Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 10:32

Je viens d'expérimenter avec une soeur combien l'ennemi peut nous perturber et nuire à notre moral en déposant ses mensonges qui nous conduisent tout droit à l'échec et à la peur.
Je me suis contenté de lui rappeler qui elle était en Christ. L'Esprit de Dieu qui demeure en elle lui a aussitôt  rappelé tout ce qu'elle est en Christ et qu'elle peut faire : la lumière du monde etc ...
Jésus lui a promis d'être avec elle jusqu'à la fin du monde et qu'elle était son ambassadrice partout et en toutes circonstances.  
Son mal être et sa peur ont été instantanément chassés. Son obéissance à ce que Jésus lui avait montré de faire est devenue importante pour elle. L'obéissance vaut mieux que les sacrifices. Combien il est important  d'entendre la voix de Dieu dans notre esprit pour demeurer dans son repos et connaître la santé divine.     Nicolas 
NE CRAINS PAS L’ÉCHEC   David Wilkerson
Quand Adam a péché, il a essayé de se cacher de Dieu.
Quand Pierre a renié Christ, il avait peur de le regarder en face.
Quand Jonas a refusé de prêcher à Ninive, sa crainte l'a conduit dans l’océan, pour fuir la présence de Dieu.
Il existe quelque chose de pire que l’échec : c’est la crainte qui va avec celui-ci. Adam, Jonas et Pierre ont couru loin de Dieu, non parce qu’ils avaient perdu leur amour pour lui mais parce qu’ils avaient peur que Dieu soit trop fâché après eux pour comprendre leur échec.
L’accusateur des frères attend, tel un vautour, que tu échoues dans un domaine quelconque. Alors, il utilise chaque mensonge de l’enfer pour te faire abandonner, pour te convaincre que Dieu est trop saint pour toi ou que tu es trop sali par le péché pour revenir. Ou il t’effraie en te montrant que tu n’es pas assez parfait ou que tu ne dépasseras jamais tes échecs.
Cela a pris quarante ans pour que la crainte se retire de Moïse et pour qu’il soit utile dans le plan de Dieu. Si Moïse ou Jacob ou David s’étaient résignés à l’échec, nous n’aurions probablement jamais plus entendu parlé de ces hommes. Pourtant, Moïse s’est relevé pour devenir l’un des plus grands héros de Dieu. Jacob a fait face à ses péchés, s’est réconcilié avec le frère qu’il avait supplanté et a atteint de nouveaux sommets de victoire. David a couru dans la maison de Dieu, trouvant pardon et paix, et est retourné à son destin glorieux. Jonas est retourné sur ses pas, fait ce qu’il avait premièrement refusé de faire et permis à une nation entière de se repentir. Pierre s'est relevé des cendres du reniement et a mené une église à la Pentecôte.
En 1958, j’étais assis dans ma petite voiture, en pleurs, je venais de subir un terrible échec, pensais-je. J’avais été renvoyé sans cérémonie d'un tribunal après, à mon sens, avoir été conduit par Dieu à témoigner à sept adolescents meurtriers. Ma tentative d’obéir à Dieu et d’aider ces jeunes délinquants semblait se terminer en un échec cuisant.

Je frissonne à la pensée du nombre de bénédictions que j’aurai manqué si j’avais abandonné dans cette heure sombre. Combien je suis heureux aujourd’hui que Dieu m’ait enseigné à faire face à mes échecs et à continuer en mettant mes pas dans les siens.    D Wilkerson

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens