Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 12:14

 

Une belle leçon de Vie !

 

 

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

 

L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il décida de se débarrasser de l'animal qui était vieux en l'enterrant dans le puits qu'il voulait aussi combler. Ayant jugé qu'il n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne, il invita tous ses voisins à venir l'aider. Ils se sont tous saisis une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

 

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à braire de terreur. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et quel ne fût pas son étonnement en découvrant ce qui s'était passé.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, l'âne continuait à se secouer et montait sur la terre en la pétinant. Bientôt, ce fût la stupéfaction générale l'âne sortit du puits libre et se mit à trotter.

 

La vie va essayer de nous engloutir comme cet âne avec toutes sortes de difficultés, de problèmes de rejets et malheurs.

 

Il y a des raisons d’espérer sortir de nos misères parce que nous valons mieux qu'une bête.

 

La vie est plus forte que la mort. Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

 

Notre vie est caché en Jésus et donc notre foi est Dieu et en son Fils.

 

Pour entrevoir une sortie de tunnel, de toutes les crises, il nous faut se soumettre à Dieu, croire et agir en fonction de ce que Dieu nous dit dans sa Parole. Si nous voulons sortir du trou bénissons Dieu en toutes circonstances, soumettons-nous à Dieu pour chaque épreuves, résistons d'une foi ferme en nous secouant de tous les effets de crise, de rejet et de toutes les conséquences des misères qui nous atteignent et avançons.

Jacques 4 : 6 ... C’est pourquoi, l’Écriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez–vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il s’enfuira de vous. 8 Approchez–vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Pécheurs, nettoyez vos mains ; et vous qui avez le cœur partagé, purifiez vos cœurs ; 9 Sentez vos misères, et soyez dans le deuil, et pleurez ; que votre rire se change en pleurs, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez–vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

 

1 Pierre 4:12 Bien–aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver.

Sachant que : Matthieu 28:20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu‘à la fin du monde.

 

Si cela est arrivé à un âne et qu'il a pu sortir d'un puits, il y a des raisons légitimes d'espérer.

 

Chacun de nos ennuis, chacune de nous souffrances, chacune de nos de nos s est une pierre qui nous permet de progresser, de construire notre caractère et de nous en sortir.

 

Hébreux 2:10 Il convenait, en effet, que celui ( Dieu le Père ) pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. ( Jésus-Christ )

 

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds, dès lors que nous ne nous arrêtons jamais de croire et que nous nous attendons sans jamais nous lasser à dieu.

 

N'abandonnons jamais l'espoir ! Tout coopère au bien de ceux qui aime Dieu.

Secouons-nous et fonçons!

Rappelons-nous de certains principes de vie simples dans les moments les plus sombres.

Penser à Jésus-Christ et demeurer en lui.

Libérer notre cœur de la haine.

Libérer notre esprit des inquiétudes et de la peur.

Vivre simplement dans le contentement et la paix.

Donner et nous donner plus.

Ne pas avoir d'exigences envers Dieu, nous attendre à Lui en toutes choses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens