Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 10:59

Texte de  Gary Wilkerson

 

J'ai trouvé bon de publier cet article qui va dans la lignée du dernier que je viens d'écrire.

Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. C'est la raison de la puissance de Jésus, il était rempli de la puissance de l'esprit de son Père. Nicolas

 

 

« Alors il appela ses douze disciples ensemble et leur donna force et pouvoir […] avec la puissance [...] » (Luc 9 : 1).

Jésus a donné de la puissance à ses disciples non pas parce qu’ils étaient ambitieux, mais parce qu’ils lui appartenaient. Appartenir à Jésus est une condition non négociable pour recevoir sa puissance. La puissance naît de cette appartenance. L'appartenance à Christ amène une véritable puissance.

 

Bien des chrétiens mènent une vie sans force : ils pratiquent le péché de façon habituelle, ont un pauvre témoignage, une faible vie spirituelle, ils manquent de ferveur, d’une vie de prière consacrée et n’obtiennent pas de réponse à leurs prières.

 

Te sens-tu sans force ? Ce court verset est remplit de mots puissants.

« Il appela » : signifie en substance que ce n’est plus notre propre agenda, notre direction, notre propre volonté ou nos propres ressources.

 

« Disciples » : ceux qui ont tout abandonné pour suivre l’enseignement, la vie et la direction montrés par le maître.

 

« Ensemble » : cette puissance n'est pas donnée pour être contenue dans des barques individuelles, mais exprimée au sein de la communauté, oeuvrant pour l’avancement du royaume.

 

« il donna » : nous montre que nous ne pouvons rien faire si Jésus ne nous donne pas le pouvoir de le faire.

 

« Puissance » : ce n’est pas ce que nous désirons, ce pour quoi nous travaillons ou luttons, mais elle vient seulement et exclusivement au travers de Celui qui la donne. Nous ne nous octroierons jamais par nous même cette part de notre histoire en tant que chrétiens. Il est commandé à chaque disciple de Jésus d’attendre jusqu’à ce que nous soyons équipé de cette puissance, jusqu'à ce qu'elle nous soit donnée d’en haut.

 

Manques-tu de puissance ?

 

Il n’existe aucun autre moyen pour l’obtenir que de la recevoir par Celui à qui tu appartiens. Jésus a le pouvoir de donner à ceux qui sont totalement et pleinement à Lui.

 

Ne lutte pas pour obtenir la puissance.

 

Désire appartenir pleinement, passionnément, humblement et de façon ambitieuse à Celui auquel ton cœur aspire. Alors la puissance viendra sur toi, au-delà même de ton imagination.

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens