Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 15:01

 

 

Seriez-vous prêts à faire de même ?

 

A répondre avec vérité jusqu'à dire aux gens « hypocrites ».

 

Nous parlons beaucoup de transparence et de vérité mais dire à quelqu'un hypocrite demande de la force et de la détermination pour témoigner notre attache à la vérité.

 

La vérité nous éloigne du compromis qu'en pensez-vous ?

 

Matthieu 22 : 15 Alors les pharisiens, s’étant retirés, consultèrent pour le surprendre dans ses discours. 16 Et ils lui envoyèrent de leurs disciples, avec des hérodiens, qui lui dirent : Maître, nous savons que tu es sincère, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans avoir égard à qui que ce soit ; car tu ne regardes point à l’apparence des hommes. 17 Dis–nous donc ce qu’il te semble de ceci : Est–il permis de payer le tribut à César, ou non ? 18 Mais Jésus, connaissant leur malice, répondit : Hypocrites, pourquoi me tentez–vous ? 19 Montrez–moi la monnaie du tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Et il leur dit : De qui est cette image et cette inscription ? 21 Ils lui dirent : De César. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 22 Et ayant entendu cette réponse, ils l’admirèrent ; et le laissant, ils s’en allèrent.

Partager cet article

commentaires

milliearuna 05/10/2011 17:10


Si on veut reprendre quelqu'un il nous faut premièrement être au clair avec ce qu'on reproche à l'autre, sinon...gâre, ce sera la guerre. milliearuna
Soyons d'abord un modèle, et après on pourra faire des réflexions sur le mauvais comportement de l'autre.
milliearuna


Cacahouète 05/10/2011 15:22


Coucou Nikkos,
Ouh, ça c'est de la dynamite !
Effectivement, sommes-nous prêts à faire le vide autour de nous en disant la Vérité aux personnes qui sont dans le faux ? Cela demande du courage, de l'assurance, de l'humilité, de la détermination
... La Vérité ne paie pas et ne porte pas toujours de fruits aujourd'hui, le compromis, la langue de bois oui. Jésus n'avait peur de rien, il disait les choses telles qu'elles devaient être dites
car il était JUSTE. Et il se moquait d'être bien vu ou considéré ... Une leçon pour nous. Comment faire ça sans que tout ne devienne Tchernobyl ? A méditer.


Présentation

  • : Dokimos de la foi
  • Dokimos de la foi
  • : Mes recherches personnelles dans les saintes écritures pour persévérer dans la saine doctrine. "Christ en moi" la vraie vie.
  • Contact

Profil

  • Nicolas Papaïconomou
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.
  • Je vis ma foi en Yeshoua ( Jésus) au quotidien. Je fuis la religion des hommes et cherche la présence de Dieu-Elohim comme un trésor. Je m'attends aux directives de l'Esprit de Dieu-Elohim qui est l'Esprit de vie.

Recherche

Archives

Liens