb 7 : 18 " Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité -car la Loi n' rien amené à la perfection- et introduction d'une meilleure
espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu ".
En fait Dieu n'a commandé l'observation de la Loi , donc du sabbat,qu'au seul peuple d'Israël !
Pourquoi vouloir se replacer sous la Loi et sa malédiction !!
Bien amicalement JP

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou 30/01/2013 18:36



Bonjour  Jean-Pierre,


Je crois que la lecture de l'article a été un peu rapide. J'ai passé beaucoup de temps à étudier et vérifier certaines chose pour faire une brêche dans quelque chose qui nécessite d'être revu.
C'est le but de bon nombre de mes articles. Mon titre est clair, peut-être que mon texte l'est moins mais je n'ai pas fini d'écrire sur le sujet.  Donc , un peu de patience pour lire la
suite.  A bientôt     Nicolas 



Didier Sion 30/01/2013 11:01

Au sujet de la Nouvelle Alliance, par rapport à l'ancienne, on a ce passage en Jeremie 31:

"Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, 32non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je
les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. 33Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison
d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; 34et ils n'enseigneront plus chacun
son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne
me souviendrai plus de leur péché."

Il est donc clair ici que cette Nouvelle alliance va remplacer l'ancienne. Quelle était cette ancienne ? Le prophète parle de l'alliance contractée par Dieu avec Israël à la sortie d'Egypte. C'est
donc bien l'épisode au désert du Sinaï, dont les termes étaient les suivants : bénédictions dans le cas ou Israel suit les commandements (prescrits par Dieu), et malédiction sinon. (je résume)

La Nouvelle Alliance semble, toujours d'après ce texte, toute autre : il ne s'agit pas de suivre des commandements venant de l'extérieur (Loi de Moïse), mais les lois de Dieu (plus exactement
l'instruction de Dieu - hébreu Torah) viennent s'imprimer dans le coeur même d'Israël, du plus petit au plus grand. afin qu'ils marchent selon Ses Voies.

La Nouvelle Alliance sera conclue avec la "Maison d'Israël et la Maison de Judah". Je dis "sera" car bien que le Messie soit déjà venu pour cela, Israël a hélas l'a hélas rejeté et donc cette
Alliance n'a toujours pas été conclue (il faut que les deux parties soient d'accord pour établir une alliance!)

Aline 29/01/2013 16:37

Hebreux 7.19 (je te cite) :
( qui est la médiation de Yeshoua qui nous a réconcilié avec le Père et qufice i nous permet d'être en communion avec Lui )

veux tu dire : et qui par son sacrifice nous permet ... ?

Dokimos de foi Nicolas Papaïconomou 29/01/2013 16:41



Oui merci je corrige    Nicolas



Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens