Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 09:51

 

 

Ephésiens 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, par Christ ; (Son Oint)

4 Selon qu’il ( Dieu le Père ) nous a élus en lui, (Son Oint) avant la fondation du monde, afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui ( Dieu le Père ) par la charité ; 5 Nous ayant prédestinés à être ses enfants adoptifs par le moyen de Jésus–Christ, d’après le bon plaisir de sa volonté ; 6 A la louange de la gloire de sa grâce, qu’il nous a gratuitement accordée en son Bien–aimé.( Son Oint ) 7 En qui ( Son Oint )nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon les richesses de sa grâce, (de Son Oint par qui la grâce et la vérité sont venues) 8 qu’il (Son Oint) a répandue sur nous abondamment par toute sorte de sagesse et d’intelligence ;9 Nous ayant fait connaître le mystère de sa volonté ( de qui ? de Dieu le Père ) selon le dessein bienveillant qu’il ( Dieu le Père ) avait auparavant résolu en lui–même,10 Et qu’il devait réaliser à l’accomplissement des temps, à savoir de réunir toutes choses en Christ, tant ce qui est dans les cieux, que ce qui est sur la terre.

 

Ce mystère de Sa volonté ( Celle du Père ) nous a été révélé par Son Fils notre Seigneur Jésus-Christ qui est venu nous faire connaître le Père.

 

Le dessein bienveillantrésolu en lui-même( Dieu le Père ). Le projet de notre Dieu était Son dessein d'amour, qu'il avait décidé selon Savolonté souverainede toute éternité puisque il est dit qu'Il nous a élus(c'est à dire choisis) en Son fils avant la fondation du monde.

 

La réunification de toutes choses en Christ.

Non seulement Dieu notre Père à donné toute autorité et puissance à son Fils, mais il concentre toutes choses en Lui. C'est la manifestation même et la confiance qu'il veut accorder à Son oint qui est l'empreinte de Sa personne.

 

A suivre... quelques versets importants qui confortent la réalité de la réunification de toutes choses en Christ.

 

Dieu dans sa volonté éternelle et sa prescience avait dans son dessein conçu Christ pour le manifesté au monde et nous sauver.

1 Pierre 1:20 Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,...22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez–vous avec constance les uns les autres d’un cœur pur,

 

La médiation parfaite et le rachat de Christ sont évidents pour être unis au Père par le Fils.

1 Corinthiens 3:22 Soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir ; toutes choses sont à vous, 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

 

Le but de ce plan est la réunification de toutes choses en Christ mais la finalité est que l'Esprit de Dieu soi en nous. ( cf : la fin du verset 28)

1 Corinthiens 15 : 24 Après cela viendra la fin, quand il ( Jésus ) remettra le royaume à Dieu le Père, après avoir détruit tout empire, toute domination et toute puissance ; 25 Car il doit régner jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort ; 27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. (l'autorité suprême appartient au Père) 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

 

 

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que Christ est le Chef de tout homme, et que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

 

Jésus a reçu du Père l'honneur suprême.

Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au–dessus de tout nom ; 10 Afin qu’au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,

 

Colossiens 1:20 Et de réconcilier par lui toutes choses avec soi, ayant donné la paix, par le sang de sa croix, tant aux choses qui sont sur la terre qu’à celles qui sont dans les cieux.

 

Colossiens 3:11 Ici il n’y a ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni Barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout en tous.

 

Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu nous a rachetés à Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation,

 

Apocalypse 7:10 Et ils criaient à grande voix, disant : Le salut vient de notre Dieu, qui est assis sur le trône, et de l’Agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône, et des Anciens, et des quatre animaux ; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,

 

Apocalypse 7:12 En disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, la grâce, l’honneur, la puissance et la force soient à notre Dieu,aux siècles des siècles ! Amen.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens